[RP] Vers l'inévitable

Image
Répondre
angeldust
Pourfendeur Thyrien
Date de naissance : 05 déc. 1988

[RP] Vers l'inévitable

Message par angeldust » lun. 3 déc. 2012 12:35

Vers l'inévitable

La Marche de l'Histoire est inébranlable. Irrémédiablement, les évènements s'enchainent, parfois sans logique, mais toujours vers une fin que l'on comprend trop tard.

Lance Scintillante a repris la protection de la mine, tandis que nos héros rapportent le corps de LiMu à Sargaï. Celui ci décrète alors qu'il souhaite réunir les tribus XiongNu sous sa bannière et que depuis trop longtemps les nomades ont été divisés. Il convient maintenant de défendre la terre de leurs ancêtres contre l'ennemi commun: le Qin. A YanShan, MoShiTung, reçoit la nouvelle avec satisfaction. Il espère que les raids XiongNu cesseront, mais il s'inquiète de la défense du territoire.

De retour à HanDan, nos héros sont félicités pour l'accomplissement de leur mission auprès du Premier Ministre. WangFeiLong est très satisfait lui aussi. Le nouveau Roi du Zhao trouve regrettable la mort de LiMu. C'est une perte douloureuse et couteuse pour les troupes du Zhao, mais les héros ne sont pas plus inquiétés que cela: personne ne pourra deviner ce qui s'est réellement passé dans cette mine.

La vie continue et tente de reprendre son cours. Mais les mauvaises nouvelles sont légions en ces temps troubles. Le Han a été envahi par le Qin. Les troupes de cette dernière, d'après les dires, sont plus nombreuses et plus organisées; et surtout mieux ravitaillées que leurs adversaires. Il semblerait que le projet du grand canal soit arrivé à son terme et que déjà le Qin en ressente les effets bénéfiques. Le Prince YingJia revient à la capitale éreinté, et avec le coeur lourd. En effet, il vient de perdre son deuxième frère dans la bataille décisive du Han. Maintenant, la famille royale du Zhao ne compte plus que le Roi et son fils, et YingJia. Ce dernier s'inquiète quant à la poursuite de sa lignée.

Peu de temps après la conquète du Han, le Wei se soumet officiellement au Qin. Même si des révoltes éclatent, surtout en provenance des Lacs et Forêts, le général WangJian a vite fait de les matter. Le plus spectaculaire de ses exploits est le détournement de la rivière Wei pour innonder un repère de rebelles. Bientôt, le Wei est pacifié et c'est vers le Zhao maintenant que le Qin se tourne. Les troupes du général tentent des percés à de multiples reprises. YingJia repart en campagne pour défendre les terres, mais sans l'aide précieuse du général LiMu, l'armée du Zhao, trop peu nombreuse, perd du terrain. Les commanderies des terres XiongNu sont annexés. Nos héros n'ont plus de nouvelles de YanShan, MoShiTung, Xoa, Lance Scintillante ou encore Sargaï, principalement parce que les routes sont coupées au niveau des montagnes à l'ouest de HanDan.

Au printemps de l'an 888, les troupes du Qin approchent dangereusement la capitale. Le Roi annonce que tous ceux qui souhaitent chercher protection peuvent venir se réfugier à HanDan. Il annonce également la réconciliation des clans des Lacs et Forêts avec le gouvernement, et souhaite avoir le soutient de la Guilde des Marchands et des clans pour défendre la capitale. Même si la Guilde est restée en retrait durant cette période, elle répond favorablement à l'appel et les clans, dont celui des Flèches Noires, sont appelés au grand complet à HanDan.

Bientôt se dessine la trame de l'histoire et le siège de HanDan est sur le point de commencer...

Je vous invite à me dire ce que fait votre personnage durant cette période. J'ai décrit ici la trâme globale des pays, mais je souhaite développer plus en profondeur chacun de vos personnages.

J'aimerai aussi, puisqu'on commence un nouveau Tome, que l'on fasse une rétrospection sur chaque personnage. En plus de vos intentions durant l'année qui s'écoule, j'aimerai que vous me remplissiez le modèle suivant:
* Nom du personnage
* Situation de départ
* Pensée initiale
* Evolution de la pensée / évènement associé

Exemple:
* Nom du personnage: DengFei
* Situation de départ: Fils adoptif de Main Gauche dans le petit village de Nao
* Pensée initiale: Il faut faire le bien autour de moi et le kungfu et l'honneur sont La Voie.
* Evolution de la pensée / évènement associé:
- Dire tout le temps la vérité n'est pas forcément une bonne chose / entretient avec YingZheng
- La politique n'est pa forcément pour le bien du peuple, mais les intérêts personnels prédominent / rencontre avec LuBuWei, LiSi
- ... ect ...

Voilà merci beaucoup (ne vous inquiétez pas tuot ceci sera récompensé par des Xp bien sur :P ) De plus, le cheminement de certains personnages sont des plus intéressants ^^

Autre chose: Vous commencez pour certains avoir BEAUCOUP de bu ^^ Arrivé un moment vous ne pourrez pas tout transporter sur vous sous peine de tinter à chacun de vos pas ^^ Dites aussi ce que vous faites de votra argent (je considère qu'au delà de 200 bu dans une bourse, ca fait beaucoup) :P
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

Amestris
Leprechaune Immature
Date de naissance : 30 avr. 1984

Re: [RP] Vers l'inévitable

Message par Amestris » lun. 3 déc. 2012 23:02

Yin retrouve ses enfants avec reconnaissance. Ces six mois sans les voir auront été longs et elle observe avec un mélange de regrets et de joie les changements qui se sont opérés en eux. Ils grandissent si vite. Hélas avec les projets de conquête du Qin il sera maintenant difficile de garantir leur sécurité. Dans les premiers temps elle essaye de garder contact avec Sargaï et Lance scintillante, faisant au mieux pour leur apporter le nécessaire en terme de ressources pour leur faciliter la vie même si le printemps arrivé la nourriture se fait moins rare. Elle proposera à a guilde des marchands d'envoyer des renforts pour assurer le ravitaillement en jade mais aussi mieux sécuriser les autres convois marchands.
Elle passe ses matinées et ses soirées à s'entrainer au sabre, espérant qu'à travers ses progrès l'âme de Deng Fei parvient à subsister. Qui sait peut être l'observe t'il d'en haut ?

Lorsque la situation commence à empirer elle se décide à quitter le royaume des lacs et forêts pour rejoindre la capitale. Elle emmène avec elle ses enfants et essayera de convaincre le plus de gens possibles dans son clan.

Yin inquiète du conflit entre la guilde des marchands et la noblesse essaye de comprendre un peu mieux ce qui se passe à Han Dan et qui tire les ficelles, cependant rapidement d'autres soucis accaparent ses pensées.

La guerre approche, bien trop vite et Yin s'en veut d'avoir contribué au succès du Qin. A cause d'elle le barrage a été sauvé et à cause d'elle le Han est entré en guerre. Maintenant, elle se doit de lutter contre l'envahisseur. Peut être que les dieux la pardonneront un jour ?

Heureusement ses enfants sont là et parviennent à lui redonner du baume au cœur avec leurs sourires, leur innocence et leur tendresse. Elle passe également régulièrement voir ses amis et boire un petit thé au salon de Jin.

Dans cette grande ville, elle fréquente une salle d'escrime réputée, apprenant auprès d'un maitre qui n'est pas encore parti guerroyer.

Elle essayera d'aider durant son temps libre à la préparation des défenses de la ville, se renseignant sur l'avancée des armées et la meilleure façon de lutter contre l'envahisseur. Si possible elle participera aussi à des expéditions de petites ampleurs d'éclaireur pour ralentir l'ennemi en attaquant les ravitaillements...

Nemrod
Chimère
Date de naissance : 07 oct. 1988

Message par Nemrod » dim. 9 déc. 2012 15:04

Quand a Jin, il tachera de trouver de l'aide, pour cela, il voyagera de nouveau persuadé que son salut ne viendra pas de la ville, il tachera de trouver de l'aide, le soucis étant qu'il n'a pas la moindre idée de ce que lui a fait Li Si tout d'abord il passera donc pas une recherche tout ce qu'il y a de plus libresque, il aura étudié le collier dans sa structure, dans ses symboles, il aura medité dessus, tachant de savoir qu'elle influence celui ci avait sur son chi, et qu'elle influence il pouvait avoir sur lui a un niveau interne.

Bref avant de savoir qui consulter, il faut qu'il en apprenne plus sur ce qui semble être le noeud même du problème. Et ce qu'il découvrira influencera certainement ses décisions a venir pour le restant de l'année. Il profitera certainement de ses accointances avec ses amis qui sont eux meme amis avec le prince du Zhao pour étendre son champs de recherche et tacher d'avoir accéder a des manuscrit plus rare ou plus ancien, bien évidemment, jamais, il ne parle du collier ou des recherches qu'il mène, bref il se rapprocher de cette cour comme il peut. ( je dis cela parce que je sais que le prince du zhao est très pote avec Yin, Jun et Xu, mais j'ignore parfaitement si je suis compté dans le lot, si oui, bah j'utiliserai cette amitié là ^^ en demandant l'autorisation d'accéder a la bibliothèque du palais )

angeldust
Pourfendeur Thyrien
Date de naissance : 05 déc. 1988

Message par angeldust » lun. 10 déc. 2012 18:17

Yin mène des petits raids contre le Qin. Elle constate comme les troupes du ce grand pays sont organisés et bien ravitaillés. Elle n'y découvre guère plus de chose qu'elle ne sait déjà: les arbalétriers, les armes de sièges, la discipline... Elle aura remarqué par ailleurs qu'en se concentrant, elle peut voir ce qui se passe autour du hochet qu'une vieille rebouteuse lui avait glissé dans la poche.

Jin quant à lui apprend la nature surnaturelle de son problème. Il s'agit là d'une possession que le talisman qu'il porte parvient à contenir, mais pour combien de temps ?

Jun reste à HanDan et élève en quelque sorte la fille de Xu, la présentant dans les hautes sphères. En parallèle, elle tient sa boutique de thé et continue à se perfectionner dans l'art de l'exorcisme.
Mon site

MJ Qin (Campagne TianXia)
MJ Appel de Cthulhu (Campagne Les Masques de Nyarlathotep)
MJ Warhammer (La Campagne Impériale - Hammer of Fate)
PJ Pathfinder (L'éveil des Seigneurs des Runes)
MJ Vampire (Campagne "Géhenne" - "Le Faiseur de Pluie")
MJ SENS

Répondre

Retourner vers « Qin par Angeldust »