Points d'expérience

Image
Khajidu
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 24 sept. 1981

Re: Points d'expérience

Message par Khajidu » jeu. 29 déc. 2011 14:25

bah je vais déjà monter discrétion à -2 alors... par contre je réfléchis encore pour les 2 autres points
Dialogue entre Jacques Chirac et PPDA (d'après les Guignols) :
- Vous me connaissez, je suis un homme de parole.
- ... Non.
- Vous me connaissez vraiment bien, alors.

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » jeu. 29 déc. 2011 14:44

Tant que j'y suis j'ai une petite requête au MJ, tu pourrais descendre le cout de passage de X à -4 et de X à -2?
Je m'explique:
Prennons Médecine pour l'exemple.

Médecine est à X, si je le passe à -4, ça me coûte 2PA, puis à -2 1PA, puis à 0 3PA: Total 6PA
Médecine est à X, si je le passe à -2, ça me coûte 3PA, puis à 0 3PA: Total 6PA
Médecine est à X, si je le passe directement à 0 5PA: Total 5PA

Je trouve vraiment dommage cette perte de PA qui est une pure perte idiote de PA et que (maintenant que je l'ai laissé savoir sur le forum) personne ne perdra plus, autant attendre d'avoir les 5PA d'un coup pour en économiser 1 (1PA c'est énorme vu le rythme de gain...)

Donc tu peux pas descendre les prix de X à -4 et de X à -2 de 1PA chacun?

Edit: Et si tu me parles d'optimisation en disant ça, peut être mais c'est complètement anti RP dans ce sens, si un perso apprend un talent en plusieurs fois, il a le temps de penser à ce qu'il a apprit, de s’entraîner entre les niveaux, donc ça devrait coûter moins cher de le monter en plusieurs fois (5 PA total) que de le monter d'un seul coup (6 PA total), justement parce que apprendre un talent d'un seul coup est beaucoup plus dur, demande plus de concentration, plus de participation etc etc

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » jeu. 29 déc. 2011 15:16

Frinix a écrit :Petite question au MJ, on va voir si je le surestime ^^
Hmm humm, tu poste une image sur imageshack ... OOOKKK mais je peux pas voir les images sur imageshack :P

Image
(98% des images sont représenté ainsi)
Frinix a écrit :Tant que j'y suis j'ai une petite requête au MJ, tu pourrais descendre le cout de passage de X à -4 et de X à -2?
non.
Médecine est à X, si je le passe à -4, ça me coûte 2PA, puis à -2 1PA, puis à 0 3PA: Total 6PA
Médecine est à X, si je le passe à -2, ça me coûte 3PA, puis à 0 3PA: Total 6PA
Médecine est à X, si je le passe directement à 0 5PA: Total 5PA
Il n'y a absolument aucun secret, c'est indiqué dans la marge de droite à coté des talents et sur toutes les fiches perso que j'ai envoyé.

C'est la règle et elle changera pas. C'est a vous de choisir : je monte mon talent toute suite (en 1 scénario) ou j'attends en espérent ne pas en avoir besoin (puisque la moyenne c'est 4PA par scénario, il en manque donc 1)
Frinix a écrit :Edit: Et si tu me parles d'optimisation en disant ça,
Je ne sais pas ce que tu as à parler d'optimisation dans tout tes messages, c'est bien un mot que je prononce presque jamais ...
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » jeu. 29 déc. 2011 16:26

Raaaah tu peux pas voir les imageshack... pffff
Bon atta

Image

Et pour l'optimisation, c'est surtout parce que je sais qu'à un moment tu risques de t'en plaindre si je m'y mets... et je finirais avec un gros bill que tu tueras par des moyens MJ parce que les gros bills c'est chiant...
(Demande a Khajidu et Lykaa comment j'ai optimiser dans ma dernière campagne, j'avais un RP bizarre, ce qui rendait le tout très marrant à jouer et le MJ l'a accepter grâce au RP que je lui ai attribué, mais sinon mon perso tout seul se faisait les missions du groupe... et tranquil sans même suer...)

(Oui je suis particulièrement bon en optimisation de persos... surtout quand je cherches à connaitre bien l'univers, celui là je veux pas trop en lire sinon ça pourrirait le RP de mon perso de 13ans...)

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » jeu. 29 déc. 2011 17:19

http://gantzotaku.com/langage-alien.fr.2.html

Je veux même pas perdre mon temps à traduire, ferras qui voudra

tubaas
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 02 mai 1985

Message par tubaas » lun. 2 janv. 2012 15:54

Petite question :
Est-ce que monter athlétisme à +1 permet d'avoir des bonus dans les distances parcourues (lors des courses notamment puisqu'on a vu que c'était plutôt lent) ou est-ce totalement décorrélé ?

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » lun. 2 janv. 2012 18:15

Avec athlétisme à +3, corps à 6 et actions à 4.

En fonçant comme un fou, il te faudra 16 tours pour parcourir 900 mètres (soit 1 minute 36 secondes puisque 1 tour = 6 secondes). Éloigne toi moins la prochaine fois ;)

Edition :
Ca fais 1000 M en 18 tours soit 1 minute 48 secondes
Le record du monde au 1000 M détenu par N. NGENY et de 2'11"96

Je crois que l'on a pas trop à ce plaindre dans ce système de calcul :lol:

tubaas

Message par tubaas » lun. 2 janv. 2012 19:03

alors la réponse est oui ? c'était pas pour me plaindre - en fait plus qu'à moi qui étais vraiment loin, donc de toute façon n'avais aucune chance de participer au combat - je repensais à Iyrani qui devait remonter le vaisseau... ou encore à un cas hypothétique de fuite (mais bon avec des persos courageux comme les nôtres c'est tellement rare :lol: ). j'aimais bien l'idée qur mon perso soit un peu plus douée que la moyenne en athlétisme dans un futur plus ou moins lointain (si je lui fais faire 2 ou 3 courses par scénar, elle tiendra la forme :D - mais faudra définitivement trouvé un vaisseau avec une salle de muscu :) ).
sinon puis-je revenir sur ma dernière répartition de points ? plutôt que camouflage - qui colle moyennement à mon profil -, je boosterai bien artillerie de 0 à +1 si c'est possible, sinon je préfère garder 5 PA en réserve.

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » lun. 2 janv. 2012 19:28

tubaas a écrit :alors la réponse est oui ?
Tu reprends le calcul de base (corps+action / 2) et tu ajoutes 2 points par niveau en athlétisme.

Pour toi avec athlétisme à +1, ça fait donc un déplacement de 6m / tour, en course simple 18m / tour, et comme un fou 30m / tour

Et pour ceux qui ont un trou de mémoire :
- Course simple : déplacement x3
- Foncer droit devant : déplacement x5
tubaas a écrit :sinon puis-je revenir sur ma dernière répartition de points ?
C'est la dernière fois que l'on peut changer un choix ;)

tubaas

Message par tubaas » lun. 2 janv. 2012 19:37

theudbald a écrit :Tu reprends le calcul de base (corps+action / 2) et tu ajoutes 2 points par niveau en athlétisme.
c'est un bonus non négligeable (d'autant plus après application des facteurs multiplicatifs) !

Répondre

Retourner vers « Tigres Volants par Theudbald »