[Sondage ouvert] OS initiation, Quel système ?

Venez donner votre avis, ou sondez ceux des autres membres.
Répondre

Quels sont les systèmes/jeux qui vous aimeriez découvrir ?

Le sondage s’est terminé le ven. 1 avr. 2016 20:21

Pathfinder (OGL d20) simplifié
0
Aucun vote
Pathfinder (OGL d20)
2
33%
GURPS v3 (Setting à définir plus tard)
1
17%
Warsaw
2
33%
First Contact (Open d6)
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Kenshiro
Boogacien Ethéré
Messages : 1812
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 01:00
Date de naissance : 04 mai 1984
Localisation : Born in Elsass

[Sondage ouvert] OS initiation, Quel système ?

Message par Kenshiro » lun. 29 févr. 2016 09:41

Je compte me remettre à la maîtrise et pour commencer je veux faire un one shot d'initiation.
Avant de me lancer j'aimerai savoir si il y a de la demande pour une séance d'initiation pour certains jeux.
Voilà donc la liste des systèmes que je pense connaître suffisament bien pour faire une initiation avec.

Ma question est simple : Quels sont les systèmes qui vous aimeriez découvrir ?
Vous avez la possibilité de me donner 3 réponses. L'ordre à son importance puisque je vais pondérer les réponses.
Le sondage sera actif au moins jusqu'au 13 mars 23h59. Selon les réponses je lançerai un OS d'initiation sur ce système ou je rajouterai une semaine au sondage.
  • Pathfinder (OGL d20) simplifié
  • Pathfinder (OGL d20)
  • GURPS v3 (Setting à définir plus tard)
  • Warsaw
  • First Contact (Open d6)
Description rapide (honteusement pompées sur ww.legrog.org)
Pathfinder
Pathfinder est un système de jeu de rôle médiéval-fantastique générique. Il reprend en grande partie, grâce à la licence OGL, les règles révisées de la troisième édition de D&D (3.5). Les similarités entre les deux systèmes, reprenant souvent au mot près leur modèle, sont telles que la compatibilité est dans l’ensemble totale, à l’expection de certains points.

Le monde de Golarion est un monde complexe et varié composé de nombreuses nations, de diverses peuplades, de cultures hautes en couleurs, de climats variés et de structures géographiques et géopolitiques diverses (certaines sont nouvelles, d'autres sont inspirées du monde réel ou de son histoire et d'autres encore, des grands classiques des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique). Le centre de la civilisation sur Golarion se situe autour de la mer Intérieure. Au nord de celle-ci, on trouve le continent de l'Avistan et au sud, le continent du Garund.
(source : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golar ... nPage.ashx)

GURPS
GURPS est l'acronyme anglais de "Règles de JdR Génériques et Universelles". C'est un système permettant de gérer tous les genres et tous les thèmes de jeu possibles et imaginables, épaulé par un grand nombre de suppléments décrivant des époques et des univers variés.

Le système se base sur quatre caractéristiques, des compétences et surtout des avantages/désavantages. Pour réussir une action, il faut faire en dessous de la caractéristique ou de la compétence adéquate avec 3d6. À ce système viennent se greffer de très nombreuses règles optionnelles permettant de gérer un grand nombre de situations : actions physiques (grimper, lancer...), gestion des dommages (chutes...), etc.

Warsaw
WarsaW est une uchronie, dans laquelle la guerre débutée en 1914 entre l'URSS et le Reich ne s'est jamais achevée. La Pologne, et sa capitale Varsovie (Warsaw), est restée depuis le début le terrain de combat entre les deux blocs, qui sont tombés d'accord sur une seule chose : fermer la zone à toute personne venant de l'extérieur, et en particulier aux journalistes.

C'est en 1964, donc cinquante ans après le début du conflit, et dans les ruines de Varsovie, que se situe l'action du jeu. Chacune des puissances est infestée de différentes factions, plus ou moins influentes. La guerre a engendré une recherche scientifique qui a mené à l'apparition de tanks à vapeur, de zeppelins bombardiers, et même d'exosquelettes de combat rudimentaires. De nouvelles maladies ont aussi fait leur apparition, telle la Metal Pest qui transforme ses victimes en statues. La ville de Warsaw est un champ de ruines, occupé par les deux blocs qui se livrent une lutte acharnée pour gagner quelques rues de plus. L'eau courante et l'électricité y sont des luxes qui peuvent conduire à l'arrestation. Les personnages doivent donc survivre dans ce monde violent, et pour cela sont organisés dans une faction, qui est un élément à part entière dans le jeu.

Le système est assez particulier. Il est basé sur un système "à tiroir" avec trois niveau de résolution. La caractéristique, la connaissance générale et la spécialisation. Un des intérêt du système est qu'il intègre de manière assez profonde la gestion du stress jusque dans le moindre jet de dé.

First Contact : X-Corps
C'est un jeu de science-fiction inspiré en grande partie par la série de jeux vidéo XCOM. Dans lesquels l'humanité est mise face à un ennemi venu de l'espace. Il se place à notre époque et couvre le monde entier. Deux grandes catégories de personnage sont jouables : les survivants, c'est-à-dire des civils pris dans la tourmente ; et les X-Corps, combattants professionnels appartenant à une organisation mondiale de lutte contre les envahisseurs. Les scénarios sont évidemment différents suivant le type de personnage.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Kingmaker par darith - Jens Lordam (Humain Paladin Niv. 2)


Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS

Répondre

Retourner vers « Sondage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités