Commandant, à vos ordres.

Image
Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 894
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par Bigyo » mar. 2 oct. 2012 21:57

Dans le cadre de la gestion de l'armée, le Commandant est prié de définir deux types de régimes qu'il pourra changer chaque mois.
Le premier régime est celui des permissions, et le second celui de l'entraînement.
Les permissions auront un impact sur le moral des troupes, quant à l'entraînement, l'effet sera sur l'efficacité au combat.

Les soldats sont sensibles au confort et à l'entraînement. Trop de confort nuit à l'entraînement, trop d'entraînement nuit au confort. Le Commandant a pour taches d'équilibrer au mieux et selon ses besoins, ces deux fondamentaux.

( d'un point de vue mécanique, et là ce sont des règles maisons, il y a deux échelles : l'échelles confort, et l'échelle entraînement, qui vont de 1 à 10. Un confort bas, aura pour effet d'apporter des malus sur le moral des troupes lors de combat, ce qui peut avoir pour conséquence une déroute plus rapide que prévu. Un confort élevé aura l'effet inverse. Pour l'entraînement, s'il est bas, les soldats auront un malus sur leur efficacité au combat, à l'inverse s'il est haut, ils auront des bonus.)

Pour les permissions, le Commandant peut opter pour les régimes suivants:
- Carte blanche : le soldat en permission est un homme libre, il peut faire ce qu’il veut. Confort +5, Entraînement -5.
- Tavernes : le soldat a la permission de se rendre en Taverne pour dépenser sa solde et noyer sa souffrance dans l’alcool. Confort : +2, Entraînement -4.
- Tripot : le soldat a la permission de dépenser sa solde dans des tripots, et d’autres établissements où le jeu est roi. Confort : +1, Entraînement -2.
- Bordel : le soldat a la permission de se rendre auprès des filles de joies locales, à fin de se changer les idées. Confort : +3, Entraînement -3.
- Famille : le soldat a uniquement la permission de se rendre auprès de ses proches. Confort : +4, Entraînement : - 1.

Pour l'entraînement, le Commandant peut opter pour les régimes suivants:
- Entraînement difficile et permanent : le soldat s’entraîne tous les jours, durant de longues heures, et de manière intensive de sorte que même les tâches courantes sont prétextes à la formation physique et disciplinaire. Confort -5, Entraînement +5.
- Entraînement intensif : le soldat, lorsqu’il ne vaque pas aux tâches ordinaires du camp, subit un entraînement intensif qui le pousse à ses limites. Confort : -4, Entraînement +4.
- Entraînement disciplinaire : le soldat subit un entraînement journalier d’une difficulté moyenne pour le corps mais où l’esprit est soumis à la pression des supérieurs. Confort : -3, Entraînement +3.
- Entraînement souple : le soldat s’entraîne à des exercices simples, de routines, et maintien de la forme, quelques heures par jour. Confort : -2, Entraînement +2.
- Entraînement hebdomadaire : le soldat ne s’entraîne qu’une fois par semaine. Confort : -1, Entraînement : +1.

Echelle de confort de base : 5
Echelle d'entraînement de base: 5

(Le système est en "beta", il pourra se voir réajuster. Les échelles ne peuvent pas être négatives, elles vont de 1 à 10 maximum. Niveau effet, voilà ce qu'il se produira : Si les hommes ont un confort de 1, ils ont un malus au « Moral » de -10% , s’ils ont 2 ou 3, ils ont un malus sur leur caractéristiques « Moral » de 5% , s’ils ont 8, 9, ils ont un bonus de +5%, ou 10, ils ont un bonus à leur caractéristique de « +10% ». Pour l'efficacité c'est le même système).

Alors Commandant, quels sont vos ordres pour le mois qui s'annonce chargé sous le signe de la guerre avec les peaux vertes ?

Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par Namtarou » mar. 2 oct. 2012 23:46

Je me permet de me mêler de ce qui ne me regarde pas à propos du système : quel est l'intérêt des choix de permissions autres que "Famille" ? Ce dernier choix donne le moins de malus à l'entraînement et quasiment le bonus maximal en confort.
Membre du comité de protection du mode texte.

Avatar du membre
cryx
Leprechaune Immature
Messages : 91
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 26 mai 1984

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par cryx » mer. 3 oct. 2012 20:56

régime permission famille.
régime entrainement intensif.

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 894
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par Bigyo » jeu. 4 oct. 2012 09:49

Niveau système, normalement, il y a des évènements aléatoires qui apporte des malus ou des bonus de confort, mais ce mois ci, il ne se passe rien. Je pensai que la famille rééquilibrerais en cas de malus au confort, mais c'est peut-être too much. Pour le prochain coup, je changerais, les bonus/malus de confort.

Pour le mois qui vient :

Confort : 5 (pas de bonus, ni de malus au Moral des troupes)
Entraînement: 8 (+5% en Efficacité au combat)

Le système de combat de masse sera développer plus tard. C'est là aussi un système maison.

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 894
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par Bigyo » dim. 6 janv. 2013 18:47

De retour à Mirome, après avoir repoussé les orcs, il est temps de faire un point sur l'armée et de se réorganiser. Nous ne ferons le point que sur les hommes à pied, et laisserons la cavalerie (ainsi que son budget) au Maréchal.

L'infanterie légère a subit de lourdes pertes : 70 morts. Il lui reste encore 80 unités.
Les archers n'ont subit aucune perte et sont toujours au nombre de 162 unités.
Enfin, les Hommes en Armes ont perdus seulement 7 d'entre eux, ils sont désormais 50 unités.

Au total, l'armée sous les ordres du commandant a perdue 77 valeureux soldats. Désormais elle ne compte plus que 292 hommes.

Cela a également une répercussion sur la trésorerie du Commandant :
Trésor alloué à l'armée : 675 couronnes.
Salaires des soldats : 440 couronnes.
Entretien des bâtiments : 80 couronnes.
Entretien de l'équipement: 50 couronnes.
Trésor restant : 105 couronnes.

Le Commandant se doit de réaffecter ses troupes sur le territoire étendue de Mirome. A lui de dispatcher ses hommes entre les différentes places suivantes (voir la carte pour les situer) :

Mirome (capitale du fief de Cyril)
Perutena (seigneurie de Wolfhart)
Katiochka (village fortifié)
Vibovsk (hameau)
Kislevinski (village)
Monastère Rugissant (monastère)
Marché de Mordo (marché)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'armée qui n'avait pas eu à se battre depuis longtemps, en revenant de cette guerre avec les orcs, demande à son Commandant un renouvellement de l'équipement qui commence à se faire vieux et dont une partie des hommes estime qu'il est responsable de la perte d'une grande partie de l'infanterie légère. Un renouvellement de l'équipement coûterait 50 couronnes au Commandant et aurait un effet positif sur les troupes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Commandant doit également fixer de nouveau le régime de permission et d'entraînement que les soldats subiront.

Permissions:
Carte blanche : le soldat en permission est un homme libre, il peut faire ce qu’il veut. Confort +5, Entraînement -5.
Tavernes : le soldat à la permission de se rendre en Taverne pour dépenser sa solde et noyer sa souffrance dans l’alcool. Confort : +4, Entraînement -4.
Tripot : le soldat à la permission de dépenser sa solde dans des tripots, et d’autres établissements où le jeu est roi. Confort : +3, Entraînement -3.
Bordel : le soldat à la permission de se rendre auprès des filles de joies locales, à fin de se changer les idées. Confort : +2, Entraînement -2.
Famille : le soldat à uniquement la permission de se rendre auprès de ses proches. Confort : +1, Entraînement : - 1.

Entraînement :
Entraînement difficile et permanent : le soldat s’entraîne tous les jours, durant de longues heures, et de manière intensive de sorte que même les tâches courantes sont prétextes à la formation physique et disciplinaire. Confort -5, Entraînement +5.
Entraînement intensif : le soldat lorsqu’il ne vaque pas aux tâches ordinaires du camp, subit un entraînement intensif qui le pousse à ses limites. Confort : -4, Entraînement +4.
Entraînement disciplinaire : le soldat subit un entraînement journalier d’une difficulté moyenne pour le corps mais où l’esprit est soumis à la pression des supérieurs. Confort : -3, Entraînement +3.
Entraînement souple : le soldat s’entraîne à des exercices simples, de routines, et maintien de la forme, quelques heures par jour. Confort : -2, Entraînement +2.
Entraînement hebdomadaire : le soldat ne s’entraîne qu’une fois par semaine. Confort : -1, Entraînement : +1.

Actuellement : le confort est à 5 et l'entraînement à 8. (ces valeurs ne peuvent excéder 10, les effets des permissions ont été modifiés mais ne sont toujours pas fixés, je teste toujours).

Commandant à vos ordres !

Avatar du membre
cryx
Leprechaune Immature
Messages : 91
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 26 mai 1984

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par cryx » jeu. 10 janv. 2013 12:11

Le renouvellement d’équipement est accordé. Dans ce cadre si c'est possible les unités d'infanterie légère seront réorienté en unité de piquier (avec une épée de secours en cas de besoin) et des entrainements particulier seront fait pour former les hommes au combat de type phalange.

Pour remplacer les pertes, une campagne de recrutement sera faite, l'objectif étant de viser à 8 archers et 10 à 20 infanterie légère (ça dépendra du coût de tout ça). les recrues seront redéployée à Mirome s'il y a.

Permission taverne
et entrainement souple
pour remettre un peu de moral après la bataille et avoir une marge pour rebasculer dans l'autre sens en cas de crise.


redéploiement des troupes:
Mirome (capitale du fief de Cyril) 20 infanterie légère, 60 archers, hommes d'armes 25
Perutena (seigneurie de Wolfhart) 20 infanterie légère, 45 archers, hommes d'armes 20
Katiochka (village fortifié) 10 infanterie légère, 25 archers, hommes d'armes 5
Vibovsk (hameau) 5 infanterie légère, 2 archers
Kislevinski (village) 10 infanterie légère, 5 archers
Monastère Rugissant (monastère) 5 infanterie légère, 5 archers
Marché de Mordo (marché) 10 infanterie légère, 20 archers

l'accent étant donné donc sur les zones frontalières et la capitale.

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 894
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par Bigyo » lun. 14 janv. 2013 23:07

Le recrutement ne te coûtera rien en dehors du salaire mensuel des soldats. Les hommes ainsi recruter, 8 archers et 20 fantassins, rejoindront, l'armée le mois suivant.

Trésor alloué à l'armée : 675 couronnes.
Salaires des soldats : 470 couronnes.
Entretien des bâtiments : 80 couronnes.
Entretien de l'équipement: 50 couronnes.
Trésor restant : 75 couronnes.

Le renouvellement de l'équipement se passe bien. En revanche, ce que j'appelle infanterie légère correspond déjà à des unités de piquiers. Veut tu réorienter l'équipement nouveau ?

Les permissions accordés entraînent les changements suivants:
Confort : 8
Entraînement : 6

Le redéploiement est effectif dès les ordres passés.

Avatar du membre
cryx
Leprechaune Immature
Messages : 91
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 26 mai 1984

Re: Commandant, à vos ordres.

Message par cryx » lun. 14 janv. 2013 23:18

non ba si ce sont déjà des piquers ça va alors c'est bien.

Répondre

Retourner vers « Warhammer V2 "Les Royaumes Renégats" par Bigyo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité