Souverains d'Europe / Forumactif

Répondre
Sam'
Dryade
Date de naissance : 14 juil. 1996

Souverains d'Europe / Forumactif

Message par Sam' » mer. 10 févr. 2016 22:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous proposer un jeu de rôle/wargame au Moyen-Âge. Le principe est que vous incarnez un Souverain de l'Europe médiévale et gérez donc un pays de cette époque. Chaque pays a ses propres statistiques (la population, les revenus du pays etc...) et chaque joueur disposera d'un espace privé pour gérer son pays, en plus des espaces publiques pour la diplomatie, le commerce etc...
Le but du jeu est d'être un jeu de gestion Moyen-Âgeux, donc historique et réaliste, sans oublier que cela reste une uchronie. Nous suivons, au début, les lignes de l'histoire, mais rien ne vous empêche de les modifiées ; au contraire, le but est de modifier les lignes de l'histoire. Imaginez un Royaume d'Italie formé dès l'an mille, ou un Empire Romain qui aurait survécu aux hordes Turques !

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais le jeu se déroulera sur un forum externe à celui de jdrvirtuel, pour plusieurs raisons. D'abord parce que le but est de réunir un nombre de joueurs non-négligeable (il n'y a pas réellement de limite de joueurs à part le nombre de pays existants) et qu'il se déroule sur du long terme et à l'écrit. Ainsi, il fallait un support écrit, qui pourrait accueillir un certain nombre de joueurs et de nombreuses sous-sections (dont certaines privés, pour la gestion de vos Royaumes), alors le forum s'est présenté à moi comme la meilleure option. Mon objectif n'est ici bien évidemment pas de faire de l'ombre à jdrvirtuel ou de séparer la communauté, simplement de passer un bon moment avec d'autres joueurs.

Ainsi, ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à m'en faire part et je vous enverrai par message privé le lien du forum (je préfère ne pas le mettre sur ce sujet, pour ne pas enfreindre d'éventuelles règles). N'hésitez pas également à poser des questions ou à demander des informations, je ne suis pas spécialement doué pour résumer les choses et il se peut donc que j'ai oublier des points qui peuvent être importants.

Bonne soirée !

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Souverains d'Europe / Forumactif

Message par Albiréo » jeu. 11 févr. 2016 00:04

Ce qu'on n'aime pas, ce sont les personnes qui se servent de ce forum comme réserve pour emmener des joueurs organiser des parties de JdR virtuels sur le leur. Ce n'est clairement pas ton cas, donc pas de souci ;)

Au passage, à titre perso, cela pourrait m'intéresser, mais je me pose la question du temps nécessaire pour bien y jouer...

Sam'
Dryade

Message par Sam' » jeu. 11 févr. 2016 00:39

Merci bien, je me posais la question et je préfère avoir la confirmation de la part de l'administration, c'est toujours mieux !

Alors pour le temps nécessaire, tout dépend en fait. Ce sera différent selon si tu joues l'Empire Romain d'Orient ou le Muhma disons. En moyenne il ne faut pas allouer un temps énorme, on peut y passer dix minutes journalières comme deux heures, c'est plus selon son envie et selon le pays qu'on incarne (je sais je me répète ><).

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » jeu. 11 févr. 2016 21:20

La Sérénissime m'irait bien :mrgreen:

Sam'
Dryade

Message par Sam' » jeu. 11 févr. 2016 21:22

La Sérénissime en l'an 900, cela risque d'être bien compliqué :p je t'envoie le lien en message privé tout de même, tu trouveras (je l'espère) ton bonheur parmi les nombreux pays du jeu. :D

matlian
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 05 juil. 1999

Message par matlian » sam. 20 févr. 2016 23:16

je voudrais bien essayer ton jeu ça pourrait être intéressant

Nighty
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 20 juin 1997

Message par Nighty » lun. 22 févr. 2016 20:55

Je voudrai bien essayer moi aussi si c'est encore possible !

Sam'
Dryade

Message par Sam' » sam. 27 févr. 2016 01:03

Bien sûr que c'est encore possible ! Je vous envoie à tous deux le liens par MP. (Désolé je n'avais pas vu vos messages ^^").

Sam'
Dryade

Message par Sam' » sam. 27 févr. 2016 12:07

On a encore pas mal de pays disponibles. L'Europe est déchirée par la guerre et la diplomatie bat son plein, n'hésitez pas à nous rejoindre ! :D

Nighty
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 20 juin 1997

Message par Nighty » sam. 27 févr. 2016 21:07

Merci je vais m'inscrire le plus rapidement possible

Répondre

Retourner vers « Jeux de plateau - Wargames en ligne »