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HK-47
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Message par HK-47 » mar. 17 janv. 2012 10:28

Principales

Cartel des Hutts : l'une des organisations criminelles les plus influentes et les plus importantes de la galaxie, le Cartel souffre toutefois de nombreux conflits internes : en effet, nombre de familles (ou Kajidic en huttese) s'affrontent régulièrement entre elles pour divers motifs. Il n'a pas réellement de leader, c'est en général le kajidic le plus influent (ou le plus puissant) qui prend les décisions, lesquelles ne sont pas nécessairement respectées par les autres familles. Le Cartel touche à toutes les activités du monde de la pègre, du fait de sa diversité. Planète principale : Nal Hutta.

Consortium de Zann : nouvellement créé par Tyber Zann, ancien membre de l'académie impériale, le Consortium est aujourd'hui un syndicat du crime de première importance, pourvu d'une force paramilitaire considérable. Primitivement créé dans le but de contrer les Hutts et l'Empire, ses fonctions sont aujourd'hui très diversifiées : trafics, esclavage, jeux d'argent, etc. Ses membres sont étroitement liés et soumis à l'autorité de Tyber, qui tolère très mal l'échec et encore moins la trahison. QG : Ryloth.

Guilde des Chasseurs de Primes : bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une organisation mafieuse ou criminelle, la Guilde est très loin d'être blanche comme neige pour autant. Beaucoup de seigneurs du crime et même de directeurs de corporations l'utilisent pour faire éliminer leurs concurrents gênants sans avoir à en subir les conséquences. Les méthodes de la Guilde varient en fonction de l'individu nommé pour exécuter le contrat, mais les comportements brutaux voire sanguinaires ne sont qu'exceptionnellement réprouvés. Son chef actuel est Bossk, un chasseur de primes trandosien. QG : la Roue (station spatiale).

Soleil Noir : demeuré pendant très longtemps le plus puissant (sinon le seul) syndicat du crime de la Galaxie Connue, le Soleil Noir doit aujourd'hui compter avec une importante concurrence et quelques dissensions au sein de ses propres rangs. Même s'il n'est clairement plus à son apogée, il dispose néanmoins de moyens énormes : on affirme que son réseau d'espionnage et de renseignement dépasse celui de l'Ancienne République durant l'âge d'or. Suite à un conflit avec l'Empire, Xizor, son précédent leader, est mort. Aucun nouveau chef n'a à l'heure actuelle été nommé. QG : Inconnu.

Majeures

Légion de Loki : l'une des plus importantes factions d'Atzerri, la Légion était autrefois une armée indépendante de mercenaires qui prêta notamment son soutien à la Grande Armée Républicaine. L'Empire, peu après son avènement, décréta son interdiction. Loin d'accepter aussi facilement sa mise au rebut, la Légion continua (et diversifia) ses activités dans l'ombre. Aujourd'hui, elle se préoccupe principalement du trafic d'armes et d'équipement militaire, domaine dans lequel elle est clairement dominante, quoi que l'origine de ses ressources demeure toujours un mystère. Son chef (nommé par ses légionnaires "Maître") est Sander Loki. Celui-ci ne quittant jamais sa suite de luxe au sommet de son hôtel-casino, la Tour de Bronze, on ne sait presque rien sur lui. Certains doutent même de son existence.

Ligue de Défense de la Fierté Humaine (appelée simplement la Ligue) : bien qu'elle se présente comme une association visant "à assurer la sauvegarde et la prédominance de la culture humaine", la Ligue n'est en fait rien de moins qu'une organisation criminelle et raciste. Ses exactions sont presque toujours dirigées à l'encontre des extra-terrestres (les "aliens") ou de leurs sympathisants (qualifiés de "traîtres à leur race"). Ses membres affectionnent un code de comportement de gentleman fondé sur l'honneur... du moins en public. Ses activités vont du trafic de drogue à celui d'esclaves, en passant par la prostitution. On soupçonne la Ligue d'être soutenue, sinon noyautée par l'Empire. Présidée par Saul Meadsmugg, qui se prétend issu d'une famille noble. QG : Casino Space Opera.

Sauvages de LeK : gangs de swoop-bikers devenu une faction à part entière suite à l'absorption de plusieurs gangs rivaux, les Sauvages n'ont pas volé leur nom. Leurs rituels étranges, issus dit-on d'un culte antique, consistent à "laisser s'exprimer leurs instincts animaux", soit en clair à frapper, tuer, brûler et piller à peu près tout ce qu'ils trouvent. Ils organisent également des matchs d'arène extrêmement brutaux où l'on peut gagner respect et rang. Son chef est Delavelarann, un lutteur Barabel issu de l’arène et auquel on prête des tendances cannibales. QG : Arène du Secteur Industriel.

Mineures

Vampires : gang de malfrats qui favorisent l'emploi d'armes blanches et se peignent le visage en blanc (leur couleur fétiche). Ils sont relativement puissants dans les Bas-Quartiers d'Atzerri et se spécialisent dans le vol et le racket. La plupart de leurs exactions a lieu la nuit. Leur chef est Forr'n Vitania (prononcé "Forène"), un humain albinos qui se donne le titre de "baron".

Nova : clan de pirates constitué uniquement de femmes, spécialisé dans les raids rapides, ou "blitz nova". Elles se présentent elles-mêmes comme un culte au "grand Chaos", et sont organisées à la façon d'un clergé. Leur leader est une twi'lek qui se fait appeler la "grande prêtresse" Azzagiel.
« Quelle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ? » Pierre Desproges

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