[Maptool] Solutions aux problèmes d'ouverture de Maptool

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
Répondre
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

[Maptool] Solutions aux problèmes d'ouverture de Maptool

Message par booga » sam. 15 sept. 2012 20:58

Généralement Maptool démarre sans problèmes, mais voici un guide pour diagnostiquer et, je l'éspère, réparer Maptool lorsqu'il est récalcitrant. Ce guide s'applique à Windows.

-- Vérifiez que vous avez une bonne version de Java:
Vous trouverez la méthode pou vérifier que vous avez la bonne version de Java (1.6, car Maptool n'est pour l'instant pas compatible avec Java 1.7).

-- Réinstaller Java:
Désinstaller toutes les versions de java que vous trouvez dans ajouter/retirer programmes de Windows et télécharges la version qui va bien avec ton système d'exploitation ICI Tester de nouveau.

-- Réparer Java sur Windows 7 64 bits
(si vous avez toute autre version de Windows 7 ou de Windows, passez directement à la solution suivante). Un bug dans java pour Windows 7 x64 peut causer ce problème. Si Maptool ne démarre toujours pas après la solution précédente, téléchargez le script ICI et l’exécuter avec des droits d'administrateur. Tester de nouveau.

-- Utiliser un Maptool pré configuré :
Supprimez votre répertoire Maptool, où copiez le ailleurs pour archive. Télécharger ce Maptool pré-configuré par moi-même ICI. Décompressez le fichier comme d'habitude et ouvrez le répertoire obtenu. Vous pouvez démarrer Maptool de plusieurs façon à partir d'ici (selon la quantité de mémoire de votre PC) :
  • Avec MaptoolLauncher.exe qui utilisera par défaut 1024/512/6 pour la mémoire (éditable au démarrage), et sera configuré pour la langue et les accents français, ainsi que Java 6
  • Avec "Launch MapTool-1G-Memory.bat" qui utilisera par défaut 1024/512/6 pour la mémoire, et sera configuré pour la langue et les accents français, ainsi que Java 6
  • Avec "Launch MapTool-512M-Memory.bat" qui utilisera par défaut 512/128/6 pour la mémoire, et sera configuré pour la langue et les accents français, ainsi que Java 6
  • Avec "Launch MapTool-256M-Memory.bat" qui utilisera par défaut 256/64/6 pour la mémoire, et sera configuré pour la langue et les accents français, ainsi que Java 6
En assumant que vous avez fait un java fonctionnel, une de ces méthodes d'ouverture devrait fonctionner.

-- Essayer de démarrer Maptool par le Java Webstart:
Aller sur cette Page puis cliquer sur "CUSTOMIZation'. Entrer les paramètres 512/256/6 de haut en bas, puis cliquer AVEC LE BOUTON DROIT sur le lien intinulé "1.3.b87" , puis sélectionner "ouvrir sous" et enregistrer le fichier sur le bureau de votre PC. Double-cliquer sur ce nouveau fichier (qui aura une extension JNLP) et autoriser l'accès quand c'est demandé (choisir de lui faire confiance dans le futur si c'est disponible). Cela devrait ouvrir Maptool et créer un nouveau raccourci sur le bureau, mais il est probable qu'il soit en anglais et que les accents ne soient pas gérées (solution de dernier recours donc).

-- Poster votre Information java :
Si tout ceci échoue toujours, téléchargez et démarrez cet outil de Diagnostic sur votre bureau. Cela ajoutera un raccourci dénommé Sysinfo sur le bureau. Lancez le, après un peu de temps une fenêtre va indiquer beaucoup d'info. Poster le contenu (copier/coller) dans une réponse à ce topic, et on verra ce qu'on peut faire.

Note: cette page ICI (an anglais) contient plein d'explications sur les paramètres mémoire et comment les configurer pour Windows, Linux et Mac OSX.
Modifié en dernier par booga le mer. 2 janv. 2013 19:27, modifié 2 fois.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

zgregoss66
Beta Cygni en Toge blanche
Date de naissance : 18 sept. 1985

Re: [Maptool] Solutions aux problèmes d'ouverture de Maptool

Message par zgregoss66 » dim. 16 sept. 2012 09:38

perso j'ai utilisé une version preconfiguré et ca marche nikel grand merci !

Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » dim. 16 sept. 2012 10:08

ajouté au bookmark !
Ca va vraiment en aider plus d'un !

Merci ;)
Meneur de Jeu
(#265 parties menées sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (8 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians - Campagne "La citadelle des dieux ailés" (à venir)

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » dim. 16 sept. 2012 11:24

Super !
je viens également de mettre en place la version pré-configurée qui donne de très bons résultats.
Je suis donc opérationnel pour le 23.
Merci !
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » mar. 18 sept. 2012 10:14

Chapeau m'sieur
Image

dradis
Ruloft Roah Hurleur
Date de naissance : 01 déc. 1984

Message par dradis » ven. 4 juil. 2014 23:33

Bonjour à tous

Lorsque j'ouvre un serveur et que mes joueurs tentent de se connecter, ils ont ce message d'erreur:
"la campagne na pas pu être chargée.
java.net.connectexception: connection timed out: connect"

Quelqu'un aurait'il la solution?

petites précisions:
-nous avons tous java6.
-nous utilisons le même maptool (même version).
-que ce soit via RPtolls.net ou via la connection en direct: même résultat.
-j'ai supprimé mon pare-feu ET antivirus

Merci

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » sam. 5 juil. 2014 00:47

dradis a écrit :Lorsque j'ouvre un serveur et que mes joueurs tentent de se connecter, ils ont ce message d'erreur:
"la campagne na pas pu être chargée.
java.net.connectexception: connection timed out: connect"
Salut dradis, et la bienvenue sur nos forums. Tu ne mentionnes pas avoir ouvert de port sur ta box / ton routeur. C'est aboslument indispensable pour le joueur qui utilise le serveur Maptool. J'ai écris un petit tuto ICI qui explique comment faire. Si tu l'as déjà fait, utilise ce tuto quand même pour vérifier que tu n'as pas fait d'erreur. En effect, le message signale que les clients n'arrivent pas du tout à ouvrir la communication avec le serveur, ce qui est le plus souvent causé par la box ne sachant pas comment relayer cette demande de l'extérieur vers un ordinateur dans ton réseau.

Bon courage, et fais moi savoir si cela s'améliore pour toi.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Répondre

Retourner vers « Maptool »