[Sondage?] Livres dont vous etes le hero

Venez donner votre avis, ou sondez ceux des autres membres.
martymay
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 28 janv. 1980

Re: [Sondage?] Livres dont vous etes le hero

Message par martymay » lun. 26 mai 2014 04:12

Ben moi je suis Maître de jeu depuis plus de 22 ans et j'ai repris au fil du temps le concept des livres dont vous êtes le héros et je l'ai adapté par emails.

J'écris l'histoire mais je ne contrôle pas les personnages principaux que sont les joueurs. L'intérêt contrairement à un livre, c'est que là, les joueurs jouent ensemble dans la même histoire.
Les joueurs adorent mes scénarios alors je poursuis l'activité.
Les règles et stats sont simplifiées par rapport à un JdR, ce qui améliore l'immersion et la fluidité et il y a toujours les lancés de dés.
L'avantage surtout, c'est que les joueurs peuvent se trouver n'importe où dans le monde, pas besoin d'être directement devant l'ordi (comme dans les jeux virtuels, ) un cellulaire ou une tablette suffit, et surtout les joueurs n'ont pas besoin d'être connectés en même temps.

je cite le commentaire de guistealer ci-bas:
" Toutefois je ne suis pas fermé, je pense que si les histoires étaient plus matures, mieux écrites, avec des mécaniques un peu plus poussées de type gestion de l equipement etc... et que l'outil informatique gère les lancés de dés automatiquement rendant les combats moins mollassons, alors je tenterai l'expérience et pourrai même y reprendre goût. "
c'est exactement ce que je fais et j'ai 3 campagnes qui roulent à fond.

Valgar Reinhart III
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 11 janv. 1983

Message par Valgar Reinhart III » jeu. 29 mai 2014 01:23

si tu veux avoir un avis sur l'état du marché LDVELH et de la communauté qui va avec le plus simple serait d'entré en contact avec http://scriptarium.fr/ association/maison d’édition qui essai de relancer les LDVELH en particulier les défis fantastiques (ils éditent le JDR tirer de la collection, on réédité quelque tomes cultes ainsi que ceux qui n'avait jamais été publié en français...)

si y'en a qui peuvent t'informer sur la viabilité de ton projet c'est bien eux.
prochain OS:
- dungeon crawl classic
- abstract dungeon

prochaine campagne:
- ???

martymay

Message par martymay » jeu. 29 mai 2014 03:11

super, merci pour l'info

martymay

Message par martymay » mar. 3 juin 2014 20:22

Pour le sondage je me demandais si les gens preferent les jdr virtuels ou les jeux par mails qui ressemblent plutot aux livres dont vous etes le heros mAis a plusieurs, sachant que les premiers permettent davantage d'echanges entre les joueurs mais ils sont obliges d'etre connectes en meme temps, ce qui peut etre problematique surtout si les joueurs sont aux 4 coins du monde. Tandis que les jeux par mail n'offrent pas d'interaction entre les joueurs, seulement entre leurs personnages, mais ne sont pas obliges d'etre connectes en meme temps.
A votre avis?

Juristoth
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 02 oct. 1989

Message par Juristoth » lun. 23 févr. 2015 13:37

Il existe aussi des Livres dont vous êtes le Héros sous forme d'application pour smartphones.

J'ai découvert un peu par hasard la saga du Loup Solitaire (j'en avais plusieurs sur papier quand j'étais plus jeune), en anglais certes mais avec une gestion de l'inventaire et une carte, en plus des jets de dés et du simple texte.
https://play.google.com/store/apps/deta ... blio&hl=fr

Bon, ça reste un livre, aucune interactivité avec lui ou d'autres joueurs, mais ça existe.
MJ sur Sens, IRL et virtuel
PJ IRL sur les Ombres d'Esteren
Aimerait bien jouer aux feals, à shaan, Agone, ...

theudbald
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » lun. 23 févr. 2015 20:21

la dernière aventure virtuel de Loup Solitaire (Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered) sur Smartphone et PC existe aussi en français (tout du moins sur PC) et il modernise les LDVELH, c'est d'ailleurs très agréable à lire / jouer.

L'histoire et les descriptions sont sous forme de texte (comme dans un livre, celui-ci est d'ailleurs animé pour le rendre plus agréable) et les principale actions (crocheter un coffre, combattre, ...) sont sous forme d'action contextuelle (QTE). J'adore les LDVELH mais le principe commence à dater (le jeu de plateau a su évoluer lui) et ce nouveau concepts et ... rafraichissant
Basé sur le Système PM&T (gratuit) :
- Stalker du Post-Apo
- Star Trek du Space-OP
------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

haenelst
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 29 juil. 1974

Message par haenelst » sam. 28 févr. 2015 16:14

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne idée de relancer ce concept.

L'exemple de Loup Solitaire est bonne et devrait être suivi et multiplié.

Par contre d'un point de vu économique j'ai un doute sur le modèle à adopter.

En effet actuellement il y a une grande tendance aux applications gratuites sur smartphone etc... (avec éventuellement payant intégré).

Alors que le marché du livre est "compliqué" avec des prix éditeurs etc...

Il y a donc à mon sens une question essentielle sur le choix technique et les seuils de rentabilité pour les coûts de développement, de publicités etc...

Dans tous les cas courage et pourquoi pas dans un premier temps pour "voir le marché" une solution de Crowdfunding".

A+

SHA

theudbald
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 21 juil. 1986

Message par theudbald » ven. 3 juil. 2015 01:51

J'avais déjà parlé de "Joe Dever's Lone Wolf HD Remastered" et j'ai un autre exemple sur ce qui est pour moi l'avenir du LDVELH : Zafehouse Diaries.

Contrairement au précédent, il n'y a pas de 3D ou d'animation, le gameplay est entièrement textuel, poussé (ex : les relations entre les survivants) et avec une bonne rejouabilité puisque chaque élément est généré aléatoirement à la création de l'aventure.
Basé sur le Système PM&T (gratuit) :
- Stalker du Post-Apo
- Star Trek du Space-OP
------------
- Présentation du système SimulacreS (gratuit)

Répondre

Retourner vers « Sondage »