JDRVirtuel

Le forum du JDR à distance
Nous sommes le Mar 17 Jan 2017 12:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fantasy Grounds
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 23:11 
Administrateur- Legende urbaine

Date de naissance: 20 Déc 1971
Image

Descritption
Fantasy Grounds est une application agissant comme une table de jeu en ligne virtuelle, principalement destinée aux jeux de rôle papier. Il est conçu pour exécuter beaucoup de choses que vous pouvez faire en jouant à une table de jeu conventionnelle avec la finalité de le simuler en ligne.

Vue d'ensemble
Fantasy Grounds est donc une application hybride qui vous permet de jouer et créer vos propres parties de jeux de rôles. Il facilite la mise en place de parties de jeux de rôles virtuelles et fournit quelques modules d'aventure complémentaires (facultatifs) qui peuvent être chargés et joués avec très peu de préparation. Chaque jeu exigera un maître de jeu et un ou plusieurs joueurs.

L'application repose sur un principe simple, il simule une table de jeu virtuelle (nommé VTT dans la langue de Margaret Thatcher). C'est ensuite autour de thèmes ou de système de règles, appelé ruleset, que les MJ lanceront leurs parties et accueilleront leurs joueurs. Il est à noter que le jeu est nativement fourni avec des rulesets dédiés à des univers bien connus des rôlistes (D&D, PathFinder, Call of Cthulhu, etc..), mais que bon nombre d'entre eux sont également réalisé par des fans (US et FR), tout comme le ruleset que nous vous proposons pour Star Wars Aux Confins de l'Empire.

Fantasy Grounds vous permettra de vous connecter à une partie hébergé par un MJ. En tant que joueur, vous pourrez contrôler un ou plusieurs personnages dans le jeu. Vous pourrez également mettre à jour et maintenir votre feuille de personnage, comme vous le feriez autour d'une table, mais avec un certain degré d'automatisation et d'assistance pour glisser-déposer des capacités et des articles depuis les modules de la bibliothèque.
Le MJ pourra partager des cartes sur lesquels les joueurs pourront déplacer le jeton représentant leur personnage et vous pourrez introduire des rôles d'attaque contre des ennemis visibles sur ces mêmes cartes, en fonction de votre tour. Vous interagirez dans ces mêmes sessions de jeu, avec d'autres joueurs et chaque action que vous prendrez sera communiqué au MJ et aux autres joueurs connectés, au travers des messages de la fenêtre de chat. À la fin de la session de jeu, Fantasy Grounds enregistrera votre feuille de personnage et les progrès du groupe seront sauvés pour la prochaine partie.

D'un point de vue technique

Minimum:
Processeur: 1.6 GHz ou plus
Memoire: 1 GB RAM
DirectX: Version 9.0
Disque dur: 500 MB d'espace libre
Sound Card: n/a

Recommended:
Processeur: 2.00 GHz or higher
Memoire: 4 GB RAM
Graphismes: Carte graphique recommandée
DirectX: Version 9.0
Disque dur: 2 GB d'espace libre

Modèle économique

Licence payante en fonction du type de jeu souhaité :
  • Démonstration - 0$
  • Licence GM - 39$
  • Licence Ultimate - 149$

Une licence n'est payable qu'une seule fois et délimite les fonctions disponibles. La licence GM vous permettra de tenir les rôles de joueur et/ou maître de jeu, tandis que la licence ultimate, elle, vous permettra d'héberger une partie et de permettre à des joueurs, n'ayant qu'une version de démonstration, de pouvoir se connecter et jouer avec vous.

Ci dessous plusieurs screenshots de Fantasy Grounds II avec des Rulesets différents :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Spoiler: Afficher
Image Image Image
Image Image Image

Sujet du message: Re: Fantasy Grounds
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 17:06 
Grouillot Sdompiste sur le déclin

Date de naissance: 13 Fév 1970
Bonjour, suite à la vision de la vidéo sur Dailymotion des Masques de Nyarlatothep sous Fantasy Grounds 2, j'aimerai avoir des précisions sur ce logiciel.

L'auteur de la vidéo précise qu'il a utilisé Rolistik pour la musique ?! Je ne comprends pas très bien, vu le prix de la super licence, il n'est pas "complet" comme logiciel ?

J'ai lu que l'on pouvait transférer des documents, des images, tenir des fiches de perso (détaillées) et même faire faire des jets de dés (avec effet visuel).. et un logiciel qui peut faire tout ça, ne peut pas mettre une musique en fond sonore ? :shock:

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi là :roll:

Quelqu'un qui connait et utilise ce logiciel peut-il me donner de plus amples explications ? Peut-on créer et inventer ses propres feuilles de personnages (règles) ?

Merci de m'éclairer

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 17:10 
Beketien Exalté

Date de naissance: 18 Mai 1989
De mémoire mais c'est à confirmer, Fantasy Grounds n'a pas incorporé de gestionnaire de musique à cause de personnes malintentionnées qui utiliseraient cette fonction pour pirater les clients. Question de sécurité somme toute.

Le Livre d'Eli, Eli & Solara parlant de la foi.

Powered by the Apocalypse

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 18:40 
Sdompy magnifiscient

Localisation: En général au bout du cable ethernet... derrière l'écran
Date de naissance: 18 Fév 1965
Hello jeune homme, je suis à l'origine de la vidéo des masques (avec Willow à la technique)
Je répondrai mieux à tes nombreuses questions si par exemple on arrive à se croiser sur une conversation skype !
Taches de m'envoyer ton pseudo (par MP par exemple mais pour cela il faut que tu aies au moins posté 3 messages sur le fofo), on se retrouve et on cause !
See ya
8-)

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:19 

Ce la même manière, Fantasy Grounds ne gère pas les conversations en vocal. Dans la vidéo que tu as regardé, nous utilisions Skype.

On ne peut pas tout demander à un logiciel.

Durant certaines de nos parties, nous utilisons Virtual DJ ou Winwamp Shoutcast pour la musique.

Pour info : rolistik permet de lire des MP3 déjà présents dans l'ordinateur de l'utilisateur, il ne gère pas le transfert de musique. C'est un avantage pour ceux qui ont une mauvaise bande passante, car, la musique ne la surcharge pas. (bien sûr chaque joueur doit télécharger avant la partie, les morceaux qui seront peut être joué durant la séance, la plupart du temps, le MJ dépose un pack de musique sur un serveur)

VirtualDJ ou Winamp Shoutcast, lui transfert un flux audio à chaque joueur, il est très pratique, permet de faire pas mal de chose, mais par contre, peu surcharger les lignes internets un peu trop faible.

:arrow: Jouer à une campagne

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:32 

Merci pour toutes ces précisions...

Je suis un peu déçu quand même, j'avais l'illusion de croire que quelqu'un avait déjà réussi à pondre un logiciel "tout-en-un" clé en main.

Si j'ai bien compris il faut utiliser plusieurs logiciels :(

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 23:40 

Il y a ITableTop qui gère peut être la musique aussi, mais j'avoue que je n'ai pas du tout aimé le système. Mais bon, chacun peut se faire sa propre idée.

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 17:18 

Je suis en train de lire les vidéos tutaux de I Table Top, il a l'air effectivement très complet.

Images, sons, musiques, on peut pré-programmer avant la partie, tous les lancer de dés des compétences, pour chaque "token"/personnages (idée fort sympathique).

La seule chose à laquelle je n'ai pas encore de réponses c'est si on peut acheter une "licence complète" comme pour Fantasy Grounds II, pour pouvoir, en tant que "Master", faire venir et jouer d'autres joueurs sans qu'ils aient une version payante eux-mêmes...

Mais sinon, pourquoi il ne te plait pas celui-là Chronomancien ? Il a l'air plus complet que les autres pourtant, non ?

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 19:08 

je l'ai trouvé très très lent et je n'aime pas trop leur Interface.

De plus, le fait d'être plus ou moins obligé de passer par leur "site" je trouve ça bof.

Mais surtout, c'est que je pensais à l'origine que c'était un logiciel et non pas un système par navigateur.

Mais bon, il y a aussi le fait que sur FG2 nous avons une petite mais dynamique communauté qui nous sort des Ruleset assez sympa pour des P'tits de chez nous, chose que nous n'avons pas sur ITableTop. (enfin, je ne crois pas)

dans le forum, il doit y en avoir d'autres qui ont au moins testé ITable Top.

De mémoire, Sdompy, Natha et peut être Booga...

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 19:37 

Merci de partager ton expérience Chronomancien,

Pour ma part je vais me tourner vers FG2 pour tester je crois, car mes premières tentatives s'avèrent catastrophiques sur I Table Top

En effet, il faut passer par leur site, mais non seulement ça, mais ils sont TRÈS restrictifs (pas de Firefox, IE8, etc). C'est qu'ils rigolent pas chez ITableTop ! :mrgreen:

Et j'ai eu beau respecter les critères, effacer l'historique de l'IE etc, rien à faire, ça ne marche pas pour moi. J'arrive bien à ma loger et à rentrer dans le menu des "choix d'univers et de jeux" (worlds & games) mais dès que je clique pour rentrer dans l'un d'eux, j'ai droit à un message d'erreur. Problème d'ouverture de port ou je ne sais pas quoi. Ils abusent, je suis rôliste pas ingénieur en informatique :|

Bref après 1H30 d'essai, j'abandonne...

Je rêvais d'un logiciel (ou d'une solution) "tout-en-un", mais je crois que c'est un peu comme "la quête de la pierre philosophale" du JdR Virtuel.

Par contre, j'ai un peu peur quand je lis certains de vos post sur les "paramétrages", moi qui ait pris dès la naissance le désavantage "réfractaire à la technologie", l'idée d'avoir à faire plus de 30 clicks et passer plus de 30mn à paramétrer m'effraye un peu :cry:

A un moment donné j'ai cru avoir une lueur d'espoir en testant Rolistik et en réussissant à faire tourner une musique de mon PC... jusqu'à ce que je lise de la part d'un posteur sur le forum, qu'il fallait que les joueurs aient cette musique sur leur poste aussi pour pouvoir l'entendre... à ce moment là, je crois bien que ma tête a heurté mon clavier brutalement et que je me suis mis à pleurer... :o

Bref...

Et cela n'a pas l'air simple cette histoire de "je dois préparer deux canaux, un pour la voix, l'autre pour les bruitages et la musique". J'ai pas encore tout fini de lire, ni tout compris :roll: , mais ça ne rassure pas des masses...

en tout cas merci pour ton retour d'expérience Chronomancien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]