Commencer à INS ?

Venez donner votre avis, ou sondez ceux des autres membres.
Répondre

Que faut-il lire???

V1+Suppléments
4
31%
V2+Suppléments
2
15%
V3+Suppléments
4
31%
V4+Suppléments
3
23%
Autres
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Tatsuya
Pégase
Date de naissance : 03 août 1994

Commencer à INS ?

Message par Tatsuya » jeu. 4 févr. 2016 04:08

Bonjour,

Je voudrais vos avis pour la lecture de INS. Il y a beaucoup d'extentions et je voudrais savoir si je dois toutes les lires pour être bien familiarisé avec l'univers ou si seulement quelques unes suffises pour le début et lesquelles.
Je vais me baser sur la V4 pour l'histoire.
Pour le système de jeu, je vais utiliser un perso au D100.

Voila, merci à toutes et tous.

Bigyo
Ange Poussièreux Léviathan
Date de naissance : 18 sept. 1985

Re: Commencer à INS ?

Message par Bigyo » jeu. 4 févr. 2016 06:42

Moi j'ai toujours joué avec la V4. C'est pas le système le plus simple qui existe, je comprend que tu veuilles jouer avec le D100 à la place mais c'est quand même dommage de se priver des fameux critiques "666" et "111" qui collent franchement au thème !

Niveau histoire, le background présenté dans la V4 dans le livre de base est très largement suffisant pour commencer. Après, la pléthore de suppléments sortis depuis les débuts du jeu est une source d'inspiration intarissable ! L'univers et les secrets que Croc et son équipe ont mis en place depuis le début des années 90 sont justes incroyables ! Je te conseille vivement de lire les suppléments de toutes les éditions quand tu auras plus de bouteille et quand tu auras le temps. Tu vas découvrir plein de trucs qui vont te donner des tas d'idées à faire jouer. D'autant plus qu'on peut les trouver gratuitement sur le web (et avec la bénédiction de l'auteur si c'est pas formidable ça !)

Je ne connais pas la Nouvelle Génération, et de ce que j'en ai lu, elle ne m'intéresse pas. Pour moi l'univers d'INS/MV s'arrête juste avant le supplément "On ferme !". Donc, jusqu'à ce supplément c'est que du bon ! Après, si tu veux pas te faire spoiler, lis les dans l'ordre de parution ;)

Corvos
Sentinelle du forum
Date de naissance : 01 janv. 1988

Message par Corvos » jeu. 4 févr. 2016 10:04

J'ai jamais accroché à InsMv mais je sais que toutes les éditions sont dispo ici, gratuitement et légalement (semble-t-il): http://www.xxiemeciel.com/ins_ebookv4_01.php

Au pire, tu peux regarder ce qui te plait le plus.
Topicslayer.
Truth Until Paradox.

vyseris
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 10 févr. 1980

Message par vyseris » jeu. 4 févr. 2016 19:18

V3 pour le BG et V4 pour le système.
Apres pour les Campagnes y a à boire et à manger (toutes éditions confondu), tous dépend de ce que tu cherches. (perso j'aime particulièrement tous ce qui traite a la 3eme force et au Bureau, mais une idée de campagne en tant qu'agent de Cronos est bien plaisante aussi :D )
MJ sur "Guildes" Samedi soir
Image

Tatsuya
Pégase
Date de naissance : 03 août 1994

Message par Tatsuya » sam. 6 févr. 2016 17:31

Merci pour vos réponses.

:)

Répondre

Retourner vers « Sondage »