Palabre sur le jeu

Image
Répondre
theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Palabre sur le jeu

Message par theudbald » mer. 7 déc. 2011 03:03

Si vous avez quelque chose à demander sur le jeu ou si vous avez une remarque

theudbald
Beketien Exalté

Re: Palabre sur le jeu

Message par theudbald » mer. 7 déc. 2011 03:05

Les MR pour les jets de résistance à la décompression

MR 3 et + : rien
MR 1 et 2 : 1 Dégât
ME 0 à 2 : 2 Dégâts
ME 3 et + : 1D6+1 Dégâts

tubaas
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 02 mai 1985

Message par tubaas » mer. 7 déc. 2011 11:11

Super stressant. Et moi qui me basant sur les dire du MJ était contre une action héroïque... Du mal à s'endormir après de telles émotions.

selrahc
Skaven Sombre

Message par selrahc » mer. 7 déc. 2011 11:23

D'accord avec toi (sauf que je n'avais aucune idée de telles "indications" du MJ :x )

Ceci dit, je l'aurais plus rangé dans la case désespérée qu'héroïque ^^

Nan mais sinon la suite, on peut la faire tranquillement hein avec nos affaires, nos vaisseaux, des capsules de survies intactes et des hauts parleurs qui fonctionnent? :D

Frinix
Markjannette Rocailleuse

Message par Frinix » mer. 7 déc. 2011 13:00

Alors, ce que j'ai penser de ce premier scénar...

Plusieurs fois je me suis quand meme demander si le but était de nous tuer...
La situation était désesperée et selon moi qu'on s'en soient tous sortis en vie en gardant la station entière est un miracle ^^

J'ai tout de même beaucoup aimer, désolé pour mon RP un peut... Pas enfant... J'ai du mal encore la dessus, ca viendra.

P.S: qui a lu ma présentation? Donnez moi vos avis dessus!

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » mer. 7 déc. 2011 14:25

tubaas a écrit :Et moi qui me basant sur les dire du MJ était contre une action héroïque...
selrahc a écrit :Ceci dit, je l'aurais plus rangé dans la case désespérée qu'héroïque ^^
C'était bien une action désespérée. D'ailleurs vous aviez plus de chance de mourir que de réussir. Si lykaa n'avez pas fait un Mercenaire, vous étiez mort (joueur de "dernière minute"), si vous aviez utilisé les combis de votre aisseau, vous étiez mort (les scaphandre n'ayant une autonomie que de 1H et il vous en faillais 3) et si le MJ avez pas accordé un "jet de destiné" vous étiez mort aussi (heureusement que c'est pas tubass qui la fait)

En gros, le recommencer dans le cadre normal de l'aventure, c'est mourir à 100% simplement à cause de l'autonomie des scaphandres :D
selrahc a écrit :Nan mais sinon la suite, on peut la faire tranquillement hein avec nos affaires, nos vaisseaux, des capsules de survies intactes et des hauts parleurs qui fonctionnent?
Oui, à partir de maintenant vous avez votre vaisseau. Il est beaucoup (beaucoup) moins rapide, avec une moins bonne protection, 1 seul scaphandre qui ne dispose que d'une heure d'autonomie et il est trop petit pour avoir des Pob (les capsules de sauvetage) mais il dispose d'une arme, d'une cuissine, d'une télé, d'un PC, de WC et d'une douche :D
Frinix a écrit :Plusieurs fois je me suis quand meme demander si le but était de nous tuer...
heuuu, c'est pas le but du MJ de tuer les joueurs :lol:

C'était un scénario qui vous laissez du répit ... uniquement avant le premier message radio.
Frinix a écrit :La situation était désesperée et selon moi qu'on s'en soient tous sortis en vie en gardant la station entière est un miracle ^^
La station c'est fait amoché par 8 missiles explosif moyen, elle n'est pas détruite mais suffisamment endommagé pour retardé sa construction et permettre une nouvelle tentative de sabotage.

Et puis, c'est un scénario d'introduction, faut pas vous tuer toute suite, c'est juste fait pour vous donner l'ambiance général de la partie ;)
Frinix a écrit :P.S: qui a lu ma présentation? Donnez moi vos avis dessus!
Pas encore mais je vais le faire aujourd'hui ou demain :)

selrahc
Skaven Sombre

Message par selrahc » mer. 7 déc. 2011 18:20

Oh oui une douche, j'ai la savonnette!

Sinon je viens de me dire que ... un fusil à pompe, ça utilise des explosifs et que ces derniers ont besoin d'un comburant (l'oxygène) non?

Parce que si mon idée est juste, en fait le fusil à pompe il a servit à rien et normalement on est tous mort. :mrgreen:

theudbald
Beketien Exalté

Message par theudbald » mer. 7 déc. 2011 18:34

selrahc a écrit :Parce que si mon idée est juste, en fait le fusil à pompe il a servit à rien et normalement on est tous mort. :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

Pour ce qui est de l'explosion de la cartouche pour faire partir la balle, le procédé terrestre fonctionne peut-être aussi dans l'espace. En effet, la poudre classiquement employée contient à la fois le combustible, et un matériau qui libère l'oxygène (comburant) nécessaire à la combustion de la poudre. Donc il n'y a pas besoin d'être dans de l'air pour faire feu.

Le fusil doit avoir du recul, dans l'espace comme ailleurs. On doit voir le gaz chaud sortir du canon (la flamme). En revanche, on ne doit pas entendre de bruit.

Fabrice Mottez

Code : Tout sélectionner

Je pense aussi qu'une arme à feu moderne peut parfaitement fonctionner dans l'espace, que ce soit dans un vaisseau spatial, en atmosphère contrôlée, ou dans le vide absolu. Cependant dans tous les cas, le tireur serait confronté au recul, qui peut être assez violent selon la puissance de l'arme, et s'il n'est pas fermement solidaire d'une masse importante comme un vaisseau spatial , il doit pouvoir partir assez violemment en arrière. Mais du coup, cela peut lui fournir un système de propulsion de secours, si jamais il s'est mis à flotter dans l'espace sans câble de rappel...

Didier Jamet
J'avais regardé et les 2 réponses trouvés correspondent à ce que je pensé, après, il y a rien de scientifique dans ses 2 messages.

Si les réponses trouvé avait indiqué le contraire, vous serriez bien mort :lol:

EDIT : je viens de re-vérifier rapidement et je tombe sur le même type de réponse " les explosifs standards sont autocombustibles : pas besoin d'air "

tubaas
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 02 mai 1985

Message par tubaas » mer. 7 déc. 2011 18:38

Frinix a écrit :Plusieurs fois je me suis quand meme demander si le but était de nous tuer...
C'est vrai que ce n'était sûrement pas le but du MJ qui nous a quand même bien aidé à quelques reprises mais c'est vrai que le scénario en revanche était bien difficile (si on ratait une action critique il y avait peu de solutions de remplacement, du coup pas mal de jets étaient critiques). Je ne pense pas que l'on aie mal joué et pourtant je pense qu'on avait plus de chances de mourir que de rester en vie (les dégats sur 1d6 ça peut faire mal).
selrahc a écrit :Sinon je viens de me dire que ... un fusil à pompe, ça utilise des explosifs et que ces derniers ont besoin d'un comburant (l'oxygène) non?
je me suis aussi posé la question... mais le mj a réponse à tout
Edit :
Frinix a écrit :désolé pour mon RP un peut... Pas enfant... J'ai du mal encore la dessus, ca viendra
ben t'as bien fait la sale gamine qui va bouffer pendant qu'on lui demande de l'aide :D niveau rp je suis débutant et je prends peut_être un peu trop la parole, n'hésitez pas à me faire taire ! et j'ai tendance à n'imaginer que des actions que je tenterai en vrai alors que dans le jeu, on peut sauter dans l'espace (youhou ! - ou pour ceux qui on fait l'OS on peut embrouiller un garde de la FEF juste en lui disant "salut, je bosse là"...)

selrahc
Skaven Sombre

Message par selrahc » mer. 7 déc. 2011 19:53

Il y a bien un moment où j'ai commencé à me dire "le MJ va t il nous accorder la grâce de nous sauver?" Parce que je ne voyais que le saut pour ne pas mourir connement.

Enfin enfin, c'était un truc bien critique, on avait tous la pression et on est bien content de ne plus être là dedans (surtout que je vais enfin pouvoir être utile). Heureusement que la science nous sauve :D

Pour le RP, ça va. Dans la vraie vie on se serait probablement entretués mais à part les tensions (liés à la situation "on va tous mourir!") ça ne m'a pas dérangé.

En revanche, dans une affaire un tant soit peu politique c'était un game over direct je pense. Alors je propose de bâillonner la fille et de laisser les communications à quelqu'un de plus poli! :D

Voila, le reste, la place et le rôle de chacun ça va se faire en jouant :)

Répondre

Retourner vers « Tigres Volants par Theudbald »