Qui pour un OS de 6 heures ?

Venez donner votre avis, ou sondez ceux des autres membres.
Répondre
theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Qui pour un OS de 6 heures ?

Message par theudbald » ven. 11 août 2017 15:46

J'me demande si cela intéresse du monde de jouer un OS complet en une seule fois, ce qui nous donne une moyenne de 6H de jeu (je fais normalement mes OS en deux séance de 3 heures).

Et pour les intéressés au niveau des horaires ça donne quoi ? Partie pour noctambule de 21H à 3H du matin ou plutôt pour crépusculaire avec du 16H à 22H (le tout en heure française) ? En semaine (du lundi au jeudi) ou le weekend (samedi ; dimanche) ?

Pour l'univers, il y a une certaine ... largesse :
- MedFan : Dragon Age, Loup Solitaire, La citée sans nom, Marée Rouge
- SpaceOP : Mahamoth, Futur armada, Mass Effect (Quariens sinon rien)
- PostApo : Krystal, Terra X
- Cynerpunk : NanoChrome

S'il y a des volontaires, j'peux faire ça la semaine prochaine ou la suivante (car après, je risque de réduire mes parties)

Note sur moi :
Spoiler :

- Je n'utilise pas de musique.
- A quelques exceptions mes plans sont à main levé et réalisé sur l'instant.
- Je n'utilise pas de case pour les distances cela ce fait "a l'oeil".
- Je ne prévois pas toujours la fin de mes scénarios. Par exemple vous devez tuer un mec dans un entrepôt. Je sais a quoi ressemble l'entrepôt, combien il y a de pas beau, ou se situe la cible, ... mais je n'ai rien prévu pour que vous puissiez le tuer. C'est a vous de trouver une idée sur comment agir.
- Quand les joueurs voyages sur une plus ou moins longue distance ou dans certaines situations, j'aime bien demander un "jet du destin". Cela va générer un événement (ça va de "un pigeons se soulage sur toi" à "un enfant perdu" en passant par "une bande de pillard qui attaque").
- Vous avez rarement de la thune pendant la partie, c'est a vous de trouver des solutions ou de travailler si cela est possible.
- Il parait que mes scénarios sont plus "dur" que la moyenne, mais pas impossibles.
- Si quelqu'un doit mourir, il va mourir. Les seuls morts que "je bloque", ce sont les morts inévitables (on est pas dans un livre ou on est le héros, ou l'on meurt automatiquement si on fait pas la bonne chose).
- Mon objectif n'est pas de vous tenir par la mains, si vous foutez la merde, il faudra en assumer les conséquences et elles peuvent parfois être handicapante (dans ma campagne en Kara-Tur, du Japon Médiéval, les joueurs furent pratiquement tout le long de la campagne poursuivit suite à des conneries avec les forces de l'ordre, ce qui n'a pas empêché les joueurs de faire la campagne dans son intégralité, mais cela à grandement changé son visage).
- On ne gagne pas d'expérience en fessant des génocides. Autrement dit, que l'on tue des péons ou que l'on passe par la ruse, voir que l'on fasse demi-tour, ne change rien quand à l'expérience.
- Puisque l'on parle d'expérience ... l'évolution des personnages et lente.
- Et je n'équilibre pas forcément mes rencontres, si vous voyez un dragon et que vous êtes niveau 1, vous risquez pas de le tuer ...
- J'aime pas que l'on interrompe une séance pour débattre (oui mais la, oui mais ça, oui mais je suis pas d'accord, ...) ça me gonfle très vite. Il y a un avant et un après séance pour discuter technique.
- Les débutants sont toujours accepté, il faut juste ne pas avoir peur de prendre la parole (car je ne fait pas toujours des "tours de tables"). Je peux aussi faire une séance avant la campagne pour discuter du jeu, des règles ou du JDR en général. C'est juste que je fais ça la nuit, donc les couche-tard sont avantagés sur les couches-tôt.
- Je prends pas de joueurs en dessous de 16 ans. Et uniquement mature au dessus de 16 ans (je fais pas de naheulbeuk, je joue majoritairement dans des univers "sombres")..
Modifié en dernier par theudbald le sam. 12 août 2017 13:25, modifié 1 fois.

Nimateph
Initié Actarusien
Date de naissance : 13 juil. 1996

Re: Du monde pour un OS de 6 heures ?

Message par Nimateph » ven. 11 août 2017 23:20

Salut,

Je pourrait être intéresser par ce que tu propose je suis plus pour de l'héroic fantaisie, après les autres proposition que tu fait ne me déplaise pas.

Niveau horaire je suis assez souple pour le moment donc je m'adapterais au autres ;)
Mon activité dans ce gouvernement est de brûler les personnes démoniaques, je veut brûler cette personne.

theudbald
Beketien Exalté
Date de naissance : 21 juil. 1986

Re: Qui pour un OS de 6 heures ?

Message par theudbald » sam. 12 août 2017 13:23

Pour être plus précis :

Dark fantasy : La citée sans nom, Marée Rouge, Dragon Age (pendant l'enclin)
High fantasy : Loup Solitaire
Heroic fantasy : Dragon Age (le reste du temps)

Space opera : Futur armada, Mass Effect (Quariens sinon rien)
Space opera régressif : Mahamoth

Post apocalyptique végétal : Krystal
Post apocalyptique xéno : Terra X

Cyberpunk : NanoChrome

Répondre

Retourner vers « Sondage »