Synopsis

Image
Répondre
u~man
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 26 juil. 1989

Synopsis

Message par u~man » sam. 17 mars 2012 11:32

Le souverain dragon
Nom du jdr : Donjons et Dragons edition 3.5
Univers : Les royaumes oubliés
Programme (Table virtuelle) : Maptool version 1.3.b87 (Gratuit)
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : TeamSpeak 3 (pour le vocal) Serveur JDR Virtuel
Type : Campagne
Nombre de joueurs : entre 3 et 5
Fréquence des parties : un dimanche sur deux de 14h à 19h
Complément d'info : Ambiance décontractée.

Image

C'est durant la deuxième dizaine de Nuiteuse que vous errez dans les rues de Marsembre, ville portuaire du Cormyr, où les matinées sont ponctuées par les cris des vendeurs de poisson, et les soirées par les cris des marins déchargeant leurs précieuses cargaisons. Rentrant d'une journée éreintante, vous décidez de passer à l'auberge, et de profiter encore une fois des fameuses histoires à dormir debout du vieux Joe, ancien pécheur s'étant reconverti aux contes et légendes après un malheureux accident lui ayant coûté sa main droite. Vous profitez alors de la chaleur émanent de la taverne du lion des mers, et par la même du récit de la légende de la côte des dragons.

Ce soir, je vais vous apprendre où sont ces dragons qui ont donné leur nom à notre région... N'écoutez pas les jeunes insolents, qui vous disent qu'ils sont morts, exilés, ou je ne sais quoi... Je les ai vu comme je vous voit aujourd'hui, et croyez moi ou ne me croyez pas, mais ils sont toujours vivants.

Au large des îles pirates, a pas moins de 400 milles marin d'ici, se terre une créature millénaire nommée Larithylar. Un tiers humaine, un tiers dragonne, un tiers diablesse. On raconte, qu'elle a pactisé avec Umberlie même, afin de trouver refuge dans l'oeil d'un Maelstrom. De ce Maelstrom elle s'amuse a voir couler un bon nombre de navires royaux, pirates ou de pêche. Mais ne croyez pas que cette cruauté soit son plus grand crime...
Alors que j'étais pris dans un orage du diable, un soir d'Eleinte, alors que les éclairs frappait l'onde tel un marteau sur une enclume, j'ai scruté l'horizon pour guetter s'il n'y avait pas une crique afin d'y jeter l'ancre, et c'est là que je l'ai vu...

LE MAELSTROM !

Mais ce n'était pas l'eau qui tournait au fond de ce Maelstrom mais des DRAGONS !
Et de toutes sortes ! Tournoyant à l'infini au fond de la mer intérieure, soufflant de tous leurs éléments combinés, laissant s'échapper des volutes de vapeur, d'acide, des étincelles, et j'en passe. Emprisonnés par Umberlie et sa fureur incontrôlable, ils sont a la merci de Larithylar, eux qui autrefois parcourait le ciel, en sont réduit à tournoyer dans l'onde, et à servir les desseins d'un dieu sans merci.
La barre ne répondait plus, le courant étant désormais trop fort, nous nous rapprochions de plus en plus de l'issue finale, l'oeil du Maelstrom, quand soudain, un fort vent souffla dans la grande voile, faisant craquer le mat de toute sa longueur. Valkur, le capitaine des vagues, nous avait sauvé armé de son vent le plus puissant.

Un ivrogne se leva et scanda insolemment :
Ahh ton imagination est toujours aussi débordante Joe, et Larithylar, elle a pas un petit air de ressemblance avec une lampée de rhum de trop par hasard ?

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 RO "Le souverain dragon" par u~man »