L'auberge des Trois Couronnes

Image
Répondre
Folrith
Succube Favorite du Galenor kinêsis
Date de naissance : 11 mai 1977

L'auberge des Trois Couronnes

Message par Folrith » jeu. 5 juil. 2012 11:27

L'endroit de tous les ragots et discussions, c'est ici qu'on parlera de tout et de rien ...
Disponibilité : En général le soir en semaine / le Dimanche
------------------
(PJ) Skoras Tormlane - D&D 5e - La Nuit des Profondeur - MJ Vackipleur
(MJ) MJ D&D 5e - Campagne Anathazerïn le Mercredi

Keerian
Markjaniste Dément
Date de naissance : 13 mai 1911

Re: L'auberge des Trois Couronnes

Message par Keerian » jeu. 5 juil. 2012 15:42

Ah un beau sous forum dédié :)

Les passions ce sont les "religions", est ce que l'on doit en choisir une (ou plusieurs) ?
Sinon pour apprendre une compétence rang 1 il faut obligatoirement un maître donc ... même pour une compétence comme vigilance ?
GM Warhammer - Forge of War

Folrith

Message par Folrith » jeu. 5 juil. 2012 19:04

Alors les passions sont en effet les divinités, vous pouvez en choisir une seule, ou plusieurs, ce n'est pas obligatoire, les gens de barsaive prient toutes les passions en règle générale.
Si vous voulez en suivre une seule, et que vous en suivez bien les préceptes, il se peut qu'elle vous offre une partie de ses pouvoirs (par de nouveaux talents).

Pour faire cour, en règle général la plupart des adeptes deviennent questeurs après avoir acquis une certaine expérience (cercle 5) mais ça peut être choisi avant, dans ce cas il suffit de me le dire.
A chaque fois que vous faites des actes de dévotion (en rapport avec la passion choisie) vous allez gagner des points de dévotion. Si la passion n'est pas définit, dans ce cas, je tiens le compte ;) et c'est à partir d'un certain nombre de points qu'il est possible qu'une passion vous offre un talent, un pouvoir particulier.

Par exemple, ton personnage a eu affaire à Thurik faim noire, le fait d'avoir accepter le défi et d'avoir montrer ta prouesse, est un acte de dévotion mineur pour Thystonius ... tu as gagné des points de dévotion de cette passion sans le savoir.

Concernant les compétences, la compétence vigilance n'existe pas ^^ elle est directement imputé à la perception, qui est à la fois la sensibilité aux choses, l'intelligence, être vigilent n'est pas vraiment quelques chose que tu peux affiner véritablement ... mais si on la traite comme une compétence, imaginons que tu ailles voir un enquêteur dans une cité, connu justement pour discerner les choses que personne ne voit (Sherlock holms version médiéval ... ), il pourra juste te dire que ce n'est qu'une question d'observation et de culture général ... tout simplement, t'expliquer comment regarder et observer, trouver les points de détails etc ...
Donc oui pour n'importe quel compétence, il faut un minimum d'explication, même si ce n'est pas aussi poussé qu'une compétence physique, ça permet d'avoir des réponses que seul tu n'aurai pas pu avoir ... (il y a une liste Page 493 du manuel du joueur, tu verras que pour les 95 % c'est pas spécialement innée ...).
Après on verra ;) je reste ouvert :p
------------------

Kisen
Jérémilien des steppes

Message par Kisen » mar. 17 juil. 2012 14:26

Voila, un scenard rodement mené ...

Mais il faut se tourner vers l'avenir, donc pendant "l'inter-scenard" j'aimerais chercher un maitre pour me passer 2nd cercle et un pour ma "suivante", ainsi que deux armures ( une cape d'ecaille d'aspraga et une amure de tresseliere) et quelques potions de soin.

Voilou !

Folrith

Message par Folrith » mar. 17 juil. 2012 21:19

Oki, j'aimerai juste savoir avant si vous restez sur Kratas ou si vous repartez vers une autre destination (je donnerai le coût des objets en fonction ;))
A savoir qu'à Kratas, tu trouveras certainement ce que tu cherches mais à un prix plus important.

Donc sinon pour avoir accès au cercle 2 il faut que tu aies 5 talents minimum au rang 2, et avoir de l'argent pour payer le Maître (cercle 2 c'est 200 Pa) ou faire un serment d'entraînement si tu ne possèdes pas ou plus la somme requise.
L'entrainement dure 40 heures réparti sur 3 semaines maximum.

Si à l'occaz vous pouvez m'envoyer vos fiches de perso mise à jour, et puis si l'un de vous se sent d'attaque à faire un tit résumé pour notre ami Keerian ? :)
------------------

grizbrasfort
Beketien Exalté
Date de naissance : 19 mai 1973

Message par grizbrasfort » mar. 17 juil. 2012 21:21

Je vais chercher un forgeron pour m'enseigner la compétence Forge (de 1 à 3). Je crois qu'il faudra que je quitte Kratas qui n'a pas de forge.
La compétence Forge est primordiale pour augmenter de cercle, j'attenderai donc d'être suffisamment formé.
Pour le reste, je médite pour augmenter mes talents d'armes de mêlée, esquive, volonté de fer, histoire des armes.
Une fois que c'est fait, je forgerai une épée courte et la présenterai au maitre forgeron, progressant ainsi de cercle.
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Kisen
Jérémilien des steppes

Message par Kisen » mer. 18 juil. 2012 16:22

Si necessaire on se remettra en route pour grand foire ou pour une autre ville proche afin de passer quelques semaines à s'entrainer et passer notre cercle.
Je propose qu'on le fasse apres ouverture du fameux coffre.
A voir ce que SOS à prévu ...

sossnorkies
Bidule© Médusien Dantesque

Message par sossnorkies » mer. 18 juil. 2012 22:26

Pour ma part je doit aussi passer au cercle 2 après avoir ouvert le coffre.

Et j'aimerai bien toucher le reste du salaire promis.

Sinon j'ai besoin de rien qui m'oblige à traverser le pays pour l'instant.
Comme mes seuls bon jets sont en botanique je vais m'acheter un kit de jardinage, ça devrait être facile à trouver. :lol:
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme
Et puissant comme un Yoritomo

Folrith

Message par Folrith » jeu. 19 juil. 2012 09:22

Il était prévu qu'il vous paie à son retour à Grand Foire (un peu moins de 2 semaines de voyages avec de nombreux danger tapis dans les ombres, seul il n'a aucune chance ^^) mais il attend surtout pour l'instant l'ouverture du coffre.

Il vous rappelle également l'étendu du contrat, vous êtes payé, vos frais vous sont offert, mais vous deviez partager les trouvailles à hauteur de 50 %, chose qui n'a pas été tout à fait respecté, enfin en tout cas, personne ne lui a présenté le fruit de ses recherches ^^ :roll: :roll:

PS : pas de soucis pour le kit de jardinage ... ^^
------------------

grizbrasfort
Beketien Exalté
Date de naissance : 19 mai 1973

Message par grizbrasfort » jeu. 19 juil. 2012 12:06

Bon, on va le suivre jusqu'à Grand Foire, seule localité ou je trouverai un forgeron...

En effet, on a oublié de partager - je sors donc les vieux parchemins et livres administratifs, le vieux livre historique et 100 pa. Ce kaer était bien dépouillé mais nos aventures ont été épiques. un souvenir qui n'a pas de prix pour notre employeur. ça tombe bien, c'est tout ce qu'il aura :)
MJ à Earthdawn
Joueur à Fallout, SW, Dark Heresy, L5A

Répondre

Retourner vers « One-shot Seri'z par les Pro-blêmes (Folrith) »