quel jeu pour des partie le Week-end en aprèm?

Venez donner votre avis, ou sondez ceux des autres membres.

quel jeu pour des parties le week-end en aprem?

rêves de dragons
9
23%
rôlemaster
5
13%
tri-stat super-héros
2
5%
feng shui
2
5%
COPS
6
15%
Serenity
5
13%
L5A (1er)
0
Aucun vote
Exterminateur
1
3%
Wraith
2
5%
surprend moi!
8
20%

Nombre total de votes : 40

Valgar Reinhart III
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 11 janv. 1983

quel jeu pour des partie le Week-end en aprèm?

Message par Valgar Reinhart III » ven. 8 nov. 2013 20:14

voila parce que j'ai pas envie de faire que du donjons/d20 système, et parce que moi a l'origine c'est surtout les samedi ou dimanche apres-midi ou j’étais intéressé pour les occupé en fessant MJ. alors je propose la listes des jeux auquel je serait prêt a faire jouer (en plus de tout ce qui est D&D et dérivé) histoire de voir ce qui serait le plus approprié a proposé:

rêves de dragons:
style/univers: Heroic Fantasy Onirique; ambiance: Pastoral et système: d100 simulationniste à création libre
pourquoi je le propose: parce que celui la j'ai toujours voulu y jouer, alors a défaut je veux bien y faire jouer
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous avez entendu l'appelle au voyage. parce que vous avez envie de jouer de simples aventuriers et non de grand héros, que vous voulez un jeu ou ils peut s’avérer encore plus vital de bien savoir cuisiner, chanter ou bricoler que de manier l'épée. Parce qu'en jouant de perso "faible" simplement traversé une forêt peut s'averer êtres une grand aventure, et que vous trouver que c'est avec les chose les plus simple que ecrivent les plus grand histoire (imaginer le seigneurs des anneaux, la plupart des JDR vous mettrait du coté de Eragorn a defait des armée d'orc, rêves de dragons lui vous mettra du coté de petit frodo traversant des contré inconnu loin de la bonne vielle comté) . parce qu'il n'y a pas d'Orc mais des Groins.

rôlemaster
styple/univers: Heroic fantasy générique; ambiance: JDR simulationnsite a l'ancienne; système: D100 simulationniste avec classe et niveau (très très large choix)
pourquoi je le propose: parce que j'emmerde les narrativistes :mrgreen:
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vos êtes nostalgique des jeux a l'ancienne, parce que vous adorer jongler entre 3 bookin pour faire vos perso a D&D3.5 mais que la encore vous trouver trop limité dans votre "bricolage", que vous voulez un systeme de combat plus poussé et réaliste ou que vous voulez retourner aux origines (rolemaster était a l'origine des recueils de règles optionnel pour joueur de ADD et runequest qui voulait allez plus loin dans la simulation avant de devenir un jeu propre, et DD3 a son tour a énormément emprunter a rôlemaster)

tri-stat super-héros
style/univers: Super Heros; ambiance: (a definir plus exactement avec les joueurs); systeme: tri-stat ( système simple a jouer mais vu qu'il est possible d'absolument tout créer comme perso avec la création de perso est elle assez fastidieuse)
pourquoi je le propose: parce que j'ai jamais vu de systeme de création de perso aussi exhaustif et libre alors qu'il tien en 1 seul libre. parce que les super-heros c'est la classe :D
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous avez toujours revé de vous promener en collant pour taper sur des mec déguisé en animaux :lol:. Parce que tout les perso les plus fou, tout les heros de vos animé/comic préférè vous pourrez ici les crée quelque soit leurs pouvoirs. parce que quand on vous dit flashpoint vous pensé a ça

feng shui
style/univers: film hong kongais ambiance: pan pan boom bom pain dans la gueule système: description et prise en main immédiate
pourquoi je le propose: parce que je suis shooter aux film hong kongais, parce que avec ces perso crée en 5minutes chrono si c'est pour faire du one shot c'est le jeu parfait. Parce que c'est un jeu qui dit que le "roleplay" c'est décrire comment on met son pied dans la gueule. :lol:
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que quand on vous demande vos idole vous répondez des truc comme bruce lee, jacky chan, gordon liu, ou john who. Parce que pour vous un bon combat doit être chorégraphie. Parce que quand on vous dit flashpoint pour pensé a ça Parce que vous aimer pas passer plus de 5min a créer votre perso.

COPS
style/univers: anticipation/policier ambiance: dur vie d'un flic / sombre /cyberpunk (avec de l'humour noir par dessus). système: un système de jeu qui lui est propre
pourquoi je le propose: parce que j'ai pour ainsi dire la gamme complète dans ma bibliotheque qui deborde de scenar et qu'a par celui d'introduction j'en ai fait joueur aucun a ce jour. parce que j'avait déjà commencer a y faire jouer ici mais qu'on a du arrêter parce que ca devenait trop difficile de reunir les joueur et que quelques uns d'entre eux on peut-etre envie de continué la campagne.
pourquoi vous voudriez y jouer: Parce que vous etes un bon samaritain qui veux faire l'emporter la loi sur le chaos d'une LA au relent apocalyptique. Parce que vous aimer quand tout dans l'univers est la pour vous compliquer la tache, si on souffre pas y'a pas de plaisir (des criminel sanguinaire partout, des politicien et industriel véreux, et des avocat pour libérer tout se beau monde quand vous arrivé enfin a les coincé... tout sa pour gagner un salaire de misère et avoir votre hiérarchie qui vous tombe dessus a la moindre occas) parce que quand on vous dit flashpoint vous pensez a ça.. Parce que vous en avait marre des systeme de jeu générique qui colle pas a l'esprit du jeu, ici même si faut avoué que ca le rend dur a prendre en main tout les mécanismes de jeu on été pensé pour repondre idéalement au situation que vous rencontrerai dans votre dur vie de flic.

Serenity

pourquoi je le propose: parce que j'adore le film, et dans une moindre mesure la série
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous aussi vous adore l'oeuvre de joss whedon. Parce que le mélange western et space-op y'a aucun autre jeu qui le propose (enfin a ma connaissance). Et que c'est pas demain la veille qu'un autre Mj vous proposera se jeu. Parce que le jeu est simple et donne la part belle au a ce qui va donner un caractère a votre perso (systeme d'avantage/désavantage comme dans L5A)

L5A (1er)

style/univers: heroic fantasy japonisante. ambiance: couteau dans le dos, systeme: héroïque mais très, très meutrier
pourquoi je le propose: parce que de tous proposer c'est celui avec lequel j'ai le plus d'expérience, parce qu'il a un univers fort, et que les dilemme moraux de choix entre honneur et devoir qu'il propose sont très interesant
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous aimer le japon, ces samouraï, et leur code de l'honneur mais que vous preferer quand même jouer dans un monde de fantasy. parce que vous adorer les jeux qui se concentre sur l’enquête, les intrigues de cours et les vils machinations. Parce que vous aimer les jeux ou le combat est tellement meutrier (et j'ai des règles optionnel pour le rendre encore plus meurtrie) que vous allez pas chercher a vous battre.

Exterminateur
style/univers: fantastique, monde réel. ambiance: le scenar n'est la que pour donner de la profondeur a votre perso. system: monde des ténébres
pourquoi je le propose: parce que c'est selon moi le meilleurs jeux pour abordé la gamme "monde des tènebres quand on la connait pas.
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous avait envie de jouer de simple hommes ordinaire qui se retrouve un jour confronter au surnaturel et qui se decouvre des pouvoirs, et qui lutte pour faire consilier leur nouvelle condition avec leur "vrai" vie. (si par certains aspect le jeu peut paraitre "bourrin", notament a cause de son titre et de ces illustration, j'ai vraiment l'intention de le faire jouer tel qu'il a été pensé par ces auteur a savoir psychologique et social, ou des thème tel que la perte d'humanité et les dilemme moraux prennent une plus grande place que la "chasse au monstre" proprement dites)

Wraith
(celui la je le propsoe sans grand espoir)
style/univers: ambiance: horrifique, système: monde des tènebres
pourquoi je le propose: parce que c'est le premier jeu que j'ai acheter et que j'ai toujours pas reussi a y faire jouer :lol:
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous avez envie de jouer a un jeu réellement atypique dans le thème, vous jouer des fantôme c'est pas rien, et dans la façon de jouer. (votre perso a 2 personnalité qui s'oppose et la "dominé" est controler par un autre joueur ou un second MJ) parce que vous aimer les jeux d'horreur (avec un royaume des morts qui rappel beaucoup le monde des rêves de lovecraft dans sa version la plus horrifique)

surprend moi!
pour choisir un jeu de mon invention, j'en ai un paquet en stock dont 3 sur lequel j'ai veux travaillé en priorité
1: epic system: systeme générique Med-fan, fortement epique, simulationniste, ou joue allez jeter des brouette de dès (plus vous tenter un truc difficile plus y'a de dès a jeter)
2:tales of mana: jeu a classe/niveau avec une parenté avec le system basique très fortement inspirer des RPG de la super nintendo
3: Eli Eli Lama Sabachthani: un jeu ou vous jouer des inquisiteur dans un moyen-age apocalytique
(le premier est déjà bien rodé et testé mais ou il reste encore des chose a fignoler... les 2 autres ca va être les main dans le camboui avec risque que le systeme se tranforme radicalement en court de route)
pourquoi je le propose: parce que plus que faire MJ ce qui me fait kiffer c'est créer mes propre (système de) jeu. que j'en ai plusieurs a réécrire/finalisé et d'autre en tête a concevoir, mais que sans cobayes pour les testé c'est pas motivant a les écrire.
pourquoi vous voudriez y jouer: parce que vous aimé tenté des expériences, arpenté des chemin inconnu. parce que vous aimer "beta-tester" des truc, retourner des systeme pour en trouver les failles. Parce que vous êtes des âmes charitable qui veulent bien m'aider a me faire avancer dans mes projet en jouant les cobayes.
prochain OS:
- dungeon crawl classic
- abstract dungeon

prochaine campagne:
- ???

HK-47
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 16 juil. 1989

Re: quel jeu pour des partie le Week-end en aprèm?

Message par HK-47 » ven. 8 nov. 2013 22:50

Je vote Serenity, parce que there's no place I can be et tout ça.
« Quelle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ? » Pierre Desproges

Arjuna Khan
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » dim. 10 nov. 2013 18:09

Feng shui en deuxième position car j'en ai entendu énormément de bien et rêve de dragon en premiére car c'est devenu tellement difficile d'y jouer que c'est une occaz à pas rater.

Après je peux adapter mes goûts en fonctions des autres joueurs mais vu que je suis un gros connard de narrativiste rolemaster ça risque de passer moyen... :mrgreen:

Valgar Reinhart III
Oni Maudit du Nexus

Message par Valgar Reinhart III » dim. 10 nov. 2013 18:59

tu pouvait voter pour plusieurs jeux.
il serais bête que les résultat du vote me donne l'impression qu'il a aucun jeu qui se démarque et attire du monde alors qu'il en aurait un ou y'a beaucoup de monde intéressé mais que quasi aucun au voté pour car généralement en 2eme choix.

edit: non j'ai rien dit apparemment t'a bien voté aussi pour feng shui.

enfin ca sera dit pour les autres

edit 2: tu peux être narrativiste, tant qu'on aborde pas des sujet qui fâche (genre wushu :evil: ), que tu accepte que se soit les dès qui décide (en temps qu'MJ je ne triche jamais sur mes résultat de dès... bon a L5A je conserve pas toujours mes meilleurs dés mais ca c'est une autre histoire :D ) et que "la triche au RP" ça passe pas chez moi (faire un perso qui a le minimum dans les carac/compétence social, pour "garder des point" et parce que "de toute façon le MJ résoudra ça au RP"; et derrière jouer le perso comme si c'était un grand orateur qui résout tout par le dialogue... j’attends de mes joueurs qu'il joue le personnage d’après comment il a été défini sur sa feuille de perso)
prochain OS:
- dungeon crawl classic
- abstract dungeon

prochaine campagne:
- ???

Valgar Reinhart III
Oni Maudit du Nexus

Message par Valgar Reinhart III » mar. 12 nov. 2013 19:24

donc je vois que y'a rêves de dragon et serenity qui commence a s'approcher d'un nombre de personne intéressé suffisant pour envisager de lancer une compagne

(oui 4 joueurs se serait suffisant... mais derrière faut compter qu'une personne qui se dit intéressé ne fait pas a coup sur un joueur et que, plus embêtant, dedans y'a toujours le risque d'en avoir avoir du joueur qui après 1 ou 2 séance disparait sans donner de nouvelle...)

Pour COPS si c'est bien 3 nouveaux joueurs, et que je peux remotivé 1 ou 2 ancien joueurs en plus y'aurais possibilité de poursuivre la campagne....

et je suis agréablement surpris qu'il ai du monde intéressé par du RM, j’étais sur que cette proposition allé faire un flop.

pour Reves de Dragons, vu que c'est un jeu au système disons... assez poussé, je peux proposé dans un premier temps a faire une première approche via oniros (la version "initiation" de rêves de dragons) pour se familiarisé un peu avec avant d'attaquer les choses sérieuses. (attention je parle bien de se servir d'oniros que comme d’approche en douceur, y'aura quoi qu'il arrive migration vers rêves de dragons une fois les base acquise)

pour Rolemaster pareil (a moins que les joueurs soit tous des vieux routard à ce jeu) si campagne il y a on commencerai par sa version basique auquel on ajouterait ensuite les module qu'on aurait décider ensemble d'utiliser ou non

bon sinon il serait envisageable d'alterner entre 2 jeux une semaine sur 2
bon je pense en particulier Serenity ou assez peu familliarisé avec le style d'univers de jeu qu'il propose j'ai un peu peur de manquer d'idée pour tenir un rythme hebdomadaire (surtout qu'une séance en aprem midi ça équivaut 2 séance en soirée)
Si l'alterne entre 2 jeux: quelque soit comment évolurons les votes 1 seul jeux maximum de social/enquête (L5A, COPS, exterminateur, wraith...) et un jeu jeu maxi de med-fan.

bon et pour finir vu que tout ces jeux vont réclamer un minimum de préparation et ne commenceront alors pas avant décembre je peux proposé en attendant un petit one shot a feng shui (qui lui ne demande pas plus de préparation qu'un Tranchons et Traquons) pour 2 à 4 joueurs

(une petite question: apprenti MJ != syn? je pose la question vu que vous avez tout 2 exprimer les même choix, j'veux bien être sur que vous être pas la même personne)
prochain OS:
- dungeon crawl classic
- abstract dungeon

prochaine campagne:
- ???

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » mar. 12 nov. 2013 19:59

Je réponds comme j'avais coché Cops ^^
Je suis bel et bien un nouveau joueur avec de la motivation et tout par contre:
-je peux pas jouer sur TS (allez savoir pq, on m'entends comme si j'étais dark vador, avec le souffle et tout et si je baisse d'un poil le micro, on m'entends plus du tout...) et je préfère skype pour un tas de raisons
-je peux pas jouer "longtemps", plus de 4h c'est plutôt compliqué, malheureusement.
-ça me dérange pas de reprendre une campagne déjà commencée par d'autres
-je connais pas l'univers, j'ai juste lu un scénario (sensé durer 24heures de jeu) appelé "et ils l’appellent la cité des anges" et le début d'un autre sur un armurier Cops qui se suicide, au delà de ça, je ne connais rien.
-jouer une semaine sur 2 ne me dérange pas outre mesure, tant qu'on a un bon résumé des parties précédentes :)
Truth Until Paradox.

Arjuna Khan
Wyvern Bigyosaure
Date de naissance : 29 déc. 1985

Message par Arjuna Khan » mar. 12 nov. 2013 20:01

(oui 4 joueurs se serait suffisant... mais derrière faut compter qu'une personne qui se dit intéressé ne fait pas a coup sur un joueur et que, plus embêtant, dedans y'a toujours le risque d'en avoir avoir du joueur qui après 1 ou 2 séance disparaît sans donner de nouvelle...)
Oui 4 joueurs c'est déjà pas mal j'ai eu fait des parties à 7 ou 8, c'est rigolo mais c'est vrai que c'est de abattage. Après faut voir comment le courant passe avec toi si la dynamique de groupe est bonne toutça toutça.
bon et pour finir vu que tout ces jeux vont réclamer un minimum de préparation et ne commenceront alors pas avant décembre je peux proposé en attendant un petit one shot a feng shui (qui lui ne demande pas plus de préparation qu'un Tranchons et Traquons) pour 2 à 4 joueurs
Pourquoi pas ! Ca pourrait être l'occaz d'apprendre à se connaitre déja et puis le systéme est hyper souple de ce qu'on m'a dit.
(une petite question: apprenti MJ != syn? je pose la question vu que vous avez tout 2 exprimer les même choix, j'veux bien être sur que vous être pas la même personne)
Non mon commandant, syn est inconnu au bataillon.

Valgar Reinhart III
Oni Maudit du Nexus

Message par Valgar Reinhart III » mar. 12 nov. 2013 21:35

corvos pour cops je ferait jouer les scenar officiel
la "campagne" est pensé comme une serie de 4 saison, avec on gros 1 gros scenar par mois en terme de storyline, entrecoupé de mini-scenar (qui vont etre a cheval sur les scenar principaux) et de tout façon que je récupère quelque joueur de l'ancien groupe ou pas je ne referai plus jouer le scenar de "juin 2030" (je l'ai déjà fait jouer 3 fois ca suffit) et attaquera par celui de jiullet 2030 (si j'y fait jouer sans aucun des ancien joueur faudra juste que je trouve comment réintegré en cours de jeu certains PNJ important pour la suite)
pour l'univers de jeu si t'as deja jouer a shadowrun imagine le monde de shadowrun tel qu'il été juste avant que la magie et les créature de fantasy apparaissent et t'aura une bonne idée de l'univers de cops.
Pour ce qui est des résumé des parti précédente a COPS j'attend que e soit au joueurs de le faire, après tout vous jouer des enquêteur qui doivent donc prendre de notes et on des rapports à taper

au passage de toute façon pour TS de mon coté c'est mort, pour une raison inconnu il ne veut plus se connecté.

apprenti mj: le gros avantage de feng shui pour les one shot c'est que la création de perso se résume a choisir entre des archetypes auquel il reste juste quelque carac/compétence a booster et éventuellement des "stchick" a choisir, la création de perso de fait en quelque minutes. (un qui connait déjà les archétype proposé peut crée son perso en 1 minute chrono)
prochain OS:
- dungeon crawl classic
- abstract dungeon

prochaine campagne:
- ???

HK-47
Djinn Kadessien Tourmenté
Date de naissance : 16 juil. 1989

Message par HK-47 » mer. 13 nov. 2013 11:27

J'aurais bien voté pour COPS, mais je suis poursuivi par une malédiction qui fait que dès que je participe à une partie de COPS, celle-ci est annulée (sérieusement, ça fait déjà trois fois rien que sur ce forum).

Sinon j'avais même pas vu Rêve de Dragon dans la liste. :? Considère que j'ai donné un vote invisible en sa faveur... :oops:
« Quelle autre échappatoire que le rire, sinon le suicide, poil aux rides ? » Pierre Desproges

Bulle
Griffon
Date de naissance : 28 oct. 1990

Message par Bulle » jeu. 14 nov. 2013 20:42

J'ai joué trés brièvement à rêve de dragon, et j'avais réellement apprécier.
si c'est pour un dimanche soir ou samedi aprem.. je suis chaud.
Bulle

Répondre

Retourner vers « Sondage »