Initiations au Trône de Fer, le jeu de cartes

JLBT9
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 08 sept. 1987

Re: Initiations au Trône de Fer, le jeu de cartes

Message par JLBT9 » mer. 19 déc. 2012 16:06

Salut,

On vient de m'offrir le jeu il y a quelques mois, il me plait mais le soucis et de trouver des joueurs, et je suis tombé sur votre site par hasard.
Est-ce que ça vous intéresse une partie selon vos dispos?
Tenez moi au courant!

Merci!

Erik
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 26 avr. 1986

Message par Erik » jeu. 20 déc. 2012 15:11

Tu peux déjà m'ajouter à ta liste d'amis sur OCTGN (qui au passage est passé à la version 3.0.1.22) : Erik_MJ

Si tu veux faire des initiations je peux t'aider :)
Avec les fêtes je ne sais pas encore trop mon agenda, mais ça me tente bien.
L'imagination ça se mange sans fin.

DIM : Coriolis / Scénario "L’Astéroïde" (MJ)

JLBT9
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 08 sept. 1987

Message par JLBT9 » jeu. 20 déc. 2012 15:40

Pendant les fêtes, je comprends que ce soit pas jouable :D .
Sinon concernant le jeu, j'ai fait des parties, en 1 contre 1. Donc je connais bien les cartes.
Mais c'est vrai que pour trouver 3 autres joueurs c'est chaud!!!
Donc à vous de voir vos dispos!
Je t'ai rajouté mon ID c'est JLBT9!

Keerian
Markjaniste Dément
Date de naissance : 13 mai 1911

Message par Keerian » lun. 27 mai 2013 10:08

Hello, si besoin je suis volontaire pour jouer avec vous !

Un ami est revenu des US il y a quelques temps avec la boite de base et on a bien rigolé, par contre avec les decks de base impossible de monter à 15 points rapidement... les jeux ne sont pas assez agressifs c'est vraiment dommage.

Donc +1 joueur !
J'ai encore les Barath et les Grey à tester avant de me fixer sur une famille précise, mais j'aime déjà bien le concept de rush possible avec les Barath, à tester donc :)
GM Warhammer - Forge of War

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » sam. 1 juin 2013 12:36

Keerian a écrit :Hello, si besoin je suis volontaire pour jouer avec vous !

Un ami est revenu des US il y a quelques temps avec la boite de base et on a bien rigolé, par contre avec les decks de base impossible de monter à 15 points rapidement... les jeux ne sont pas assez agressifs c'est vraiment dommage.

Donc +1 joueur !
J'ai encore les Barath et les Grey à tester avant de me fixer sur une famille précise, mais j'aime déjà bien le concept de rush possible avec les Barath, à tester donc :)

C'est bien de relancer l'initiative...
Par contre OCTGN a changé de version, les fichiers etc, pour quelque chose de plus simple. Faut que revois ça. Maintenant tout le monde a accès aux même fichiers, ce qui implique d'avoir tout en anglais.
Il y a aussi une version duel Stark/Lannister basée sur la série TV, si on veut éviter les spoiler et débuter facilement. Mais je ne crois pas qu'elle soit encore disponible sur OCTGN, je vais vérifier ça aussi.

Pour sûr que les decks de base ne servent à rien en l'état, les extensions de maison offrent plus de chance de faire des decks compétitifs. Mais avec OCTGN on peut avoir l'équivalent de plusieurs boites de base sans soucis. Personnellement, en 1h30 si personne n'a rassemblé 15 jetons pouvoirs c'est qu'il y a un p'tit problème d'efficacité.
Après moi je reste partisan d'avoir des jeux cohérents avec l'histoire de fond, au lieu de chercher la combinaison qui tue tout, mais qui n'est pas très sensé du côté univers de jeu.

Bref, je me re-pencherais bientôt sur tout ça, promis (une fois la saison 3 terminée ^^).

Keerian
Markjaniste Dément
Date de naissance : 13 mai 1911

Message par Keerian » mer. 5 juin 2013 11:23

La nouvelle version d'OCTGN est vraiment très sympa, je suis dessus depuis quelques jours et j'ai déjà fais une partie de GoT et aussi Magic, j'attend de pouvoir tester Warhammer et me refaire un peu de L5R et WoW.

Dans tous les cas même pseudo : Keerian
Dispo pour des parties à plusieurs historie de rigoler un peu.

Par contre pour les jeux il faudra se fixer, vu que dernièrement j'ai chopé un jeu [Attention risque de spoil]Barath/Wildling[/spoil] vraiment très sympa. Mais pour le coup niveau cohérence de l'histoire ça sera pas avant la prochaine saison et encore c'est à prendre avec des pincettes.
GM Warhammer - Forge of War

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » ven. 28 juin 2013 20:51

(je parle sans doute dans le vide, mais bon, c'est pour relancer l'intérêt)

Je vais essayer de donner un aperçu d'autres jeux possibles - sans spoiler pour la série TV - que ceux que j'ai filé en début du sujet.

Petit tour de l'état du jeu de carte à l'heure actuelle.

On trouve la boîte de base (Coreset) avec 4 maisons (Stark, Targaryen, Lannister et Baratheon). Ces jeux là proposent un aperçu de chacune des maisons.

A celles-là s'ajoutent 2 nouvelles maisons : les Greyjoy avec Rois de la mer (Kings of the Sea), et les Martell avec Princes du soleil (Princes of the Sun). La série TV n'a pas encore totalement développé les premiers, et les seconds ne sont pas encore apparus.
Il y a toutefois quelques cartes utiles pour les autres maisons dans ces 2 extensions.
Dans Kings of the Sea, chaque maison gagne une carte Roi (Robb, Viserys, Joffrey et Robert).
Dans Princes of the Sun, on trouve des personnages affiliés à plusieurs maisons, comme Brienne (Baratheon/Stark), le Limier (Lannister/Stark), Joffrey (Lannister/Baratheon), Jorah (Targaryen/Stark) et Theon (Stark/Greyjoy). On trouve aussi des cartes Complots, les meilleurs sont Threat from the North et The Red Wedding.

Les 4 maisons de base se sont vues dotées chacune d'une belle extension:
Les Stark ont Seigneurs de l’hiver (Lords Of Winter) dans laquelle on trouve des nouvelles versions des cartes qu'on trouve dans le jeu de base. Sont mis en avant : le Combat, le jeu Tully défensif (la maison de Catelyn Stark) et le jeu loup-garou.

Les Targaryen ont Reine des dragons (Queen of the Dragons) dans laquelle on trouve des nouvelles versions des cartes qu'on trouve dans le jeu de base. Sont mis en avant : le jeu Dothraki et le jeu Dragons.

Les Lannister ont Lions du Roc (Lions of the Rock) dans laquelle on trouve des nouvelles versions des cartes qu'on trouve dans le jeu de base. Sont mis en avant : l'Or, l'Intrigue, les clans des montagnes de la lune et les armées.

Les Baratheon ont Rois de l’orage (Kings Of The Storm) dans laquelle on trouve des nouvelles versions des cartes qu'on trouve dans le jeu de base. Sont mis en avant : le Pouvoir, les chevaliers et les lords.

Il y a de fortes chances que vous utilisiez les cartes issues de ces 4 extensions.

En prime, il existe des cycles, proposant des nouvelles mécaniques de jeu. On y trouve des cartes de toutes les maisons. Sur OCTGN, impossible de jouer avec le dernier cycle (accessible uniquement 6 mois après la publication), il y aura donc 8 cycles jouables.

- Fracas des armes (A Clash of Arms) fut le tout premier. Il mise essentiellement sur la Guerre des Cinq Rois et propose des mécaniques liées aux armées, armes de siège, des complots "furie" (avec un effet que contre certaines autres maisons), des bannières, des événements liées aux maisons, et de cartes batailles épiques. Pas simple à prendre en main au départ. En dehors de ces mécaniques, il y a encore des choses intéressantes mais pas primordiales à aller chercher (la cache des pyromants (L), l'île aux ours (S), le voleur de dragon (T), intentions déviantes (L), Jory Cassel (S)).

- Temps des corbeaux (A Time Of Ravens) joue sur la mécanique des saisons, été ou hiver grâce à des cartes corbeaux. La plupart des cartes s'y trouvant ont donc un lien direct avec l'été ou l'hiver.
Lannister, Martell et Targaryen aiment l'été, Stark et Greyjoy préfèrent l'hiver, quant au Baratheon il peut jouer sur l'un ou l'autre. En fonction de la saison certains effets se réaliseront. Pas vraiment facile à gérer en mêlée, si on change de saison à chaque tour.

- Port-Réal (King's Landing) est un excellent cycle. Il propose une nouvelle mécanique appelée Ombres. Désormais certaines cartes disposeront d'une Vertu Ombre. Au lieu d'entrer en jeu, ces cartes passent par une phase d'ombre où elles apparaissent faces cachées. Elles pourront être révélées au moment choisi par le joueur. Et c'est souvent pas bon pour les joueurs en face ! Certaines cartes de ce cycle ont un avantage en fonction du nombre de cartes ombres (totales) en jeu (surtout les Lannister avec Cersei et Littlefinger), ou quand elles sortes de la zone d'ombre (la Reine des épines, Margaery Tyrell), ou au contraire quand il n'y en a aucune à l'horizon (Sansa, Robert, Loras). Mais dans l'ensemble la mécanique complexifie davantage le jeu, c'est donc réservé à ceux qui ont l'habitude.

Défenseurs du Nord (Defenders Of The North) continue sur la lancée des saisons et nous montre davantage la Garde de Nuit et les sauvageons, soit de nombreuses cartes neutres. Hormis quelques cartes comme Khal Drogo (T), Osha (S) et Melisandre (B), on pourrait presque oublier ce cycle.

Fraternité sans bannière (Brotherhood Without Banners) devient limite spoiler. Le cycle est intéressant si on développe un jeu Clan des montagnes de la Lune (L), un jeu Dothraki (T), un jeu Bolton (S) ou un jeu autour de la religion prônée par Melisandre (B). Le cycle propose aussi une maison Neutre et de jouer avec la Fraternité qu'Arya rencontre.

Secrets de Villevieille (Secrets of Oldtown) devient limite spoiler. Le cycle est consacré à l'ordre des Mestres, soit quelques cartes neutres, mais il reste quand même du bon. Notamment la meilleure carte Daenerys (T) à ce jour, Mestre Luwin et Rickon Stark (S).

Geste des champions (A Tale of Champions) ne développe plus de mécanique neutre mais revient avec les grandes maisons. Jaime, Arya, Meera Reed, Loras, Barristan, Varys, Robert, Harrenhal, Hautjardin, les frères Clegane, Theon et sa soeur, Jorah et Daario... sont toutes des cartes très intéressantes. Ce cycle ajoute deux nouveaux mots-clés que sont Joute et Mêlée.

Au-delà du Détroit (Beyond the Narrow Sea) est un fameux spoiler. Il est consacré au continent Essos. Mais on y trouvera un excellent Bran Stark pour le jeu Loup-garou. Le reste, il vaut mieux ne pas regarder.

Prochainement : les Stark !

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » ven. 28 juin 2013 20:53

Débutons avec le Nord et ses personnages uniques...

Dans la famille Stark :

Lord Eddard Stark : il y a 3 versions...
- celle de la boîte de base est toujours bien efficace, en particulier pour son mot-clé Tueur. Tous les trois ont Renom.
- dans le cycle King's Landing, il existe une version d'Eddard en main du roi (aussi jouable avec un jeu Baratheon) qui permet une fois par phase d'annuler un effet qui cible un personnage à la vertu Noble puis de piocher une carte. Idéale si on dispose de toute la famille Stark au grand complet, puisqu'ils ont pas mal de Nobles. En prime ça peut sauver de certains effets de cartes nocifs pour la santé de vos Stark, et de piocher !
- autre alternative avec l'expansion Lords of Winter, qui en défense réduit la prise du complot adverse à 0, de quoi éviter toute perte lors des défis de combat et de pouvoir. Son Renom semble un peu gâché ici, s'il se contente de défendre et de perdre. Il peut toujours souffrir face aux Tueurs adverses. Les trois versions n'échappent pas aux Furtifs.
S'il faut donner un ordre de préférence, ce serait 2e > 1er > 3e

Lady Catelyn Tully : il y a 3 versions...
- celle de la boîte de base est toujours bien efficace pour la défense, mais elle craint trop les Furtifs et les Tueurs.
- dans le cycle King's Landing, elle permet à la maison Stark d'être immunisée aux intrigues, mais ça nécessite de trop lourdes conditions (installer l'hiver et avoir un jeu Ombres). Pour de la mêlée, cela semble trop difficile à gérer.
- autre alternative avec l'expansion Lords of Winter, considérée comme l'une des cartes les plus fortes du jeu. En fait, Catelyn peut entrer en jeu (sans payer son coût) si on se fait attaquer en intrigue ou pouvoir, évitant ainsi les Furtifs. Effet de surprise garantie, même si on la trouve dans tous les jeux Stark désormais.
Catelyn (sauf la version 2) bénéficie aussi de son trait Maison Tully, et des avantages inhérents.
S'il faut donner un ordre de préférence, ce serait 3e > 1er > 2e

King Robb Stark : il y a 3 versions...
- celle de la boîte de base est vraiment peu attrayante, hormis dans un jeu super agressif.
- dans l'expansion Kings of the Sea, on trouve une première version Roi de Robb, focalisée sur les armées. Il suffit d'incliner Robb pour payer 0 une carte Armée à n'importe quelle phase (!). Il y a toutefois une condition, c'est que Robb soit le seul Roi en jeu. Comparé à la précédente version, il a une Force de 3 et Renom, ce qui le rend déjà plus efficace.
- autre alternative avec l'expansion Lords of Winter, certainement la meilleure des trois. Avec celle-ci, il faut choisir un Trait de son choix pour que ceux qui l'ont gagnent +1 de Force (voir +2 si c'est l'hiver). Il a toujours Renom et sa vertu Noble. Et contrairement au précédent, il n'a pas besoin de s'incliner pour réaliser son effet et ne subit pas de condition. Il suffit de choisir le bon Trait selon son jeu.
S'il faut donner un ordre de préférence, ce serait 3e > 2e > 1er

Queen Talisa Stark (dans la série) : il y en a 1 version dans le cycle A Time Of Ravens sous le nom de Jeyne Westerling. Peu chère (1), peu de force (1), deux icônes intrigue/pouvoir. Traits Reine et Lady. Elle peut s'incliner à n'importe quel moment pour chercher un personnage au trait Roi dans son jeu et l'ajouter dans sa main (idéal pour ramener en vitesse Robb sur le devant de la scène). Mais comme toutes les reines de pacotille, elle est éclipsée en présence d'autres reines (si Cersei, Daenerys ou Margaery est là, elle devient inutile). Malgré ça, elle reste très bien cotée.

Lady Sansa Stark : il y a (seulement) 2 versions...
- celle de la boîte de base peut toujours servir en mêlée, puisqu'on peut négocier sa capacité de pioche ou dans un jeu avec de nombreux attachements (loups ?).
- dans le cycle King's Landing, on retrouve une version qui prend du galon en l'absence de cartes dans l'Ombre. Si on joue des parties sans la mécanique Ombre, elle est alors parfaite.

Lady Arya Stark : il y a 3 versions (+ 2 spoilers qui ne seront pas mentionnées)...
- celle de la boîte de base est toujours d'une efficacité redoutable en volant les traits Furtif et Renom aux adversaires (et en mêlée, il y a plus de cibles potentielles).
- dans le cycle King's Landing, sa version la plus populaire, Arya est une carte à la vertu Ombre pour ainsi dire immortelle (elle ne craint que la défausse). Elle gagne des mots-clés Furtive et Tueuse si on joue l'hiver. Si on veut éviter la mécanique Saisons et Ombres, on en jouera une autre, en particulier en mêlée.
- dans le cycle A Tale of Champions, cette 3e version est magique pour la mêlée. Dans une mêlée, on a le choix de Titres, ce qui crée des relations alliés et rivaux. Eh bien, qu'importe celui que Arya attaque, le rival devra aussi payer si elle gagne le défi. Cette Arya ajoute deux nouveautés au personnage : elle perd l'icône de pouvoir pour la précieuse icône d'intrigue, et bénéficie du mot-clé Joute qui oblige le défenseur de se battre à 1 contre 1. Contrairement à la première version, celle-ci est également dotée de la vertu Noble.

Lord Bran Stark : il y a 3 versions...
- celle de la boîte de base n'est utile que pour son effet (pouvoir jouer deux complots en une fois) et dépend essentiellement de votre liste de complots et de la stratégie derrière (dans un jeu Ombre c'est certainement payant).
- dans l'expansion Lords of Winter, Bran gagne sa première icône Pouvoir. Son effet passif est extrêmement dangereux ou profitable : si vous défendez dans une intrigue en gagnant le défi Bran remporte 5 pt de pouvoir (soit 1/3 de ce qu'il faut pour gagner), mais si vous perdez, il meurt et impossible de le sauver. La situation des Stark en intrigue est limite, en particulier lors d'une mêlée où les adversaires se multiplient.
- autre alternative avec le cycle Beyond the Narrow Sea, extrêmement puissante. La nouveauté c'est que Bran gagne en plus l'icône Intrigue. Son effet lors des défis est particulièrement intéressant. Bran peut se redresser en inclinant une carte au trait Loup. Puis il peut gagner soit la dernière icône qui lui manque (combat), soit Furtif, soit Tueur. Et le tout se cumule si vous avez suffisamment de Loups sous la main.

Lord Rickon Stark : il y a 1 version dans le cycle Secrets of Oldtown. 2 or pour 1 de Force et l'icône Pouvoir. Rickon peut s'incliner pour copier l'effet "rechercher dans mon jeu". Exemple on peut l'utiliser avec l'épouse de Robb pour chercher deux cartes Roi, ou mieux encore si on le combine avec les Complots de mêlée qui permettent de chercher une carte (saison des travaux, saison de recrutement, ...). Bref, intéressant.

Jon Snow : il y a (seulement) 2 versions...
- celle de la boîte de base reste à ce jour la meilleure des deux, car Jon prend du pouvoir et est immunisé contre des effets de carte si on le joue avec Fantôme.
- autre alternative avec le cycle Defenders Of The North, où Jon est une carte Stark au double traits Garde de Nuit et Sauvageon. Il ouvre juste l'opportunité aux cartes Garde de nuit ou Sauvageon de gagner une vertu Guerrier. Rien d'inoubliable.

Benjen Stark : il y a 2 versions...
- celle de la boîte de base risquerait de favoriser une autre maison quand on joue en mêlée, elle est du coup peu employée.
- autre alternative avec le cycle Defenders Of The North, où Benjen est une carte Stark mais perd son icône de Pouvoir. Quand il entre en jeu, il incline une carte Sauvageon ou redresse un Garde de nuit. Rien d'inoubliable.

(à suivre)
Modifié en dernier par Erik le sam. 29 juin 2013 12:23, modifié 1 fois.

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » sam. 29 juin 2013 12:03

On continue avec...

l'entourage des Stark :

Mestre Luwin : il y a 1 version dans le cycle Secrets of Oldtown. 3 or pour force 3, deux icônes Intrigue et Pouvoir. Il a la vertu Érudit et le trait Mestre. Il a pour effet de faire piocher une carte événement parmi les 5 premières cartes au-dessus de votre jeu après un défi remporté. Ce n'est pas indispensable en Stark, à moins de compter beaucoup sur les cartes de type événement. Reste que l'icône Intrigue est toujours sympathique.

Lord Theon Greyjoy : il y a 4 versions...
- dans le cycle A Time of Ravens, il en coûte 4 or pour être joué par les Stark. Quand il remporte un défi, il peut choisir un personnage Greyjoy ou Stark. Si c'est l'été, il lui permet de se redresser, si c'est l'hiver, il le tue. Bref, un Theon qu'on voit assez rarement.

- dans l'expansion Kings of the Sea, Theon coûte 4 or pour être joué par les Stark. On peut payer 1 or pour incliner 1 lieu 1x par tour. C'est le moins bon des 4, car il n'a que 2 de Force et n'a pas de vertu.

- dans l'expansion Princes of Sun, une version à 3 Or, pour 3 de Force, icônes Combat et Pouvoir et le mot-clé Furtif. Son effet est passif et peut-être à double tranchant. En bref, dès qu'un joueur (n'importe qui) perd un défi (n'importe lequel) avec une marge de 4 ou plus, il doit choisir quel personnage ou lieu qu'il a en jeu sera défaussé. Brutal, surtout en mêlée.

- autre alternative avec le cycle A Tale of Champions, Theon coûte 4 or pour être joué par les Stark. Un Theon qui revient de la pile des morts à foison. Il s'agit sans doute de la meilleure version, mais c'est trop spécifique au jeu Greyjoy pour être intéressant avec les Stark.

S'il faut donner un ordre de préférence, ce serait 3e > 1er > 4e > 2e

Ser Rodrik Cassel : il y a 1 version dans la boîte de base. On l'a donc déjà vu, il impose une force de 4 en défense, et ne s'incline pas pour défendre. Rodrik trouvera une place de choix dans un jeu Stark défensif.

Jory Cassel : il y a 1 version dans le cycle A Clash of Arms. Le protecteur d'Eddard Stark peut utiliser n'importe quel personnage Stark comme doublon. 3 or pour 3 Force, icônes Combat et Pouvoir, plus une vertu Guerrier. Il absorbe très bien les mauvais coups, de quoi en faire une carte très appréciée.

Septa Mordane : il y a 1 version dans le cycle King's Landing. L'instructrice de Sansa et Arya n'est vraiment utile que lorsqu'on joue Ombres. Elle aide alors le jeu défensif en réduisant la force d'un ennemi selon le nombre de cartes placées dans l'Ombre.

Hodor : il y a 1 version dans la boîte de base. On l'a vu, 1 Or pour 4 de Force. Il annule les Tueurs et ne subit ni les Furtifs adverses, ni les attachements. Bref, un excellent défenseur.

Osha : il y a 1 version dans le cycle Defenders Of The North. 2 or pour 2 de Force, des icônes Combat et Intrigue. Osha peut quitter un défi et se redresser. Un bon bluff.

Erik
Chrono bluesymentale

Message par Erik » sam. 13 juil. 2013 17:51

Deck: Initiation - Stark Family

Complots (7)

- Mutual Cause/Cause commune : or 3 - initiative 3 - dégât en défis 2. L'effet du Complot vous immunise vous et un autre joueur aux défis Prises de Pouvoir mutuels (Core Set/Boîte de base).

- Summoning Season/Saison de Recrutement : or 4 - initiative 3 - dégât en défis 1. L'effet du Complot vous permet vous et un autre joueur de chercher un Personnage de votre choix dans votre deck et de l'ajouter à votre main. Idéal avec Rickon Stark (Core Set/Boîte de base).

- Fury of the Wolf/Furie du loup : or 5 - initiative 7 - dégât en défis 1. L'effet du Complot vous permet de tuer un personnage Lannister/Greyjoy après une réussite en défi Combat (A Clash of Arms/Fracas des armes).

- The Winds of Winter/Vents de l'hiver : or 3 - initiative 2 - dégât en défis 2. L'effet du Complot vous permet de diminuer de 1 de Force tous les personnages adverses en Hiver. Cet effet dépend donc uniquement de l'utilisation de l'attachement "Crown of Winter/Couronne de l'hiver" (A Time Of Ravens/Temps des Corbeaux).

- Take Them by Surprise/Prenez-les par surprise ! : or 5 - initiative 11 - dégât en défis 1. L'effet du Complot vous oblige à défausser votre main, si vous ne gagnez pas l'initiative. Difficile de faire mieux que 11, du coup pas d'inquiétude (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).

- Family,Duty,Honor/Famille, Devoir, Honneur : or 4 - initiative 3 - dégât en défis 1. L'effet du Complot vous permet de chercher parmi les 5 premières cartes du deck des cartes au trait Tully et de les ajouter à votre main. (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).

- Respect of the Old Gods/Respect des Anciens Dieux : or 2 - initiative 2 - dégât en défis 2. L'effet du Complot vous permet de réduire de 2 le coût du premier personnage Stark joué en phase de recrutement (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).

Personnages (30)

Les parents offrent une certaine protection. Distinct Mastery et Bound by Duty permet de les ré-employer plus d'une fois lors de défis importants.
- Lord Eddard Stark x2 (King's Landing/Port-Réal).
- Lady Catelyn Stark x2 (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).

La reine est idéale pour chercher Robb, en particulier en présence du petit Rickon. Bran devient puissant en présence des loups (Ghost, Direwolf Pup x2, Grey Wind, Shaggydog, Nymeria, Summer).
Donnez à chacun leur loup et ils seront dès lors très forts. L'événement Wolf Dreams vous permet d'en chercher, et At Night They Howl redressera les loups pour un nouvel usage.

- King Robb Stark x2 (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver)
- Queen Talisa Stark/Jeyne Westerling x1 (A Time Of Ravens/Temps des corbeaux)
- Lady Sansa Stark x1 (King's Landing/Port-Réal)
- Lady Arya Stark x2 (A Tale of Champions/Geste des champions)
- Lord Bran Stark x2 (Beyond the Narrow Sea/Au-delà du Détroit)
- Lord Rickon Stark x1 (Secrets of Oldtown/Secrets de Villevieille)

Attachez lui son épée Longclaw pour obtenir Renom et +2 de Force.
- Jon Snow x1 (Core Set/Boîte de base)
- Ghost x1 (Core Set/Boîte de base)

Le Limier est vraiment peu cher, et récursif. Brienne empêche vos adversaires d'utiliser des effets de cartes durant les défis.
- Sandor Clegane, The Hound x1 (Princes of the Sun/Princes du soleil)
- Lady Brienne of Tarth x1 (Princes of the Sun/Princes du soleil)

Défense, et absorption de dégât facile.
- Ser Rodrik Cassel x1 (Core Set/Boîte de base)
- Jory Cassel x1 : (A Clash of Arms/Fracas des armes)

Le Mestre fait piocher des événements, Hodor est idéal pour la défense, Osha permet de bluffer durant les défis.
- Maester Luwin x1 : (Secrets of Oldtown/Secrets de Villevieille)
- Hodor x1 (Core Set/Boîte de base)
- Osha x1 : (Defenders Of The North/Défenseurs du Nord)

L'oncle de Catelyn est un valeureux guerrier qui fait piocher et peut après quelques tours rendre les cartes Tully terriblement offensives.
- Ser Brynden Tully, The Blackfish x1 (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver)

Le recruteur diminue le coût des personnages, et les gardes font piocher et sont des pros de la défense. Des personnages sacrifiables au besoin.
- House Tully Recruiter x2 (Core Set/Boîte de base)
- Knight of the Tumblestone x1 (Core Set/Boîte de base)
- Guard at Riverrun x2 (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver)

- Direwolf Pup x2 (Core Set/Boîte de base)

Lieux (14) : on ne change pas grand chose pour les lieux.

- Lord Eddard's Chambers x1 : or & influence +1 (Core Set/Boîte de base)
- Crossroads x1 : or & influence +1 (Core Set/Boîte de base)
- Great Keep x2 : or +1 (Core Set/Boîte de base)
- Northern Fiefdoms x3 : influence +1, réduction coût -1 (Core Set/Boîte de base)
- Narrow Sea x3 : influence +1, réduction coût -2 (Core Set/Boîte de base)
- Godswood x1 : réduction coût -2 (Core Set/Boîte de base)
- Street of Steel x1 : réduction coût -1 (Core Set/Boîte de base)
- Street of Sisters x1 : réduction coût -1 (Core Set/Boîte de base)
- Winterfell Castle x1 : tous les Stark gagnent +1 de Force (Core Set/Boîte de base)

Événements (10)

- Winter is Coming x2 : pour augmenter les dégâts du complot (Core Set/Boîte de base).
- Distinct Mastery x2 : pour redresser les nombreuses cartes avec Vertu (Core Set/Boîte de base).
- Bound by Duty x2 : pour utiliser une carte déjà inclinée (King's Landing/Port-Réal).
- The Weasel's Way x2 : Arya peut faire piocher ou défausser une carte récemment acquise par l'adversaire (Secrets of Oldtown/Secrets de Villevieille).
- At Night They Howl x1 : redressez les loups (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).
- Wolf Dreams x1 : cherchez un loup (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).

Attachements (6)

- Nymeria : pour Arya, effet de sauvegarde, +1 Force et furtivité (Core Set/Boîte de base).
- Summer : pour Bran, icône combat, +2 Force et furtivité (Core Set/Boîte de base).
- Longclaw : Grande-griffre n'attend que Jon Snow, renom et +2 Force (Defenders Of The North/Défenseurs du Nord).
- Crown of Winter : pour Robb, ce qui lui donne +2 de Force, lui offre des immunités et installe l'Hiver au préalable au complot The Winds of Winter (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).
- Grey Wind : pour Robb, tue les ennemis affaiblis (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).
- Shaggydog : réduit la force des ennemis (Lords of Winter/Seigneurs de l'Hiver).

(à suivre: Targaryen)

Répondre

Retourner vers « Jeux de plateau - Wargames en ligne »