Mais que s'est il donc passé? acte 1 -->6

Image
Répondre
amrill
Centaure jarjarois
Date de naissance : 10 avr. 1978

Mais que s'est il donc passé? acte 1 -->6

Message par amrill » mer. 19 déc. 2012 17:26

Image

J'attendais dans ce bureau de poste l'arrivée de Mr. Sanchez.
L'atmosphère était lourde et je me demandais quelle allait être sa réaction à ma vue...
En début de soirée, un homme se présenta. Il avait l'air anxieux à l'idée de me (re)voir.

Après quelques paroles, dont je tairais volontairement le contenu, nous avons rejoins Hans ainsi que Leeroy.

Image

Je les ai ensuite emmené dans un resto typique de la région.
Seule ombre au tableau : "l'addition"... non pas que la valeur de cette note soit élevée mais bien un symbole, dessiné au dos, représentant 5 points.
Cela ne m'évoqua rien de particulier, ce qui n'était pas le cas de Leeroy. Il connaissait manifestement bien ce sigle.
La méfiance s'installa dans le cœur de mes nouveaux compagnons et mon ami Sanchez suggéra de quitter les lieux au plus vite.
Je décida de les emmener dans un établissement remplis de fille de joie afin d'assouvir les spires fantasmes de Sanchez.
A peine sortit, dans l'ombre d'une petite ruelle, nous fûmes accostés par un mystérieux individu. Il ne se présenta pas et le but de sa recherche était sans nul doute ma personne... Il portait une arme de poing et nous menaçait en scandant mon nom. je répondis maladroitement m'appeler John Smith après avoir accusé le regard incriminant de mes compagnons.

Image

Les choses qui s'en suivirent allèrent très vite, l'homme m'emmena au plus profonds de la ruelle pour on ne sait quelle raison. Sanchez commençait déjà à tourner les talons avec Leeroy, toutefois, Hans ne se laissa pas impressionner et nous suivit dans la ruelle mais sa maladresse eu raison de lui, il fit lourdement tombé un couvercle de poubelle qui alertât notre ennemi commun. Celui-ci se retourna précipitamment et fit feu dans la foulée, le projectile toucha Hans sans aucun doute. N'écoutant que mon courage, je sortit mon arme et logea une balle dans le dos de mon assaillant. Celui ci s'écrasa lourdement au sol. Je le tira sur le côté, tout en entendant mon compagnon hurler : " POLICIA" je lui fit signe de se taire au plus vite et leur conseillait de partir d'ici rapidemment. Après avoir pris soin de relever mon ami Hans qui ne semblait pas grièvement blessé, nous nous précipitâmes dans la rue afin d’intercepter un taxi au plus vite.

Image

Pendant notre périple en voiture, je plaça un garrot de fortune sur sa jambe.
En vue de l'embarcadère, le matelot se leva nonchalamment et puis compris ce qui se tramait, il nous emmena promptement à bord du navire la Gabrielle. Splendide navire , aux allures dignes des plus grands.

Image

Nous avons ensuite aidé à notre ami à rejoindre l'infirmerie. Là bas, nous sommes tombés sur un médecin qui semblait examiner un cadavre afin de déterminer les causes préalables de son décès. Je pris soin de jeter un coup d’œil furtif alors qu'il s'occupait de Hans...
Conclusion du médecin :
Spoiler :

Vous ne saurez rien, bande de traitres
Je décidais de questionner le médecin plus tard.
Je fut ensuite confronter à un personnage se présentant comme étant le responsable de cette expédition : Monsieur Starkweather
Nous le suivîmes dans ses quartiers et là, il nous demanda les raisons exacte de ma présence, ainsi que les raisons pour lesquelles, Hans s'était fait tirer dessus.
Une discussion s'en suivit :
Spoiler :

Vous ne saurez rien, bande de traitres
je retourna ensuite auprès de mes compagnons, là, Hans était entrain d'examiner le médecin l'opérer, apparemment à vif.... Il semblerait que ce Hans a des tendances masochiste... ;)

Image

J'essaya de questionner le médecin afin de comparer ce qu'il savait et ce qu'il pouvait dire.
Spoil :?:
Hans allait déjà mieux et le médecin lui conseilla le repos, sous sa surveillance, au moins durant quelques heures.

Leeroy me conduit amicalement dans une cabine afin de pouvoir prendre mes quartiers. Là, je fit la connaissance de Charlie Porter, un homme à la poigne de fer.

La nuit, se passa sans encombres et le lendemain, je retrouva mes compagnons d'aventures sur le pont pour un petit déjeuner au grand air et surtout au grand vent...
Les vagues submergeait le pont et les convives subissait les embruns marins avec une certaine amertume. Au détour d'une vague particulièrement colossale, une choses étranges se produisit. A la proue qui avait été préalablement recouverte de cette vague ne restait qu'une forme, totalement remplie d'algues.... Qu'est ce que cela pouvait bien signifié? Notre expédition allait elle subir le courroux des forces marines.

Image
Modifié en dernier par amrill le dim. 28 avr. 2013 12:23, modifié 3 fois.

amrill
Centaure jarjarois

Re: Mais que s'est il donc passé? acte 1

Message par amrill » mar. 25 déc. 2012 11:20

Acte 2 :
Et c'est alors que ce personnage énigmatique se retourna vers nous.
Je vis la peur grandir dans les yeux de Sanchez, je compris tout de suite qu'il prenait très au sérieux ce qui était entrain de se tramer sous nos yeux.
Le personnage se retourna vers nous, et étrangement il parlait notre langue. Il voulait s’entretenir avec le capitaine.
C'est à se moment que je compris qu'on était en train de se jouer de nous et que toute cette mise en scène était sans aucun doute une forme de bizutage maritime.

Le second du capitaine nous remis une missive à chacun, c’était une lettre cocasse, nous accusant de divers crimes dont nous nous étions rendus coupable lors de notre entrée sur les mers de Neptune.

J’essayai de raisonner ce pauvre Sanchez qui n'en démordait pas, sa crainte s’était transformer en colère. Je pense qu'en fait, il déteste qu'on se joue de lui et qu'on le traite de la sorte, il a un certain honneur et il faut respecter cela.

Ensuite, je fus interpellé par un personnage, somme toute bien sympathique, qui n’était autre que Gunar Sorenzen.
Image
Il me serra la main et m’attira rapidement en direction du reste de l’attroupement, qui s'était affairé à lire cette lettre « maudite » du dieu des mers, Neptune. Je fus quelque peu abasourdit par cette attitude, il est vrai que je préférais rester discret, afin de ne pas attirer les regards sur moi… Je m’esquivais rapidement de ce guet-apens, non sans un certain soulagement.

Après ces évènements, je fus pris à partit par Sanchez, il voulait me parler du bon vieux temps et surtout, savoir ce que j’étais devenu depuis tout ce temps ou nous nous sommes perdus de vue.

Je lui fis part de mes doutes au sujet du rapport préliminaire d’autopsie du médecin de bord.
Je lui dis également qu’il pourrait être intéressant de fouiller les cabines, afin de trouver des indices, nous menant à découvrir l’auteur ou les auteurs de cet acte odieux.
Je lui exprimai mes craintes quant à notre propre santé, et qu’il était primordial de résoudre cette sombre affaire au plus vite.
Sanchez, et son indiscutable esprit cartésien ne partageait pas mon opinion… Pour lui, il était bien plus important de trouver pourquoi on avait commis ce crime et non de savoir qui l’avait fomenté dans l’ombre.

Nous continuâmes cette discussion dans le mess afin d’essayer de convaincre mes autres compagnons de mes idées.
Ils semblèrent, contrairement à ce que j’aurais pu espérer, ouvert à mes perspectives de recherches.
Même Sanchez, voulu bien mettre la main à la pâte, mais à sa façon.

La suite de cette journée, se passa par la fouille en règle des différentes cabines.
Voici une brève liste de mes observations :

Cabine 1 :
Récemment fouillée avant notre passage
Des affaires d’étudiants rangés dans différentes malles.
Une malle fermée attira mon attention. Celle-ci était quasiment scellée avec un cadenas de bonne facture. Je réussis néanmoins à en venir à bout, grâce à l’aide inespérée d’un passe partout appartenant à Sanchez. Cette malle ne contenait, ni plus ni moins, qu’un fouillis de choses personnelles dérobées à plusieurs membres de l’expédition. Il y avait même un ouvrage d’un certain Arthur Gordon Pym.

Le reste des choses découvertes dans les différentes cabines étaient sans intérêt.

Il nous restait moins de deux jours pour affronter le courroux de Neptune… Est-ce que nos différents actes n’allaient pas posé en notre défaveur face à ce tribunal. Nos compagnons allaient commencer à se méfier… Fallait il, peut être, rester plus discret pour ne pas attirer l’attention sur nous.

Je décidai de discuter, plus tard, avec mes amis afin de leur faire part de mon envie de me fondre dans la masse, le voyage allait encore être long…

amrill
Centaure jarjarois

Re: Mais que s'est il donc passé? acte 1 - acte 2 - acte 3

Message par amrill » jeu. 14 mars 2013 11:09

Nous fûmes tous convié afin de participer à un procès qui n'était rien d'autre qu'une mise en scène organisée par les marins pour nous foutre la frousse, mais ça ne prend pas avec moi... Le verdict tombé, nous avons été conduit au frigo, afin de purger notre peine. Là, nous avons été les spectateurs, bien malgré nous, d'un abominable sabotage. Nous étions coincés comme des rats dans ce frigo ou l’ammoniaque allait petit à petit faire son office.... Nous fûmes sauvés de justesse par les cris acharnés de mes compagnons d'infortunes qui alertèrent nos gardiens.
Après quelques bonnes bouffées d'air frais, nous avons repris le chemin des frigos afin de sauver un maximum de denrées.
Durant ces allés et venus, nous avons cherché à savoir ce qui s'était passé et ce n'était rien d'autre qu'un tuyau qui avait été saboté à l'aide d'acide.
Image
Plus tard, Hans et moi avons essayé d'élaborer une stratégie afin de débusquer le protagoniste de ces actes odieux...
Nous avons mis au courant nos compagnons (de mésaventure) ainsi que Starkweather, Moore, le Capitaine de ce que nous avions trouvé et ainsi de trouver la solution la plus adaptée afin de nous prémunir des actes malveillant de ce saboteur.
Spoiler :

Peut être que l'utilisation d'acide a pu causer des lésions sur les mains de notre agresseur...
Il en a été décidé de convier tout le monde dans sa cabine afin que certaines personnes effectuent une fouille en règle du navire....

amrill
Centaure jarjarois

Re: Mais que s'est il donc passé? acte 1 - acte 2 - acte 3

Message par amrill » lun. 18 mars 2013 00:50

acte 4 :
Après ces discussions ayant pour but de trouver le moyen le plus adéquat, afin de démarrer nos recherches, en vue de découvrir un éventuel indice qui nous permettrait de débusquer le coupable, nous nous sommes dirigés vers l'entrepont numéro 3, accompagné du second, Mr Turlow.
Image
Image
Là, nous avons rencontré Mr Grégor Pulaski.
Image
Nous lui avons soumis l'hypothèse qu'il y avait peut-être un traitre à bord et qu'il fallait prendre garde aux choses primordiales sur le navire et plus particulièrement aux chiens.
Image
Il ne semblait pas s'inquiéter le moins du monde, toutefois, il trouvait anormal qu'une petite partie de l'équipage était au courant et cachait la vérité.
Nous avons su le dissuader de révéler des informations qui auraient pu compromettre la bonne marche de notre mission.
Pendant ce temps, Mr. Turlow alla chercher les plan du navire à la demande de Hans. Il eu également la bonne idée de nous apporté les manifestes du matériel présent dans les cales, afin de déterminer quelles allaient être nos priorités dans nos recherches.
Nous avons décidé de concentrer nos recherches sur l'entrepont 3.
Ignacio fit mine d'avoir des affaires plus importantes à régler et nous laissa, une nouvelle fois, à notre triste sort.
Nous avons entrepris nos recherches, chacun de notre côté.
Pour ma part, j'ai trouvé les radios destinées au camp de base. Une d'elle était apparemment défectueuse car une odeur de brûlé se fit ressentir, immédiatement après l'allumage.
Je n'ai pas eu l'occasion de mettre la main sur les radios portatives...
Plus tard, au dîner, je discuta brièvement avec l'opérateur radio, Mr. Laroche qui fut d'accord de m'accompagner dans l'entrepont n°3 afin de m'aider à résoudre ce problème de radio.
Image
Spoiler :

Après quelques recherches, le diagnostic de Mr. Laroche était sans appel, cette radio avait été sabotée après les vérifications d'usage...
C'est alors que nous fûmes surpris d'entendre des bruits étranges venant de la cage des chiens, toute proche. Ces cris se faisaient de plus en plus pressant et lorsque je m'approcha, je
Spoiler :

suite au prochain numéro :lol:
Image
Je me mis à courir en travers du bateau en hurlant : "Au secours, venez nous aider!!!Image

amrill
Centaure jarjarois

Re: Mais que s'est il donc passé? acte 1 -->4

Message par amrill » dim. 28 avr. 2013 12:22

Comme nous l'avions prédis auparavant, une attaque visant les chiens a eu lieu. Ceux-ci furent empoisonnés et le bain de sang qui s'en suivit me glaça le sang...
Pulasky dû se résoudre à abattre les chiens malades, afin qu'ils ne s'en prennent pas aux autres.
Une réunion comprenant tout les protagonistes de la sécurité à bord, fut mise sur pieds afin de prendre des mesures qui allaient, sans nul doute, mettre un terme aux agissements de ce traitre.

Image
Nous nous sommes mis en quêtes de rechercher d'éventuels autres sabotages, dans les cales contenant le matériel critique.
Leeroy, Hans et moi même avons trouvés des problèmes aux niveaux des radios portatives. Une s'avérait inutilisable et l'autre avait, tout bonnement disparu.
Image

Nos recherches ne portaient pas vraiment leurs fruits, toutefois, une aide inespérée est venue à notre secours, elle était d'autant plus inespérée qu'elle venait de la personne la plus improbable qui soit, notre bon Sanchez...
Il avait réussit à trouver une note qui accusait sans nul doute un steward. Cela anéantissait complètement ma théorie qui était de mettre en avant un scientifique.

Après les investigations de mon collègue Hans, ce personnage fut convoqué dans la salle de réunion afin de le confronter à ses actes.
Il en ressortit que ce n'était pas lui le coupable, à moins que le crime ne fut de fumer de la feuille de coca.
Image
Toutefois, un élément important allait être porté à notre connaissance, le coupable était armé. Il avait réussit à subtiliser l'arme du capitaine, qui était bien gardée sous clefs...
Image

Un autre élément important allait également nous interpeller, ce n’était pas lui le responsable mais bien son compagnon, le steward Scott. Évidemment, il n'allait pas tarder à comprendre qu'il allait être notre prochaine cible.

Nous sommes arrivés à la conclusion que vu sa situation critique, le saboteur allait devoir passer à la vitesse supérieure et faire un acte désespéré nous en avons déduit 2 cibles potentielles :
la dynamite
Image

et le gasoil.
Image

La seconde allait être la bonne, nous sommes tombés nez à nez avec le protagoniste et celui ci n'hésita pas à nous tirer dessus, toutefois c'était sans compter sur mes capacités de tireur qui ne laissèrent aucune chance à Scott.
Je lui logea une balle dans le thorax, qui à terme, allait lui être fatale.

Après un rapide interrogatoire musclé de ma part, il nous révéla qu'il avait été payé pour arrêter ce salaud de Starkweather...

Mais pourquoi???
Qui était derrière tout ça?
Lexington : peu probable, une personne aussi charismatique n'aurait pas pu s'abaisser à de telles actes pour arriver à ses fins...

Southscot : il a déjà été impliqué dans l’assassinat du capitaine et il semble également lié à une mésaventure qui a amené mes compagnons à le poursuivre lors de la préparation de l'expédition

Un ancien membre de l'expédition : qui voudrait nous empêcher d'aller là bas.... Mais pourquoi? Peut être pour ne pas qu'on voit quelque chose? ou Que nous ramenions quelques choses avec nous.... Je penche, pour ma part pour cette troisième hypothèse qui me semble la plus farfelue mais qui reste, pour moi, la plus suspecte.

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu "Par delà les montagnes hallucinées" par Thrawn »