Modification sur Warhammer v1

Logiciel Payant (à licence). C'est l'un des plus aboutis graphiquement.
Damsroll
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 10 juil. 1979

Re: Modification sur Warhammer v1

Message par Damsroll » lun. 26 août 2019 16:44

Ce ne sont pas les éléments graphiques de DD5
Ce sont ceux que j'ai rajoutés pour "agrémenter" le scénario avec les images d'ambiance du livre de règles Warhammer v1.
Merci de te pencher sur mon petit problème.

trobadork
Leprechaune Immature
Date de naissance : 05 mai 1984

Message par trobadork » lun. 26 août 2019 21:28

Je viens de tester le transfert d'un module D&D5 vers Warhammer 2 et pour moi ça fonctionne...
Image

Voici ce que j'ai fait pour ce test :
  1. J'ai lancé la campagne 5E Sample Campaign fournie avec FG.
  2. J'ai fait un /export de cette campagne vers un module indépendant (en cochant Select All)
  3. J'ai ouvert le fichier definition.xml dans le .mod et j'ai remplacé le ruleset par "WHFRP 2ed"
  4. J'ai créé une session avec le ruleset WHFRP 2ed.
  5. Je suis allé dans Library, Modules et j'ai ouvert le module 5E Sample Campaign
Tout ce qui n'est pas compatible entre les deux (les PNJ et les pré-tirés) entraîne un message d'erreur, mais tout ce qui est compatible (images, story, parcels, items [sans stat]) fonctionne. Je n'ai pas eu besoin d'aller piocher dans d'autres dossiers pour les images ou d'autres corrections, tout est dans le module normalement, tu n'as pas besoin de plus de manip.

Une possible différence : j'ai utilisé les versions originales des rulesets (pas de trad fr) mais je ne pense pas que ça change grand chose...

Peux-tu réessayer un export de ton module et suivre uniquement les étapes que j'ai suivi ci-dessus pour voir ce que ça donne ?

MartinS
Puck Dépressif
Date de naissance : 23 janv. 1975

Message par MartinS » mar. 3 sept. 2019 22:26

Salut!

Je suis votre discussion et je me demandais s'il était possible d'arranger le ruleset de Warhammer 1 pour le rendre modulable et un peu plus automatique?
Pouvoir faire des modules genre le bestiaire, les items, etc. Et les garder sous forme de module a part!

Merci

Soldaar
Leprechaune Immature
Date de naissance : 21 janv. 1987

Message par Soldaar » mer. 4 sept. 2019 12:56

Créer un module est toujours faisable sous FG.
Par exemple si tu souhaite créer un module de bestiaire il te suffit de créer toutes les créatures que tu souhaites inclure dans le menu NPC avec les descriptions, carac, etc que tu souhaites puis d'aller dans Library et d'exporter ta création en tant que module. Ainsi, en relançant une nouvelle campagne tu pourras réimporter toutes tes créatures dans le menu NPC en chargeant ce module.

Par contre si tu souhaites que le menu NPC que tu utilises te permette de créer des créatures avec des stats automatisables par la suite si ton ruleset ne le fait pas déjà actuellement c'est déjà plus compliqué. C'est réalisable, le ruleset D&D5 le fait très bien, mais ça nécessite d'écrire du code.

Répondre

Retourner vers « Fantasy Grounds »