JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Dim 22 Jan 2017 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle app pour MD
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 08:37 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 01 Jan 1970
j'ai actuellement un projet de tabletop à la fois 2D en tuiles et 3D avec des objets 3D. Le tout sur tablette android ou ios.
Le Md peut construire une carte ( auberge, dongons, ville, terrains ) en quelques minutes grâce à l'interface tactile.
Le projet est bien avancé pour mes besoins personnels de MD mais demande encore beaucoup de travail pour une publication.
Mes questions sont donc, est-ce que les Mds seraient intéressés et si oui, seriez-vous prêt à payer les ressources graphiques ?
Ca ne devrait pas être très cher mais je ne peux vraiment pas le faire gratos car d'abord c'est mon métier et le temps investi sera en lieu et place d'un client plus lucratif et de plus je dois acheter les graphiques, l’hébergement, faire la maintenance...etc
Merci pour vos réponses, c'est important pour moi.

Sujet du message: Re: Nouvelle app pour MD
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 14:04 
Pégase

Date de naissance: 25 Mai 1976
Petite question pour clarifier les fonctionnalités: Tu fais un créateur/éditeur de tuiles/map qui sont exportables et utilisables ailleurs OU tu fais un projet complet de tabletop (moteur aléatoire, communication multi-joueurs, moteur de personnalisation, etc...) qui inclut ce créateur ?

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 14:44 

Salut Doubleseb,

Il s'agit bien d'un créateur/editeur de map exportable ensuite.
C'est plutôt un outil pour faire par exemple une auberge en quelques minutes si le joueurs décident de s’arrêter en chemin et que le MJ n'avait pas prévu de halte.
C'est le cas de mes joueurs qui aiment bien me faire des pauses non prévues et dépouiller quelques pauvres villageois sans défense. ;)

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2016 19:58 
Pégase

Date de naissance: 25 Mai 1976
je m'en doutais un peu ;)

je pense donc que tu devrais éviter donc d'utiliser le mot tabletop si tu ne veux pas perdre les éventuels intéressés par une non-comprehension de ton projet parce qu'un tabletop, c'est plutôt roll20, fantasy grounds, etc...

Après, si ton projet est bien avancé et que tu n'as besoin "que" de temps et de moyens pour les ressources, pourquoi ne pas faire ton évaluation des couts et déposer le projet sur ulule ?

je pense que ca et un peu de pub sur les forums te permettrait plus facilement d'obtenir de la visibilité et des retours. Et puis, c'est rassurant autant pour toi que pour les investisseurs.

MessagePosté: Jeu 1 Sep 2016 09:13 

Grand merci Doubleseb. Oui Ulule ou Kickstarter est une option.
Mais je voulais avoir d'abord un peu de feedback par rapport à l’intérêt d'un tel projet.
Des 'cartographer', ca existe déjà par contre sur tablette, c'est la misère...
La tablette est quand même beaucoup plus conviviale que le pc, même portable.

J'ai posté ici car j'aime bien le forum mais je suis plutôt dans un domaine de JDR sur table même si tout bon MJ doit quand même préparer quelques map pour une bonne partie, virtuelle ou pas :)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 12:59 
Skaven Sombre

Date de naissance: 15 Déc 1995
[Ceci est un avis totalement personnel]

Perso j'utilise pas de cases ou quoi (trop wargame/jeu de société pour moi) mais simplement un tableau blanc avec une échelle. Et surtout pour montrer l'organisation d'un lieu + pour les combats.
Pour le reste exploration etc soit c'est dans ma tête soit une carte imprimée avec cases mais que je ne montre pas au joueur, mais leur décrit (à eux, si ils ont le matériel dans le jeu de faire une carte approximative).
Quand il s'agit de voir ce que c'est (car description ne suffit pas toujours) je me sers d'internet et du livre du jeu auquel je joue principalement mais je ne l'utilise pas énormément.

Je te dis ça car au club où je joue (Rennes, + de 100 joueurs) j'ai rencontré quelques MJ depuis 3 ans et je n'ai, pour l'instant, trouvé que des MJ similaires (pas de cases, tableau blanc, imagination).

Alors je généralise pas mais c'est pour te dire qu'il y a, je pense, une partie (je ne sais pas ce qu'elle représente) de joueurs qui ne se verraient pas payer des ressources pour JDR cases.

Mais je précise aussi (même si c'est pas du tout ton offre) que je serai prêt à acheter des ressources graphiques informatiques type "Décors de château medieval fantastique sombre" pour un long passage dans une campagne où il serait intéressant de montrer différents décors à mes joueurs.
Je te dis ça pour te dire que lorsqu'il s'agit d'une personne intéressée (et il y en a, notamment pas mal sur ce forum pour les JDR qui se passent sur cases et exploration) quand il s'agit de quelque chose bien fait et qui fera durer (plus qu'une seule auberge qui fait 15 minute de jeu) des gens seraient prêts à payer (raisonnablement).

Ton projet semble similaire à Tabletop simulator (qui possède ces tuiles / objets 3D). Mais en plus, ce jeu est ouvert aux MODS ce qui fait qu'il existe beaucoup de ressources gratuites. Mais il est vrai que ce n'est pas utilisable sur une table en vrai dans la vraie vie réelle. Mais en tous cas ce jeu a un peu de succès quand même au niveau des tuiles/figurines en simulation, donc il y a des chances que tu trouves ton public.

Ceci etait un avis purement subjectif, bien sûr!

Joueur de tout :)

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 07:08 
Démon Actarusien

Date de naissance: 06 Avr 1969
Question :

Ton appli est sur tablette, mais la carte, tu peux la sortir en jpeg par exemple et l'imprimer ou l’insérer dans FG, roll20 et rolistik. Ma question peut paraitre bête mais ce n'est pas clair pour moi. Au vu de tes explications c'est une carte "improvisée" visible sur la tablette, peut être pratique en jdr irl mais pas en virtuel.

De plus tu devrais mettre quelques imprime écran pour avoir un meilleur vision peut être, cela serait plus vendeur.

MJ Deadland (Campagne en préparation)
Mes parties sont toujours ouvertes aux spectateurs, tant qu'ils restent discrets.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]