Carnet de voyage

Image
Nemrod
Chimère
Messages : 572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 01:00
Date de naissance : 07 oct. 1988

Re: Carnet de voyage

Message par Nemrod » dim. 17 mars 2013 19:11

Nous sommes pendant le banquet, alors que nous sommes en train de manger, la reine du Chu s'effondre comme si elle faisait un malaise, personne ne réagit l'espace d'un instant, a part « arpenteur de nuage » et Yin, se dirige vers les cuisines afin d'inspecter et trouver qui a put empoisonner la reine.

Le médecin débarque afin d'examiner la reine pendant que Jun, interroge le serviteur qui a apporter son plat, et sortent de la pièce afin de rejoindre , Dragon Protecteur et Yin.

Pendant ce temps là, j'examine l'attitude des gens et le premier ministre semble parfaitement calme. Alors que Xu, interroge, « Serpent sans âme ».

Le médecin royal soigne la reine qui va mieux et le repas, reprend, Jun m'averti que le rituel aura lieu le soir même pour procédé à l'échange de corps. Et en attendant notre entretient nous assistons au huitième de final du tournois d'art martiaux.

Bec rouge combat masse sombre et le bat passant en quart de final.

Une fois devant le roi, nous lui demandons de l'aide qu'il nous refuse,cependant, il autorise ses augustes du ciel a lever des armées pour venir nous aider a combattre le Qin. Une fois la reunion terminé, nous mettons au point le fait d'aller voir les différents généraux afin de quemander leurs aide, Tong viendra nous parler et nous donner son accord de principe, en souvenir de son amitié.

Il nous reste la question du ravitaillement a régler, et nous finissons la soirée par de la r écolte d'information, un cavalier part vers le Qin, envoyé par Lai-fu, et je gagne une centaine de bu sur un pari facile.

Nemrod
Chimère
Messages : 572
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 01:00
Date de naissance : 07 oct. 1988

Re: Carnet de voyage

Message par Nemrod » dim. 24 mars 2013 19:19

Le rituel est conduit afin de nous exorciser le roi et moi, celui-ci se déroule en partie bien, mais le démon réussi à briser le miroir et finit par s’échapper, et vient nous remercier en lettre de sang.
Suite à cela et après les différents rituels de purification, Jun nous propose de tenter un rituel qui ouvre les portes du Feng-du, ceux à quoi nous répondons qu’il est hors de question, de ne pas y aller.
Une fois dedans, nous tachons de jouer des coudes pour remonter la file d’attente, et nous jouons la comédie afin de passer l’administration de l’enfer, le feng-du ressemblant à un gigantesque palais administratif, et nous nous faisons accompagner au chef.
Celui-ci nous accorde une audience, puis après un temps une accréditation afin de nous permettre de rencontrer une personne de notre choix qui sera Han fei Zi, afin qu’il nous en apprenne plus sur les « traités des choses de l’est »
Celui-ci ne pourra rien nous apprendre de plus, et nous devons fuir le Feng-du le plus rapidement possible poursuivit par des bœufs armés de leurs sabots, une fois devant le feu, nous avons tachés de refaire le sortilège à l’envers afin de retourner dans nos corps, Yin, jun et Xu, disparaissent me laissant seul face a 5 adversaires qui me tabassent pendant que je tache de verser du sang dans le feu afin de retrouver mon enveloppe corporelle.
Une fois tous de retour, nous constatons que nos cheveux ont blanchit, et nos yeux ont pris une couleur très particulière, stigmate de la conditions des mortels appelé a grimper vers les monts celestes.
Le roi nous apprend qu’il a réussi à convaincre Arpenteur des nuages et Serpent sans âme afin de lever des hommes pour nous aider dans notre quête et nous nous mettons en tête de convaincre Sabreur Tigré en le défiant, et de convaincre Berger Celeste.
Sabreur tigré accepte le défi contre Jin, si ce dernier gagne, il lèvera une armée pour nous, si je perd, je devrais me procurer l’arme de Bec Rouge afin de la remettre a l’auguste du ciel.

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Carnet de voyage

Message par angeldust » mar. 2 avr. 2013 15:21

Nous nous étions réveillés avec cette étrange impression que quelchose avait changé. Ce n'est qu'après un moment de torpeur que nous comprimes l'incroyable: nos cheveux avaient virés au blanc immaculé et nos yeux avaient changé de couleur. Nous étions devenus Immortels car nous étions revenus des Enfers. Quelle fut notre surprise lorsque nous réalisâmes ce changement ! Xu en particulier semblaient jubiler de cette condition, s'amusant à se promener dans les couloirs ses longs cheveux blancs au vent.
Malgré un court moment de grâce, la dure réalité nous rattrapa. Jin devait battre en duel Sabreur Tigré si nous voulions avoir son soutien. Le combat fut brutal et rapide. Comme deux tempêtes entrant en colision, mon ami et l'Auguste se rendirent coup pour coup. Mais Jin donna tout ce qu'il avait pour vaincre et fissura l'armure de son adversaire d'un coup de poing. Celui-ci déclara qu'il se rangerait à notre côté.
Nous essayâmes par la suite de convaincre Berger Céleste. Xu tenta une approche agressive et hautaine, et frappa l'orgueil de l'Auguste. Ce dernier nous promit de réfléchir à la question sans pour autant nous donner de réponse franche. Nous fîmes donc le point sur nos forces: nous disposions d'une petite armée de 13 000 hommes et avions avec nous quelques Augustes du Ciel. Nous profitâmes de notre nouveau status d'Immortel pour récupérer des offrandes et des vivres. De plus, je commençais à tisser quelques fresques montrant 4 Immortels décapiter le Roi du Qin et Xu composa quelques chansons.
Notre tactique était simple: Faire croître la rumeur telle sorte que l'attention de LiSi soit entièrement tournée vers nous. Peut être sera-t-il assez arogant pour venir chercher le Traité des Choses de l'Est et le secret de notre Immortalité par lui même, ou avec des troupes. Cela sera alors la déclaration de guerre qui permettrait au Chu de nous appuyer pleinement. En attendant, nous cheminions vers le Qin avec notre maigre armée tout en propageant la rumeur. Berger Céleste n'avait toujours pas donné sa réponse.
Pendant le trajet, je terminais de traduire le Traité et appris un rituel pouvant invoquer l'Empereur Jaune pour lui demander le Mandat Céleste permettant de régner sur la Chine. Pour cela, il fallait réunir 8 vases tripodes. Voilà pourquoi ces objets étaient si concoités par LiSi ou par d'autres. Par ailleurs, j'appris également un rituel nommé "Traverser les Rivières du Temps" sans pour autant en connaitre l'effet... Je délaissais la traduction de ce traité une fois arrivée au pied des montagnes.
Nous reçûmes un courrier de la part de Dan. Il nous annonça que l'assassin avait été capturé et torturé par LiSi et qu'il avait vendu la mèche. 250 000 soldats du Qin fut envoyer envahir le Yan. YingZheng demanda la tête de GongLi et du prince Dan en échange de la paix. Malheureusement, ce pleutre de Roi du Yan y consentit et décapita GongLi. Dan révolté, réussit à rassembler des généraux et 150 000 soldats et alla se réfugier au Dai. Le Qin et le Yan firent la paix et le Qin était sur le point de fondre sur notre belle ville et notre ami.
Voilà donc des nouvelles à la fois amères et rassurantes. Bien sûr la situation était compliquée pour Dan et le Dai. Mais cela voulait dire que le Qin avait dépéché le gros de ses troupes au nord et que notre attaque par le sud rencontrerait moins de résistance. Nous allégions le rapport de force en notre faveur. Nous devions faire vite.
Malgré l'hiver qui approchait, nous décidâmes de traverser le col pour attaquer. Nous équipâmes les soldats au mieux et nos espions nous informèrent que 100 000 soldats de WenJian nous attendaient au pied du col. Ainsi soit il. Nous allions mener peut être la bataille décisive... à 1 contre 10.
Arrivés de l'autre côté du col, nous vîmes l'étendu des forces du Qin, cette marée humaine flottant sur la plaine enneigée. Au loin, XianYang brillait comme un objectif. Entre nous, les troupes du Qin et la Rivière Wei . Ils étaient nombreux mais leurs mouvement étaient plus lent. Nous prîmes de vitesse grâce à nos cavaliers légers un bois où nos troupes défirent la secte des Moistes avant d'appater une partie des cavaliers lourds adverses dans un piège. Puis tandis que WenJian avançait irresistiblement vers les bois pour nous déloger, nous sonnâmes la retraite afin de nous réfugier dans les couloirs étriqués de la montagne. Tous nos généraux réussirent la manoeuvre. Tous... sauf Coq Flamboyant. A la tête de fantassins, plus lents, Tong ne put faire débander ses troupes et couvrit malgré lui notre retraite de son sang.
Le Qin avait enclenché la marche inébranlable de son infanterie et nous observions leur avancée depuis les montagnes. La bataille était loin d'être terminée.
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Carnet de voyage

Message par angeldust » lun. 15 avr. 2013 17:22

Pendant la dernière séance:

* L'armée du Qin a commencé une guerre de position tandis que les troupes de nos héros sont stationnés dans les montagnes
* Contre tout attente, nos héros décident de lancer le sort "Traverser les Rivières du Temps"
* Cela déclenche une avalanche qui engloutie tout sur son passage
* Nos héros se réveillent au Mont Taishan où la déesse NuWa les accueille
* Elle leur montre le futur de la Chine: après l'avalanche, les troupes du Qin n'ont plus vraiment d'opposants et annexe la Chine entière. YingZheng apparait vivant mais avec la moitié de son corps paralyser. Il unifie la monnaie, la langue, l'écriture et les mesures. Il construit la grand muraille et la famine et les guerres disparaissent
* NuWa demande alors aux héros s'ils sont satisfait de ce futur. Elle remet le mandat céleste à Xu et lui dit que si les héros sont satsifaits, il peut remettre le mandat à YingZheng. Sinon, ils peuvent jeter le mandat
* Les PJ décident de jeter le mandat et de ne pas le confier à YingZheng
* Après un violent flash, nos héros se retrouvent sous la tempête, en habit commun, et sauvent une femme et ses 3 enfants d'une attaque de soldats du Zhao.
* Alors que la tempête fait rage, nos héros et la famille se réfugient dans un fortin du Wei. Après enquête, il semblerait que les PJ soient retournés en 871 et que la femme n'est autre que la reine mère. Les trois enfants qui l'accompagnent sont GongLi, YingZheng et Flèche sans Peine, un ami de YingZheng
* Les héros décident de révéler le futur à la Reine Mère, sous le choc
* Pendant ce temps, au fortin, on ammène un prisonnier: LiBaiHu, chef du clan des Tigres Blancs, recherché par les autorités du Wei
* Le Magistrat FengLu arrive au fortin pour inspecter le prisonnier et est très heureux de cette prise.
* Il s'avère que LiBaiHu s'est fait capturé volontairement pour éliminer FengLu. Nos héros décident de l'aider
* Au petit matin, Xu fait une diversion et LiBaiHu s'échappe de sa cage pour tuer le magistrat
* Tandis que nos héros souhaitent repartir, ils voient que le fortin est assiégé par des troupes du Zhao. Ils semblent être là pour la Reine et dès l'aurore chargent le fortin
* Xu décide de se déguiser en femme et habille des balots de pailles en enfant. Il va faire diversion pour que la Reine Mère puisse s'enfuir. Les soldats du fortin, malgré la mort du Magistrat, organisent la défense de la place. LiBaiHu souhaite aider les PJ en retour. Jun et Jin vont tenter de percer la charge avec la Reine Mère et ses enfants tandis que Xu fait diversion....

Que va-t-il se passer ensuite ? Le dernier épisode de TianXia arrive bientôt !
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1409
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Carnet de voyage

Message par angeldust » lun. 22 avr. 2013 09:00

Dernier épisode :

* Xu fonce de son côté afin de faire diversion tandis que Jun, Jin et LiBaiHu partent de l'autre côté en escortant la Reine Mère.
* Les soldats du fortin son trop occupés à préparer la défense qu'ils ne voient pas que nos héros s'enfuient.
* Xu réussit son office et fait converger une quinzaine de soldats vers lui, dont le général
* Jin et Jun tentent de faire une brèche de leur côté.
* Le Fortin est assiégé et commence à prendre feu
* Xu constate avec effroi que c'est le général LiMu qui mène la charge. Ce dernier ne connait pas encore notre musicien mais fonce sur lui, croyant que c'est la Reine mère. Ma supercherie ne fera pas long feu et un duel commence entre les deux hommes. Xu n'étant pas un ausi bon bretteur que LiMu, il tente de fuir en sautant d'arbre en arbre
* Le fortin est complètement en feu. Jin et LiBaiHu décident de faire front aux soldats, tandis que Jun emmène la Reine Mère et ses enfants à l'abri.
* Xu est LiMu continuent leur duel au sommet mais le général est bien trop fort. Il fait chuter le pauvre Xu et l'égorge de sang froid. Ceci dit, la diversion a fait son effet
* Jin et LiBaiHu sont à 2 contre 30. Dos à dos, les deux combattants des Lacs et Forêts combattent pour l'honneur. LiMu se joint à la danse après son macabre forfait. Le nombre est malheureusement contre nos héros. LiBaiHu tombe. LiMu ne daigne même pas combattre et envoie ses soldats. Jin arrive tout de même à fracasser la machoire du général avant de succomber.
* Jun est désemparée. Elle pense à GongLi et tous les autres. C'est avec tristesse quelle empoigne son couteau et égorge YingZheng, alors agé de 10 ans. Puis, elle saute de la calèche, donne un grand coup au fessier du cheval et laisse la Reine Mère, GongLi et ChengJiao repartir vers le Qin.
* Puis, Jun retourne sa lame contre elle même et se taillade les veines.




* Un instant après, nos héros se réveillent dans le jardin des péchers. Leurs cheveux sont blancs. Ils se rendent compte qu'ils sont sur le Mont TaiShan, le mont des immortels. En regardant la Terre de leur place, ils voient comment la Chine a évolué depuis...
* ChengJiao est devenu Roi à 12 ans. Malgré les batailles de successions, la Reine Mère devient régente. Grâce aux conseils donnés par nos héros dans le passé, elle ne prend pas LiSi comme conseiller. LuBuWei, attristé de la mort de son protégé verra en ChengJiao un Roi digne.
* DengFei, Yin, ShenDu et Xu arrivent à QuZhi pour repousser une attaque de barbares et se font remarquer par LuBuWei. La Reine Mère se souvient de certains visages. Elle ne peut oublier le meutre de son fils, mais décide tout de même de prendre nos amis à la cours.
* Xu devient officiellement grand musicien royal et sera considéré comme le plus grand de son temps
* Yin est la concubine préférée de AnJian (Prince Héritier du Han) et portera ses deux enfants
* ShenDu va acquerir le savoir dont il a toujours voulu à la cours du Qin sous la tutelle de HanFeiZi
* DengFei, en l'honneur de son père, ouvrira une école d'Arts Martiaux
* Jin restera élève de LiSi qui ne parviendra jamais à assouvir sa soif de pouvoir
* Jun deviendra la concubine favorite de YingJia, prince du Zhao.
* ChengJiao ne voulu jamais conquérir toute la Chine. Les guerres entre Royaumes continueront pendant des siècles, engendrant famine et mort.
* Les invasions barbares sont difficilement repoussées car la Muraille de Chine ne sera jamais construite.
* L'un des descendant de Yin et du Prince du Han réussira à réunir tous les royaumes sous le Ciel et fondera la première dynastie de la Chine: la Dynastie Han (de 206 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.)
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

Répondre

Retourner vers « Qin par Angeldust »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité