JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mer 18 Jan 2017 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 12:49 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 25 Juin 1991
Bonjour
Nous sommes un groupe d'étudiants en marketing, design et informatiques.
Nous ne nous connaissions pas avant le début de ce week-end, mais un projet nous a réunis.
Il s'agit de monter une plateforme permettant de créer et de lire des livres dont vous êtes le héros.
Le but est de fournir une solution simple et intuitive a tous les passionnés pour créer leur histoire et les partager.
A cet effet nous essayons d'évaluer la viabilité du projet, aussi si vous pouviez prendre le temps de répondre à quelques questions nous vous en serions très reconnaissants.
- Etes-vous ou non intéresses par les livres jeux ?
- Une plateforme de ce type vous intéresserait elle ?
- A combien estimez-vous la communauté des livres jeux?
- Quel prix seriez-vous prêt à payer pour acquérir un livre jeux numérique ? (En sachant que 50% reviendrait à l'auteur, le reste servant à financer les frais d'hébergement et la protection des œuvres)
- Connaissez-vous des sites, forum ou autres comportant des communautés qui pourraient être intéressées ?
Merci beaucoup,
L'Equipe Flictif

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 15:03 
Sdompy magnifiscient

Date de naissance: 02 Avr 1980
bienvenue

Jeudi : Kingmaker (PJ)
Vendredi:
Samedi :
Dimanche : Warhammer (MJ)

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 19:02 
Chrono bluesymentale

Date de naissance: 06 Fév 1983
bienvenue

[MJ] D&D : le lundi
[MJ] Traveller: le jeudi
[MJ] Shadowrun 5 : le dimanche

MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 10:46 
Démon Actarusien

Date de naissance: 06 Avr 1969
Bienvenue.

Réponse par MP

MJ Deadland (Campagne en préparation)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 11:58 
Modérateur

Date de naissance: 12 Juin 1978
Bonjour !

Vous devriez faire un sujet dédié à votre question dans le forum Sondage, vous auriez plus de succès qu'ici ;)

MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 13:04 
Puck Dépressif

Date de naissance: 08 Sep 1978
l'idée est bonne. si les auteurs réussissent à avoir plus de revenus, ils seront plus productifs car ils pourront en vivre d'avantage et on trouvera de nouveaux auteurs. En revanche, je ne suis pas sur que les lobbys de l'édition et de l'imprimerie vous laisse faire cela. Tant que votre plateforme ne sera pas trop utilisée, ça ira bien. Mais si elle connait le succès, il y aura certainement des problèmes juridiques

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 21:26 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 25 Juin 1991
Tout d’abord merci pour les réponses. =)
et désolée pour le temps de réaction je n'ai pas eu le net pendant quelques temps. =(
Concernant les maisons d'éditions, c'est effectivement un monde assez fermé. Par contre on ne compte pas empiéter sur leur plate-bande, puisque nous ne publierons aucune histoire parue en format papier sur le site sans accord préalable des parties condernés. C'est un peu long à expliquer mais l'un des axes de développement du projet est d'essayer de travailler avec les éditeurs dans la mesure du possible. Et surtout de donner leur chance aux auteurs amateurs.
Sinon le projet est définitivement en cours de développement et semble bien parti.
Je penserai à la rubrique sondage. Merci =)

Lictif.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 11:39 
Timonier Korrigan Timide

Date de naissance: 08 Déc 1998
Tout d'abord bonjour et bienvenue ^^
Ensuite je trouve qu'il s'agit là d'une idée vraiment exceptionnelle si elle est bien dévelopée :D
Pour un Livre dont vous êtes le héros sur internet, s'il y en a déjà quelques uns gratuits, j'achèterais les autres plein pot je pense :) (surtout qu'il faut un prix minimum pour inciter les auteurs à produire plus et quelques livres gratos pour attirer les gens). Après je pense que si votre plateforme permet de créer des Livres dont vous êtes le Héros, il faudrait qu'elle soit intuitive et fournisse les outils nécessaires pour assister la création, avec par exemple une sorte d' "arbre généalogique" des chemins possibles, une aide interactive à la création de systèmes de jeu...etc Il serait bien que l'auteur puisse choisir le prix de son oeuvre (même gratuite) ainsi que sa license (s'il veut une license standard, du Creative Commons ou autres).
Et puis il faut voir si vous souhaitez une plateforme sur laquelle les gens lisent des LDVH à l'ancienne ou alors une sur laquelle il y aurais des outils pour jouer, par exemple il y aurait des boutons pour les choix au lieu de chercher le paragraphe nous même, un panneau interactif de répartition des capacités, un système de gestion automatique des combats où le joueur n'aurais qu'à lancer le dé et regarder ce qui se passe...etc, le tout avec une belle interface graphique si vous voyez ce que je veux dire :O
Pour ce qui est du nombre de personnes je pense qu'il s'agit d'une communauté pas si énorme, principalement des personnes qui ont connu les LDVH à leur apogée et qui ont continué parce qu'ils adoraient, ou alors des personnes plus jeunes qui s'y intéressent d'eux même :/ Par exemple quand j'en parle à des gens dans mon lycée, peu de gens savent ce que c'est... Mais le but de cette plateforme, je suppose, est de faire (re)découvrir les Livres dont vous êtes le Héros au grand public ainsi que de les étendre nan ? :D
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'il s'agit là d'une superbe idée, et je vous encourage de tout coeur pour la réalisation de votre projet ^^
Et si vous avez des news sur l'avancement de votre projet, je suis prêt à suivre :mrgreen:

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 13:47 
Goule

Date de naissance: 09 Oct 1999
j'ai entendu parler des livres comme sa, je n'en ai jamais eu mais je pense que pouvoir les partager sur internet et pouvoir les créer est une tres bonne idée , si vous arrivez a trouvez des terrains d'entente avec les maisons d'édition , ça permettrait de vraiment pousser le projet. Mais bon j'ai pas un grande connaissance de ces livres

MessagePosté: Jeu 22 Mai 2014 16:52 
Guthiste Thermoformé

Date de naissance: 14 Nov 1980
Personnellement j'ai du mal aujourd hui à me replonger dans un livre jeu, les histoires, le style d'écriture lui même est souvent destiné à des adolescents. J'ai retenté d'en lire quelques uns et je me suis ennuyé ferme, peut être parce que depuis j'ai connu le jeu de role.

Toutefois je ne suis pas fermé, je pense que si les histoires étaient plus matures, mieux écrites, avec des mécaniques un peu plus poussées de type gestion de l equipement etc... et que l'outil informatique gère les lancés de dés automatiquement rendant les combats moins mollassons, alors je tenterai l'expérience et pourrai même y reprendre goût.

Concernant le prix d'un livre jeu numérique je ne mettrai pas plus de 6 euros, alors que je pourrai monter jusque 12 / 13 euros pour une version papier.

Ainsi s'achève ma modeste contribution à votre étude de marché.

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]