Création de Personnage

Image
Répondre
Bidule
Markjaniste Dément
Date de naissance : 11 déc. 1984

Création de Personnage

Message par Bidule » ven. 8 juin 2012 17:26

Jetez y simplement un oeil, nous ferons le personnage au début de la partie. Jetez surtout un oeil aux différents Acquis, ce peut être utile pour vous donner une idée de ce que vous aller jouer. Sachez que la création de personnage part sur la base de 15 ans, auquel se rajoute chaque acquis. Je limiterai surtout les acquis combattif qui, lorsqu'il sont beaucoup enchainé, rends le personnage beaucoup trop puissant (même si c'est que niveau combat, et comme ça sera pas la base du jeu, le joueur se fera très chier à côté). Donc ce serai grosso modo au cas par cas, mais partez environ sur du 20-25 ans environ, avec une possible rallonge pour les archétypes plus "scientifique".

Répartition des Caracts :
http://dl.dropbox.com/u/61293731/Cendres-carac.xls

Voila les Acquis :
http://dl.dropbox.com/u/61293731/Acquis.doc

Feuille de personnage :
http://dl.dropbox.com/u/61293731/Fiche% ... s%20HD.xls
Logiciel: Skype/TS/Mumble - Rolistik/Rolisteam/FGII(Full)/MapTool
Recherche du : Mage l'Ascension/Néphilim Révélation/Tenga/Cendres

DarkTenebross
Beketien Exalté

Re: Création de Personnage

Message par DarkTenebross » ven. 8 juin 2012 19:29

De mon côté, j'annonce comme j'en avais parler au MJ ça sera un Chasseur anciennement combattant, au vue des progressions je saurais conduire un véhicule correctement, Chasser, Pister, Braconner et me battre. Et éventuellement, faut que je me fixe sur deux chemins, je saurais peut être pêcher et cultiver la terre. J'aurais de très maigre connaissance cependant, juste une. Bien entendu, j'aurais tout ce qui faut pour survivre, mais rien du côté soin etc. Juste la survie en forêt en gros + une option combattant et conducteur.
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Bidule
Markjaniste Dément

Message par Bidule » dim. 10 juin 2012 16:45

Avant vendredi, il pourrai être bien d'avoir déjà noté les Vécu que vous souhaitez pour vos persos (cf. Acquis). Il pourrai etre aussi de bon ton d'avoir déjà pensé à la répartition des points de caractéristique non aléatoire (je ne tirerai au dé que ce qui est impérativement aux dé, c'est à dire les Sens et quelques broutilles). Vous avez dans la fiche de répartition des caract le nombre de points à répartir et l'impact que cela a sur les différentes catégories de compétence. A vous de voir ainsi si vous souhaitez optimiser un peu ou non.

Sachez tout de même qu'un jet de caractéristique est aussi régulier qu'un de compétence. Donc avoir un faible score quelque part simplement pour maximiser d'autre et avoir de très bonne compétence pourrai être très dangereux. Par exemple la Vivacité n'entre en compte que dans peut de calcule de compétence (et faiblement) mais c'est par exemple une caractéristique primordiale pour réagir à temps à un danger.

Une note aussi sur le Social, il s'agit bien évidement de sa façon d'être en société, mais aussi dans la même mesure de son comportement. Quelqu'un avec un fort score de social rechignera à abattre froidement quelqu'un sans défense. A fortiori, une personnage avec un faible score de social (une brute un peu quoi) aura aucun scrupule à coller un pruneau à une fille sans défense pour une remarque désobligeante. Ce genre de jet de dé peut aussi être fait sans votre consentement. Une type entre et insulte votre virilité, et un jet raté de social aura pour conséquence de vous faire envoyer votre poing dans la figure de ce bon monsieur.

Je reste à votre disposition pour vous orienter, conseiller ou autre.

Bidule
Markjaniste Dément

Message par Bidule » jeu. 14 juin 2012 01:37

Je serai disponible jeudi et je compte avancer la création de personnage pour vous donner une base plus facile à travailler (histoire de gagner du temps vendredi sinon ça risque d'être que de la création de personnage).

Donc si possible, choisissez vos Vécu comme je l'ai déjà expliqué et je m'occuperai du reste. Ensuite je pourrais tirer votre équipement de départ, je vous repartirez les points de compétences (que vous pourrez ensuite modifier, mais vous aurez déjà une aide ainsi) et je verrai pour des Avantages et Inconvénient perspicace (que l'on pourra toujours changer si cela ne vous convient pas). Si je peux, j'essayerai de retranscrire le maximum du bouquin de Cendre ici pour ce qui est des personnages et autre, histoire de vous donner de la lecture pour vous aider si vous avez besoin.

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » jeu. 14 juin 2012 18:08

Ca marche, je serais dispo ce soir pour le faire.
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Dregow
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 07 mai 1987

Message par Dregow » jeu. 14 juin 2012 20:47

Déjà fait avec Bidule ... mais je serrais présent quand même dans tous les cas ! :D
MJ Tigres Volants - See You Space Tiger par Dregow
PJ Nindo - De l'Autre coté du Voile par Jak.F.H
PJ Delta Green - Les Arcanes de la Folie par Lazarius

Bidule
Markjaniste Dément

Message par Bidule » lun. 18 juin 2012 19:02

Petite correction à faire sur les PJs. Les 85pts à répartir entre Social et Volonté sont en réalité à répartir entre Social et Présence. Les corrections ont été apporté pour Vlad et Dregow et j'attends plus que celle pour Tristan et Dylan.

Répondre

Retourner vers « Cendres "La morsure de l'hiver" par Bidule »