Maptool pré-configuré pour les francophones (b87)

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: Maptool pré-configuré pour les francophones (b87)

Message par booga » mar. 2 sept. 2014 22:29

b89 contient la correction de certrains bugs de b87 (la liste complète est ICI, voir le paragraphe intitulé "1.3 Final p06 (1.3.b89; released 2013-04-05)").

Il ajoute aussi la compatibilité avec Java 7 (alors que b87 ne supporte que 1.6, que certains considèrent un risque du point de vue de la sécurité. Je n'ai jamais eu de problème, mais j'ai deux niveaux de pare-feu, un bon antivirus, et des backups journaliers). Je ne sais pas si b89 tourne bien avec java 1.8 (à tester).

Comme expliqué dans le texte en bleu de mon dernier message dans ce topic, b87 a un peu très problématique avec OSX qui empeche de déplacer certains panneaux (comme les fiches de perso dans mes frameworks) car leur barre de titre apparait en dehors de l'écran. Ce bug sous OSX est réparé dans b89, mais a engendré un bug sous Windows (moins désastreux mais ennuyeux à la longue): sous Windows, dans b87, ces panneaux générés par le framework (comme un feuille de perso) peuvent être ancrés, et Maptool se rappelle de leur position exacte d'une partie sur l'autre. b89 ne se rappelle pas de leur position et les ouvre au milieu de l'écran à chaque début de session de jeu. C'est pas dramatique, il suffit de les docker de nouveau ou de les placer où on veux.

Donc au final, je recommande d'utiliser b89 avec Java 7 si vous avez un joueur utilisant Maptool directement sous OSX. Si il utilise boot camp ou un émulateur comme Parallel, je recommande b87 avec Java 6.

Note: je viens de poster une version de b89 pour Windows, pré-configurée pour les francophones: LIEN
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Répondre

Retourner vers « Maptool »