Le cas Astrakhan

Image
Namtarou
Beketien Exalté

Le cas Astrakhan

Message par Namtarou » jeu. 31 janv. 2013 13:29

Hop, un petit sujet de discussion pour discuter de nos options et élaborer (espérons le) un plan d'action.
AVERTISSEMENT : keul et Galaft vous pouvez lire mais ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir de surprises après.
Spoiler :

Si je ne me trompe pas, on a 3 problèmes à régler :
- Dame Liliana
- Le culte chaotique
- L'arrivée de Vadovski (en espérant avoir correctement retenu le nom)

Commençons par ce qui est à mon avis le plus dangereux : Vadovski
Je vois 3 possibilités :
1 - monsieur est patient, tout va bien : on fait envoyer un message du genre "tout va bien, on contrôle la situation, veuillez patienter quelques mois et vous aurez une avenue pour vous acclamer" ce qui nous laisse le temps de voir venir (et de réunir des troupes)
2 - monsieur est impatient mais n'a pas de préférences pour le choix de sa première cible : on fait envoyer un message du genre "ça se passe pas mal mais y a un certain Graf Illitch qui me casse les pattes, tu peux pas t'en occuper s'il te plait mon chou, kthxbye". Là si tout se passe bien, on gagne du temps et on se débarrasse d'un autre problème en même temps.
3 - monsieur est impatient et veut absolument Astrakhan et le reste : euh... on va voir en Lustrie si le temps est beau ?

Le cas Liliana et celui du culte local : Proposons donc à la miss de faire semblant d'accepter la proposition de Cyril. Piotr est dans le coma gravement blessé (on trouvera bien une explication alacon genre qu'il est tombé d'un arbre en chassant le sanglier), ça reporte le mariage de quelques jours/semaines. D'un côté, on explique que ça fait gagner du temps pour réunir des troupes et défendre Astrakhan contre les méchants David et Cyril, de l'autre, ça nous donne du champ libre pour enquêter sur le culte. Wolfy et moi pouvons sans doute essayer de nous joindre à une cérémonie (ou de les espionner) de façon à identifier tout ce beau monde. L'organisation du mariage peut nous donner un prétexte pour amener quelques hommes à nous à Astrakhan.

Dernier point : le cas Peyragon. Ce monsieur avait tous les symptômes d'un masochiste chaotique. Hors, il semblerait qu'il ne fasse pas partie du culte. Ce qui ouvre plusieurs possibilités :
- le MJ s'est laissé entraîner par l'atmosphère et a forcé le trait pour nous induire en erreur
- c'est une coincidence
- Peyragon est un agent de Vadovski chargé de surveiller les autres sans se faire reconnaître
Je propose qu'on fasse comme si c'était la solution 3 et qu'on se montre très prudent avec l'individu (ou alors, on va l'endormir à coups de marteau dans le meilleur style Piotrien.

C'est tout pour l'instant :oops:
Membre du comité de protection du mode texte.

cryx
Leprechaune Immature
Date de naissance : 26 mai 1984

Re: Le cas Astrakhan

Message par cryx » jeu. 31 janv. 2013 14:44

solution 4, peyredragon est un autre genre de chaotique XD

Sinon je sais pas trop qui est ce Vadowski mais pour ce que j'en ai compris hier ça m'a l'air d'un gros chef chaotique à la tête d'une armée qui compte se ramener.
Vive la menace.
Peut être l'occasion plutôt de s'unir à Ilitch pour le repousser, le chaos étant plus menaçant que les querelles intestines peut être.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 31 janv. 2013 15:39

Le problème c'est que sans le rapport de nos amateurs de menuiserie, on ne sait pas si il n'est pas non plus un chaotique. Si ça tombe, Illitch et Vadovski sont une seule et même personne :shock:

cryx
Leprechaune Immature

Message par cryx » jeu. 31 janv. 2013 16:41

'tin c'est pas faux c'est vrai qu'on dit que c'est un sorcier lui aussi non?

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » jeu. 31 janv. 2013 16:53

Exact. On est cerné :shock:

cryx
Leprechaune Immature

Message par cryx » jeu. 31 janv. 2013 18:15

mais c'est peut être pas le même chaotique que l'autre.

Viorel
Manticore
Date de naissance : 28 sept. 1986

Message par Viorel » jeu. 31 janv. 2013 20:22

Tu as oublié un léger détail dans tout ça, en même temps je vous en ai peut être pas informé sur le coup avec tous les évènements qui ont suivi.... Mais je devais faire un rapport écrit à Cyril une fois sur place, ce que j'ai fait avant d'arriver via le pigeon que j'avais pris exprès pour ça. Il sait donc que la dame est chaotique, c’était une façon de nous couvrir pour le moment où on l'aurait dégommée (vu qu'il nous a quand même dis plus ou moins clairement qu'il voulait qu'on reste pacifique) et d'avoir un plan de secours au cas où on foire sous la forme d'une armée qui assiège le château de la vilaine... bon j'avais pas pensé au fait d'être pris en otage certes, mais deux seigneurs aussi pragmatiques que les nôtres (enfin surtout le prince), je doute qu'il évitent de dessouder du chaotique et lui prendre ses terres juste parce que trois pigeons sont dans le château... Et bloqué comme on l'est on a pas de moyen de faire part aux seigneur de notre plan et encore moins de les convaincre qu'il est trop bon.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » ven. 1 févr. 2013 15:43

Ah.
Evidemment.
Pour le travail incognito c'est un peu raté.. hum. T'as envoyé le pigeon avant d'arriver, il sera sans doute arrivé le jour de notre "discussion" avec Liliana. Et les deux menuisiers devraient arriver le soir même à Mirome. Si ils décident d'intervenir, il faudra bien un jour pour réunir l'armée et un autre pour qu'ils fassent route, ce qui nous laisserait 2 jours et demi.
Evidemment si ils sont malins, ils vont envoyer d'abord un messager pour se renseigner sur la situation exacte mais ça n'est pas une certitude donc autant ne pas en tenir compte et prévoir le pire.
Deux jours et demi...
Jour 1 (matin) : Liliana arrête le groupe, combat dans la salle, discussion et révélations
Jour 1 (après midi) : Orodreth et Wolfhart baratinent la miss, lui proposent de gagner du temps en faisant semblant d'épouser Piotr.
Jour 1 (soir) : Les deux mêmes proposent une réunion du culte pour fêter tout ça (et espérons le se montrent convaincants). Si le culte n'est pas concentré dans la ville même, il faudra bien un jour pour organiser ça.
Jour 2 : pareil pour la journée, le soir on essaye de rencontrer le maximum de cultistes (voire tous)
Jour 3 : on continue l'infiltration et on essaye de commencer les exécutions sommaires en toute discrétion
Jour 3 (soirée) : je pense qu'on arrivera pas vraiment à tenir beaucoup plus longtemps, je prône un accident à la Carradine pour Dame Liliana (voire plus tôt dans la journée)

Les inconnues :
- le délai de réaction de Cyril et David
- le temps pendant lequel on arrivera à tenir Liliana dans le brouillard
- le cas Peyragon
- les hommes d'armes que j'ai laissé en dehors de la ville et qu'il faudrait peut être contacter ou protéger (peut être organiser une partie de chasse ou quelque chose dans ce goût là ? )

Viorel
Manticore
Date de naissance : 28 sept. 1986

Message par Viorel » ven. 1 févr. 2013 16:52

Ça va être un beau bordel (et pas celui de Perutena)... l'avantage c'est que déjà qu'il nous a fallu quelques jours pour arriver à Astrakhan, une armée sera pas là avant un moment...

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » ven. 1 févr. 2013 16:57

Sinon, je viens d'avoir une autre idée. Eventuellement, je peux demander à Thannen d'aller prévenir mes hommes (en espérant que tout le monde est vivant évidemment). Ca peut servir à obtenir du muscle pour procéder à un encerclement et une élimination discrète lors d'une réunion du culte.

Répondre

Retourner vers « Warhammer V2 "Les Royaumes Renégats" par Bigyo »