[Conversations] Salle d'attente

Azur
Satyre

Re: [Conversations] Salle d'attente

Message par Azur » jeu. 8 déc. 2011 16:35

Pas grave te prends pas la tête va ! Ma remarque a la base n’était pas la pour changer le sex-ratio, juste pour dire que j'etais persuadé que Merle était une fille :p
(Bien qu'une fois le problème soulevé, c'est vrai que ca peut envoyer des messages particulier,s les déséquilibres de sexe au sein d'un pantheon.)

Sinon, Krilliane, une idée d'une force particulière d'armée ? D'un grade ? D'un pays ?

Merle
Banshee

Message par Merle » ven. 9 déc. 2011 00:50

Je suis à peu près certain de vouloir jouer un homme !

Question parent divin je tendrai plutôt vers une divinité celte ou gauloise.
Quelques possibilités :
-lien de sang, mêmes parents
-lien d'adoption : personnages ayant grandi dans la même famille mais de parents divins différents
-lien de sang mais dont l'un des personnages a été adopté par un autre dieu
-lien de sang mais avec un parent mortel différent

Reste les liens familiaux un peu plus éloignés (cousins...).

Question nationalité je n'ai pas de préférence mais je privilégierai quelque chose de logique en fonction du parent divin.

Azur
Satyre

Message par Azur » ven. 9 déc. 2011 02:28

Il me semble que dans le cadre des celtes, ou du moins des gaulois, le statut de scion ne se transmet pas directement de parent divin a enfant, mais via une lignée humaine, ou les scions se revelent lorsque le scion precedent decede.
Il faudrais verifier, mais cela pourrais expliquer des choses du genre mêmes parents (divin et humain) mais eveil d'un ancetre plus ancien chez l'un des deux. Et puis, puisque je penche plutot du coté des loas, la possession pourrais expliqué aussi en partie cet etat de fait. Brf, voir quel parent divin t’intéresse, car si j'ai bien compris, le plus problématique serait tout de même d'avoir des parents divins de sexe opposé, puisque les dieux ne peuvent plus enfanter qu'avec des humains.

Si tu penches pour le pantheon Celte, l'Irlande me parait toute indiquée.

La piste des freres adoptif peut évidemment pallier au problème précédent. A voir si famille d'acceuil, ophelinat ou adoption...

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » lun. 12 déc. 2011 18:10

Désolé pour mon absence du forum, mais en ce moment j'ai accumulé les problèmes de santé. Je me remets bientôt à la tâche !

Merle
Banshee

Message par Merle » sam. 17 déc. 2011 18:07

Azur a écrit :Il me semble que dans le cadre des celtes, ou du moins des gaulois, le statut de scion ne se transmet pas directement de parent divin a enfant, mais via une lignée humaine, ou les scions se revelent lorsque le scion precedent decede.
J'ai cherché et en fait, il existe deux types des scions issus des Nemetondevos (le panthéon gaulois) : ceux qui sont comme les autres scions, enfantés par des dieux puis Visités, et ceux qui sont la réincarnation d'un ancien héros sachant qu'un héros ne peut se réincarner que dans un de ses descendants directs.

Le héros ne conserve aucun souvenir de sa vie précédente mais un point intéressant est qu'il devient un scion même s'il ne reçoit pas la Visitation (ceux qui n'en ont pas eu ont cependant une fâcheuse tendance à devenir des agents des titans). Précisons également que les dieux gaulois sont incapables d'adopter, je ne développe pas ici mais tout ça c'est à cause de leur histoire un peu particulière.

Donc ouais ! Je pense bien faire un gaulois (quelques uns m'ont tapé dans l'oeil) ce qui nous donnerait la possibilité d'avoir les mêmes parents mais une ascendance divine différente.
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Azur
Satyre

Message par Azur » lun. 19 déc. 2011 08:21

Ca marche pour moi =)

Et donc, famille gauloise donc française ? Cajun ? Canadienne ? Acadienne ? Territoire d'outre mer ?

En ce qui me concerne, les Antilles me semblent plutôt pas mal, étant dans les caraïbes (zone correspondant aux Loas), et de surcroit françaises (Ce qui peut expliquer la lignée directe de gaulois). Martinique, Guadeloupe, Marie Galante, Saint Martin... Il y a le choix, et pas mal de possibilité de background intéressants =)

Merle
Banshee

Message par Merle » lun. 19 déc. 2011 16:59

Les Antilles c'est parfait, je ne connais pas très bien donc ce sera l'occasion de découvrir.
Et pan, une bastos et il n'y a plus qu'un trou avec un dragon autour.

Azur
Satyre

Message par Azur » lun. 26 déc. 2011 23:11

Ok ! Parfait pour moi alors !

Petite question au MJ : Dans les systeme WhiteWold/Wod, j'aime bien utiliser les feuille de perso pour construire mon historique, plutot que de traduire l'historique en feuille de perso et de se retrouver avec des incohérences. Quel systele de creation utiluse tu pour les nous "humains" ? Comme le nous scion avec pouvoirs/attributs epiques en moins?

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » mar. 27 déc. 2011 23:33

Alors simplement, je vous inviterais en groupe de 2-3 sur rolisteam. Et on créera votre dieu à partir du niveau 1 jusqu'au niveau 10, étape par étape, tous en même temps.
Je note les gains de chaque niveau.
Puis une fois le pj créé, si vous deviez revenir en avatar de niveau 4 par exemple, je serais vous dire à quoi ressemblait votre fiche à ce moment là.

Au niveau background, je prèfère qu'on le réalise avant, mais dans les grandes lignes. On pourra l'affiner après avoir réaliser sa fiche, si ça aide à y voir plus clair.

Bon ne désespérez pas, je me remet à bosser sur la campagne :) Patience.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » jeu. 29 déc. 2011 02:15

La sphère de Lune est enfin prête ! J'espère qu'elle plaira à Azur.
Je m'attaque à la Justice pour Krilliane. <<< ça c'est fait aussi. On ne rigole pas avec la Justice !
Donc je m'attaque à la sphère de Mort.
L'imagination ça se mange sans fin.

SAM 1/2 : Symbaroum / Scénario "Le Tombeau des Rêves" (MJ)
DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)
LUN 1/2 : Trône de Fer / Scénario "Les Héritiers de Rougecombe" (MJ)

Répondre

Retourner vers « Scion "Le Destin des Dieux" par Erik »