Précisions sur les règles

Image
Répondre
angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1414
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Précisions sur les règles

Message par angeldust » lun. 9 juil. 2012 11:45

J'ouvre ce post pour toutes les questions relatives aux règles du jeu.

Je commence d'ailleurs par la précision suivante:

Un personnage regagne autant de point de Chi que d'heures de sommeil complètes et reposantes. (NB: pour les divins qui souhaitent faire des rêves prémonitoires, c'est différent: voir la description du pouvoir en question)

Un personnage regagne un point de souffle par 24h complète et reposante. Il faut donc passer sa journée à se reposer, ou ne rien faire de physique ou stressant.
En cas de voyage:
  • Soit le personnage fait un bivouac tous les soirs, ou dort dabs des auberges: Il regagne alors 1 point de Souffle toutes les 48h
  • Soit le voyage est plus autère et inconfortable: Il regagne un point de Souffle toutes les semaines

Je vous laisse donc gérer ceci, si vous avez d'autres questions d'ordre générale sur les règles, n'hésitez pas :)
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

tiraptor
Nymphe Frileuse
Messages : 140
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 17:41
Date de naissance : 02 sept. 1996
Localisation : Montpellier / Hérault

Re: Précisions sur les règles

Message par tiraptor » lun. 9 juil. 2012 15:17

moi j'aurais une question plus pour comprendre lors des combat :
on lance tous un dés d'initiative ( eau + dé ). Je comprend pas trop pourquoi certains joueurs ont 3 action et d'autre 1 :D

merci :)
Logiciel : Skype/Mumble/ooVoo/TS3. Rolisteam/FinalGround2/Maptool/Rolistik

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1414
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Précisions sur les règles

Message par angeldust » lun. 9 juil. 2012 18:12

Tu as autant d'actions que le niveau du talent utilisé + 1.

Exemple pour DengFei: Il a le talent Escrime au niveau 2. Donc lorsqu'il utilise son épée, il a 2+1=3 actions par tour.
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

tiraptor
Nymphe Frileuse
Messages : 140
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 17:41
Date de naissance : 02 sept. 1996
Localisation : Montpellier / Hérault

Re: Précisions sur les règles

Message par tiraptor » lun. 9 juil. 2012 18:22

OK. merci :)
Logiciel : Skype/Mumble/ooVoo/TS3. Rolisteam/FinalGround2/Maptool/Rolistik

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1414
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Précisions sur les règles

Message par angeldust » sam. 4 août 2012 21:36

Comme vous avez pu le remarqué, j'ai voulu m'embarquer dans des gestions de grosses batailles bien trop compliquées. Au final, je reviens sur ma décision: vous n'êtes que des jeunes gens de 16 ans et vous n'aurez probablement pas l'occasion de commander qui que ce soit pour le moment. Voici donc plutot une autre façon de gérer les batailles: Selon l'attitude de vos perso et l'endroit où il se trouve, il peut être confronté à différentes situations:

Image

Image

Image
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1414
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Précisions sur les règles

Message par angeldust » mer. 12 déc. 2012 09:45

Spécial pour Jin:

Lorsque le collier est enlevé, Jin devient de plus en plus incontrollable et le démon reprend le dessus. Il perd une case de souffle par tour de combat. Il est obligé d'attaquer la personne la plus proche de lui. En outre, il ne subit pas les malus de blessure mais obtient des bonus. Lorsqu'il attaque, il fait simplement un jet brut de Métal auquel il ajoute les bonus de blessure. Sa défense passive augmente de +2.

Blessure / Bonus
normal / +1
contusion / +2
blessures légères / +3
blessures graves / +4
blessures fatales / +6
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Messages : 1414
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 11:10
Date de naissance : 05 déc. 1988

Re: Précisions sur les règles

Message par angeldust » jeu. 20 déc. 2012 12:27

Petite précision sur les âges de chacun.

L'aventure a commencé en 882 et vous aviez 16 ans à l'époque. Nous sommes, avant l'entrée au Dai, en 888, soit 6 ans plus tard.

Les enfants de Xu avaient 8 (la fille) et 10 (le garçon) ans lorsqu'ils ont été récupérés, en 883. Ils ont donc 13 et 15 ans en 888.

Les enfants de Yin sont nés en 885. Ils ont donc tous les deux 3 ans en 888.

Vous avez accompli pleins de choses si on regarde un peu en arrière ^^
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

Répondre

Retourner vers « Qin par Angeldust »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité