Talents

Répondre
Avatar du membre
Erik
Chrono bluesymentale
Messages : 3632
Enregistré le : dim. 9 mars 2008 01:00
Date de naissance : 26 avr. 1986
Localisation : Belgique
Contact :

Talents

Message par Erik » mer. 18 janv. 2012 22:35

Ci-dessous retrouvez une liste de Talents. Lesquels développerez-vous ?


6 points importants à se rappeller:
* les Talents se répartissent en fonction des 9 attributs épiques.
* vous ne pouvez pas avoir plus de Talents que de point d'attribut épique.
* certains Talents sont évolutifs en rapport avec votre niveau légendaire.
* sous une forme d'Avatar moins performante, vous perdrez les Talents les plus récents.
* 1 premier Talent est offert quand on gagne son premier point d'attribut épique.
* les autres Talents sont à développez selon l'histoire, la personnalité du personnage.


Talent liés à l'Astuce Epique

Pour un scion à la fois sociable et rusé / Caméléon : Pour la durée de la scène, dépensez 1 pt de Légende, passez inaperçu parmi d'autres individus, quel que soit le milieu, vous en connaissez les codes et ne ferez aucun impaire. Toutefois, tout personnage surnaturel d'un niveau supérieur peut sentir votre véritable nature et savoir que vous ne faites pas partie des individus dont vous prétendez partager les codes. Ce Talent fait de vous un véritable caméléon une fois atteint le stade divin. / Piquant : Une fois engagé dans une conversation avec un PNJ, faites impression en balançant un trait d'humour. Votre humour ravageur ou provoquant fera merveille pour atteindre votre objectif. Dépensez 1 pt de Légende. Toutefois, les êtres supérieurs ne reconnaissent pas encore votre impertinent talent, du moins jusqu'à ce que vous soyez devenu un dieu. / Borné : Certains individus aiment par dessus tout avoir raison dans toutes les situations et ainsi gagner le contrôle. Quand s'achève un échange d'opinions avec un PNJ, la dernière réplique de votre scion pèsera davantage de poids dans la balance pour la décision à prendre. Il vous faut dépenser 1 point de Légende et 1 point de Volonté. Ce pouvoir est naturellement inefficace contre les PNJ de rang supérieur, sauf si vous êtes un dieu. / Diplomate : Les gens ont l'habitude de se quereller, et souvent se blessent par les paroles échangées de la sorte. A condition d'être témoin de la scène, dépensez 2 points de Légende pour annuler une parole particulièrement blessante entre deux personnes (vous pouvez également annuler les effets de votre propre réplique si vous regrettez vos paroles). Il est impossible de tempérer ou de rassurer un être supérieur. Une fois dieu, les pires paroles assénées ne seront que du vent, un rappel à l'ordre ou à la morale pour l'instigateur et une accolade pour la victime suffisent pour tout effacer.



Pour un scion alliant instinct et observation / Coup d'oeil : Souvent on a tendance à se faire une idée d'une personne par un simple regard posé sur elle. Si vous avez ce Talent c'est parce que vous avez affiné votre sens de l'observation et votre instinct. D'un coup d'oeil, et 1 point de Légende dépensé, vous faites le point sur les forces et les faiblesses d’un PNJ juste rencontré. Mais une sorte d'incertitude plane autour des personnes surnaturelles plus puissantes que vous, contre lesquels votre instinct est biaisé, à moins d'avoir atteint le summum légendaire. / Bon juge : Heureusement les gens ne font pas que passer, ils leur arrivent de parler d'eux et de se confier. Après avoir été attentif durant une scène avec un PNJ, contre 1 point de Légende, cernez au mieux sa psychologie, pour savoir comment il fonctionne. Inutile de psychanaliser un être supérieur en légende. Seulement quelques propos échangés permettent à une divinité de savoir à qui elle a affaire. / Elémentaire! : Quel enquêteur est plus à l'aise que vous sur une scène de crime ?! Vous semblez avoir fait ça toute votre vie, et celle d'avant. Le moindre et insoupçonné détail présent sur la scène du crime, ou en rapport au crime (visiter l'appartement d'un suspect par exemple), vous saute aux yeux. Grâce aux suppositions que vous en tirez, vous faites grandement avancer votre enquête sur la piste du coupable. Il en coûte 2 points de Légende. Si un être surnaturel plus puissant que vous est impliqué dans l'affaire, votre Talent d'enquêteur sera mis à plus rude épreuve. De par son expérience, un dieu est capable de résoudre plus d'une énigme en un tour de méninge. / Imprévisible : La plupart des créatures sont prévisibles une fois qu'on les connaît bien. D'autres en revanche se montrent imprévisibles à toutes heures de la journée. Alors qu'un PNJ attend une réaction de votre part, faites capoter ce qu'il prévoyait en changeant tout à coup votre fusil d'épaule. Les puissants imaginent toujours plusieurs possibilités, il sera plus difficile de les surprendre. Les dieux imprévisibles savent d'avance le bon moment pour changer d'attitude et perdre leur vis-à-vis, ou tendre un piège auquel ne s'attend pas le moins du monde son adversaire. Il en coûte 1 point de Légende et 1 point de Volonté.



Pour un scion qui ne manque pas d'expérience / Pilote né : En 2235, les déplacements longue distance se font plus rares. Certains engins sont devenus tellement complexes à piloter que peu s'y essayent. Mais peut-être êtes-vous un fou de ces appareils futuristes depuis votre adolescence ? Un pilote né sait d'instinct comment fonctionne la plupart des véhicules, même s'il n'en a jamais conduit jusque là. Après quelques minutes d'adaptation dans la cabine, il est prêt à enclencher les moteurs et suivre le cap donné. Il en coûte 1 point de Légende. Un demi-dieu pourra conduire des véhicules qualifiés de reliques avec la même aisance. Quant au dieu, il voyagera facilement avec tout type de véhicule à travers les plans, du royaume supérieur au monde inférieur. / Touche-à-tout : La vie est pleine de possibilités. Certaines personnes décident parfois de les essayer toutes. Quelque soit la tâche qui se présente à vous, tel un défi, vous êtes capable de la surmonter et de donner le meilleur de vous même pour obtenir un résultat, contre 2 points de Légende. Les spécialistes peuvent toujours pester qu'il s'agit d'un simple travail de connaisseur, au moins vous aurez répondu aux attentes du commun. Imaginez maintenant l'étendue du savoir-faire d'un immortel... / Maître d'armes : Quand un combat se déclare, il faut parfois improviser avec ce que l'on trouve à portée si on souhaite survivre. Certains scions ont été élevés dans cet esprit, où l'instinct de préservation domine tout le reste de l'apprentissage. Sans être un spécialiste, vous êtes capable de tirer le meilleur de tout objet que vous tenez en main pour combattre un PNJ adverse. Pour chaque utilisation, dépensez 1 point de Légende. Au stade demi-dieu, le Talent s'étend davantage vers les armes qui font office de reliques. Un dieu considère tout type d'objet, relique ou non, comme une arme mortelle. / Autodidacte : Développer un Talent nécessite de nombreuses heures de travail pour arriver à s'en servir au quotidien. Mais des gens se prônant autodidactes, ceux qui apprennent sur le tas, peuvent atteindre un résultat équivalent à celui d'un jeune talent en quelques instants. Bluffant ! Il suffit à votre scion d'observer un autre personnage utiliser son Talent pour le reproduire au mot ou au geste près. Il nécessite la dépense de 1 point de Légende et de 1 point de Volonté. Tenter de copier un Talent d'un être supérieur est vain. Seul un dieu véritable a le pouvoir de singer les Talents des autres membres de son pantheon.



Pour un scion méditatif / à suivre...



Pour un scion aux réflexes éclairs / à suivre...



-------
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Scion "Le Destin des Dieux" par Erik »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité