Scénario 6 : Ce feu devra tuer

Image
Nael
Markjaniste Dément

Re: Scénario 6 : Ce feu devra tuer

Message par Nael » ven. 21 févr. 2014 20:02

guistealer a écrit :La prochaine fois JE VOUS LAISSE DANS VOTRE MERDE lol

Mon prochain perso sera une grosse lavette egocentrique c est décidé ( scott ???? lol )
T'as déjà tenu tellement longtemps que ça force mon respect :mrgreen:

St Anger
Lamia
Date de naissance : 17 août 1970

Message par St Anger » ven. 21 févr. 2014 20:22

Moi je trouve qu'il adopte un ton bien TRANCHANT, notre Gui :)
ah ? encore la sortie ? oook...
La proximité du gouffre rappelle à l'homme qu'il possède le pouvoir de voler.

guistealer
Guthiste Thermoformé
Date de naissance : 14 nov. 1980

Message par guistealer » ven. 21 févr. 2014 22:32

Ah on ne se refait pas...c'est bien un des seuls trucs que j aurai du mal à roleplayer, la jouer perso aux moments cruciaux... suis la bonne poire :lol: :lol:
Alors afin d'etre le plus complet possible et jouer un truc difficile afin de me dépasser, j'annonce la couleur, le prochain sera une ordure dans les moments décisifs, ca promet de franches parties de rigolade :) :P :D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

St Anger
Lamia

Message par St Anger » ven. 21 févr. 2014 23:01

Les nuances de gris tendant naturellement vers le toujours plus sombre dans l'AdC/Delta Green, je trouve qu'il est bien plus difficile (sur la distance, avec les révélations traumatisantes et les divers ravages psychologiques forcément encourus) de jouer des personnages plus positifs que le contraire.

De mon coté, et dans ce sens, je trouve que tu as quand même beaucoup de mérite à interpréter ce rempart indestructible qu'incarne Carlos aux yeux de chaque membre de l'équipe ;)

Manakeo
Chimère
Date de naissance : 01 nov. 1916

Message par Manakeo » sam. 22 févr. 2014 12:03

Ba c'est bien le seul truc qui réconforte Debbie finalement dans toutes cette folie :D :mrgreen:
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » sam. 22 févr. 2014 13:59

St Anger a écrit :Les nuances de gris tendant naturellement vers le toujours plus sombre dans l'AdC/Delta Green, je trouve qu'il est bien plus difficile (sur la distance, avec les révélations traumatisantes et les divers ravages psychologiques forcément encourus) de jouer des personnages plus positifs que le contraire.

De mon coté, et dans ce sens, je trouve que tu as quand même beaucoup de mérite à interpréter ce rempart indestructible qu'incarne Carlos aux yeux de chaque membre de l'équipe ;)
+ 1

St Anger
Lamia

Message par St Anger » sam. 22 févr. 2014 21:27

Ce que j'aime bien aussi dans l'interprétation de Carlos, c'est qu'en dépit de cet aspect très rassurant/protecteur, on sent quand même bien que le mec se brise en quelque sorte peu à peu de l'intérieur (les doutes sur la question même du principe de Réalité, la découverte post mortem du vrai visage de Scott, le désemparement face à ce que Debbie devient, le fait qu'il ne parle jamais de son passé que l'on devine plutôt glauque/violent etc...). On imagine bien que Carlos se planque maladroitement derrière une image frustre qui ne correspond pas à ce qu'il est dans le fond, une dimension supplémentaire ajoutant au malaise que véhicule malgré tout ce pj.

Sur la simple question d'un premier ressenti, il me semble que nous avons presque l'inverse avec Nolan. Un personnage portant une charge à priori hyper négative avec lui ; tout le contraire dans les faits, pour peu que l'on se donne la peine de regarder la sinistre Vérité en face. En dehors de cela, Nolan est pour moi LE personnage qui 'te met face à tes responsabilités' en deux mots/au bon moment et qui, quelque part et de manière assez paradoxale, aide l'équipe à ne pas perdre pied. Puis ce respect pour les règlements et le sens de la hiérarchie qui correspond si bien à ce que l'on imagine du fonctionnement hérité d'un passé vécu chez les Yakuzas. J'adore.

Debbie. L'élément jadis stable est aujourd'hui devenu l'agent chaotique dans sa propre maison. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce personnage, ni quoi en penser vraiment. Et les multiples pétages de plombs ou coups de tête mettant le groupe en danger ne sont pas pour me déplaire. Un personnage bipolaire. Cela force à nous adapter à des situations totalement inattendues et empêche la routine de s'installer.

Diane quant à elle est le personnage qui a commencé avec Thomas et qui se retrouve embarqué dans ces histoires insensées, presque malgré elle. Un pj humain, très attachant, sensible à la vie et à l'intégrité des individus en général. Un personnage positif, doté d'un sacré sens de la répartie dans l'adversité (n'est-ce pas, Carlos, Nolan et Debbie ;) ?), et que l'on sent néanmoins pris au piège du grand jeu auquel Delta Green se prête en permanence. Et puis, le coté vie privé/background, qui ressort très discrètement à l'occasion. Juste assez pour interpeller ou apporter quelques notes de simplicité - de celle qui constitue la vie des gens ordinaires (les rares mentions à son fils...) - La chouchoute de Thomas. Ouais !

Nael
Markjaniste Dément

Message par Nael » dim. 23 févr. 2014 07:22

St Anger a écrit :Ce que j'aime bien aussi dans l'interprétation de Carlos, c'est qu'en dépit de cet aspect très rassurant/protecteur, on sent quand même bien que le mec se brise en quelque sorte peu à peu de l'intérieur (les doutes sur la question même du principe de Réalité, la découverte post mortem du vrai visage de Scott, le désemparement face à ce que Debbie devient, le fait qu'il ne parle jamais de son passé que l'on devine plutôt glauque/violent etc...). On imagine bien que Carlos se planque maladroitement derrière une image frustre qui ne correspond pas à ce qu'il est dans le fond, une dimension supplémentaire ajoutant au malaise que véhicule malgré tout ce pj.
En fait c'est un grand sensible sous ses airs de brute :mrgreen:.
St Anger a écrit :Sur la simple question d'un premier ressenti, il me semble que nous avons presque l'inverse avec Nolan. Un personnage portant une charge à priori hyper négative avec lui ; tout le contraire dans les faits, pour peu que l'on se donne la peine de regarder la sinistre Vérité en face. En dehors de cela, Nolan est pour moi LE personnage qui 'te met face à tes responsabilités' en deux mots/au bon moment et qui, quelque part et de manière assez paradoxale, aide l'équipe à ne pas perdre pied. Puis ce respect pour les règlements et le sens de la hiérarchie qui correspond si bien à ce que l'on imagine du fonctionnement hérité d'un passé vécu chez les Yakuzas. J'adore.

Delta me dit qu'il faut supprimer la dame, je supprime la dame... Mais c'est pas un vrai yakusa :lol:.
St Anger a écrit :Debbie. L'élément jadis stable est aujourd'hui devenu l'agent chaotique dans sa propre maison. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ce personnage, ni quoi en penser vraiment. Et les multiples pétages de plombs ou coups de tête mettant le groupe en danger ne sont pas pour me déplaire. Un personnage bipolaire. Cela force à nous adapter à des situations totalement inattendues et empêche la routine de s'installer.
Oui. Je dois confesser une tendresse toute particulière pour ma seule survivante :oops:.
St Anger a écrit :Diane quant à elle est le personnage qui a commencé avec Thomas et qui se retrouve embarqué dans ces histoires insensées, presque malgré elle. Un pj humain, très attachant, sensible à la vie et à l'intégrité des individus en général. Un personnage positif, doté d'un sacré sens de la répartie dans l'adversité (n'est-ce pas, Carlos, Nolan et Debbie ;) ?), et que l'on sent néanmoins pris au piège du grand jeu auquel Delta Green se prête en permanence. Et puis, le coté vie privé/background, qui ressort très discrètement à l'occasion. Juste assez pour interpeller ou apporter quelques notes de simplicité - de celle qui constitue la vie des gens ordinaires (les rares mentions à son fils...) - La chouchoute de Thomas. Ouais !
Diane est elle aussi bien plus complexe qu'elle n'y parait, je me demande comment ça va évoluer sur le long terme (en tout cas avec de la SAN en moins :lol:)

St Anger
Lamia

Message par St Anger » dim. 23 févr. 2014 11:43

Moi j'aime bien quand Majectic 12 nous vient en aide à la fin d'un scénario.
C'est vrai quoi... sinon, ça servirait à quoi, les amis :D :) ?
Ploploplop.........

Manakeo
Chimère
Date de naissance : 01 nov. 1916

Message par Manakeo » lun. 24 févr. 2014 02:01

Oui j'avoue que j'aime bcp mon PJ aussi. Du fait en plus d'être très tête en l'air (moi pas Debbie) et très rentre dedans (moi et Debbie) ça explique facilement ses misérables 35 points de SAN et ces crises bipolaire comme tu dis Frank :D

Puis bon elle est pas totalement devenu inhumaine au contraire, sa "liaison" avec Carlos que j'essaye d'insérer dans tout ce "bordel" c'est justement je pense le lien qu'elle tente de garder avec la réalité et la vie courante des gens "normaux" Un semblant de normalité et de sentiments humains. La perte de Neil et Scott l'a franchement affecté.

Sacré évolution en 2 ans. J'ai hâte de voir d'ici 6 mois de mission à DG comment s'en sortent les nouveaux :D déjà atteint par cette première mission et les révélations de Debbie.
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

Répondre

Retourner vers « Delta Green par Nael »