La folle du Comte affole les comptes.

Image
Répondre
Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 881
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

La folle du Comte affole les comptes.

Message par Bigyo » ven. 17 févr. 2012 22:13

Les divertissements de la cours sont assurés par la bouffonne du Comte : Gottra Tariksdotr.

Elle a sous sa responsabilité l’ensemble des artistes intervenant au sein du château ou au nom du Comte Grichka Langue-De-Vipère. Elle peut parfois même se voir confier l’organisation complète de certains évènements, la plupart du temps, il s’agit de festivités organisées au sein même de la cours, ou alors à l’extérieur quand le Comte est en déplacement. Elle pourra aussi être sollicitée par l’intendante, Dame Dorothée Malti, dans l’organisation d’évènements plus conséquents, comme par exemple des tournois.
A Mirome, Gottra peut compter sur la troupe des « Noirs Rieurs », des saltimbanques installés sur un terrain inoccupé au pied du fortin et qui divertissent à la fois les passants et les manants, et qui lorsqu’il le faut, exécutent leurs numéros dans l’enceinte du château contre salaire.

Gottra se voit donc allouer 15 pièces d’or par semaine pour payer les bateleurs, acrobates et autres troubadours, et pour se payer elle-même également.

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 881
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: La folle du Comte affole les comptes.

Message par Bigyo » mer. 21 mars 2012 01:16

La troupe des "Noirs Rieurs" est une troupe composée de 12 artistes. Ces bateleurs et leur famille vivent donc sur un terrain au pied du fortin en bois de Mirome. Cette place leur a été prêtée par l'ancien Comte de Mirome, le père de Grichka Langue-De-Vipère. Il a été conclu verbalement entre le chef de la troupe et le Comte, que la troupe pourrait occuper ce terrain librement, dans le respect de la Loi, en contre partie d'une obéissance au bouffon officiel de la cours dans le cadre d'intervention au nom ou pour la cours du Comte de Mirome. De plus chaque intervention de la troupe dans le cadre de la cours du Comte sera rémunérée en monnaie ou/et en nature selon un budget qui dépendra du bouffon officiel de la cours. A l'heure de la prise de pouvoir de Grichka Langue-De-Vipère et de sa bouffonne, Gottra Tariksdotr, cet accord est toujours en vigueur.

La troupe est composé des artistes suivants:

- Ersenelle Longueroute, une elfe, actrice solitaire, qui mène la troupe des "Noirs Rieurs" depuis tant d'années qu'elle ne s'en souvient plus. Elle a pris sous son aile tous les autres artistes de la compagnie qui existe grâce à elle.
- "Minotaure", un colosse humain dont personne ne connait le vrai nom même pas Ersenelle, qui accompagne l'elfe depuis bien longtemps dans ses jeux d'acteurs.
- Osterild Widmer, un chanteur humain, venu des contrées de l'Empire qui a rejoint la troupe avec sa femme et ses 3 enfants.
- Maksim Chekatilo, un cracheur de feu humain, originaire du Kislev, qui a rejoint la troupe avec sa femme et ses 5 enfants.
- "L'Ogre", un autre humain, impressionnant, plus par son appétit que par sa musculature tout de même développée, et dont la spécialité est la danse, ce qui ne manque pas de surprendre à chacune de ses représentation.
- Rattengar, originaire du Kislev, frère de Volscizsk, c'est un clown qui vit là avec sa femme et ses 4 enfants.
- Velasquez, originaire d'Estalie, c'est un comédien, installé avec la troupe avec sa femme et ses 4 enfants.
- Tzarina, une actrice originaire du Kislev, jeune femme belle et charismatique qui vit seule lorsqu'elle n'arrondit pas ses fins de mois.
- Volscizsk, un jongleur, originaire du Kislev, frère de Rattengar, il est dans la troupe avec sa femme et son fils.
- Tzarel, un danseur très athlétique, originaire lui aussi du Kislev, qui vit seul, lorsqu'il ne partage pas sa couche avec "l'Ogre".
- "Mimodeur", est un vieil artiste mime qui a la particularité de sentir très fort d'où son surnom. Quant à son vrai nom personne ne le connait car le pauvre homme est muet. Sous le règne de l'ancien Comte, le bouffon le priait de ne pas se déplacer à la Cours. C'est un être esseulé qui ne semble avoir comme seule amie, Ersenelle.
- Porcriella Harpied, une halfling très apprécié par la Cours car c'est une conteuse hors paire qui sait animé les soirées autour du feu. Elle vit seule, mais est toujours entourés par les enfants des autres familles de la troupe.

La troupe des "Noirs Rieurs" existe à Mirome depuis bien longtemps, Ersenelle n'en est pas la fondatrice, mais elle la mène depuis déjà quelques générations. Avant l'arrivée des Kislévites, la troupe était composée d'elle-même, du "Minotaure", de "Mimodeur", de "l'Ogre", de Osteril, Maksim, Velasquez et Porcriella. Les autres saltimbanques, tous originaires du Kislev sont arrivés avec la prise de pouvoir des mercenaires.

Aujourd'hui, Gottra doit composées avec ces artistes pour distraire le Comte Grichka Langue-De-Vipère et sa Cours. Généralement, il y a au moins un artiste par jour à la Cours, le plus souvent il s'agit de Porcriella le soir, et les autres selon les humeurs du moment tant au niveau des nobles de Mirome que de l'humeur des artistes eux-même.

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 881
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: La folle du Comte affole les comptes.

Message par Bigyo » mar. 2 oct. 2012 21:13

La naine Gottra, bouffonne de feu Grichka, a quitté Mirome quelques jours après que son suzerain acquiert ce pouvoir. Nul ne sait où elle est partie.

Le Seigneur Cyril, ne semble pas prévoir de remplacement à ce poste.

Reste à Mirome, la troupe des "Noirs Rieurs".

Répondre

Retourner vers « Warhammer V2 "Les Royaumes Renégats" par Bigyo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité