[Maptool] Récapitulatif des fonctions de dés de Maptool

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booga
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[Maptool] Récapitulatif des fonctions de dés de Maptool

Message par booga » mar. 26 févr. 2013 00:49

Toutes ces fonctions peuvent être intégrées dans des macros (ex: [3d6e]) ou être entrées directement dans le chat (ex : /roll 3d6e).

Dans le chat, /roll envoie le résultat à tous, /rollme n'envoie que vers soi-même, et /rollgm n'envoie que vers le MJ.

Dans une macro, [3d6] envoie vers tous, [s:3d6] envoie vers soi-même et [g: 3d6] envoie vers le MJ. On peu aussi cumuler de cette façon : [g,s: ] envoie à la fois vers le MJ et vers soi-même.

On peut aussi très bien faire des formules mathématiques : (3d6e+5d6k2)*3d6

Référence complète en Anglais : ICI

Types de dés avancés supportés par Maptool :
  • XdY (basique) : Lance X dés à Y faces. Si X n'est pas inclut, lancement de 1 dé à Y faces. Ajoute tous les résultats.
  • XdYe (e pour explode) : Lance X dés à Y faces, et relancer tout dé égal à Y (valeur max du dé), ajoute le nouveau dé au total. Cela se répète si le nouveau dé est également égal à Y.<br>
  • XdYdN (d pour drop) : Lance X dés à Y faces, et abandonne les N plus mauvais dés. Ajoute les résultats restant.
  • XdYkN (k pour keep) : Lance X dés à Y faces, et garde les N meilleurs dés. Ajoute les résultats restant.
  • XdYrL (r pour reroll) : Lance X dés à Y faces, et relance tous dé plus bas que L (jusqu'à ce qu'ils obtiennent un résultat supérieur à L). Ajoute tous les résultats.<br>
  • XdYsT (r pour success) : Lance X dés à Y faces, et compte les dés qui égalent ou dépassent T.<br>
  • XdYesT (es pour exploding success) : Comme un jet de type success, mais chaque dé individuel peut en plus exploser (c'est à dire qu'ils sont relancés si ils sont égaux à Y), puis le nombre de succés (supérieur à T) est compté.
  • XdYo (o pour open) : Lance X dés à Y faces, chaque dé égal à Y explose, puis retournez la valeur de chaque dé obtenu (explosion comprise) ainsi que la valeur du plus haut dé obtenu (explosion comprise).


Types de dés spécifiques à certains jeux:
  • XdYh (Hero : Jet d'étourdissement) Lance X dés à Y faces et montre les résultat de jets héroiques pour les dégâts.
  • XdYb (Hero : Jet de corps) Renvoie les dégâts du dernier jet d'étourdissement lancé, du moment que les valeurs de X et Y sont les mêmes que pour le jet précédent.
  • Xdf (Jet Fudge) Lance X dés Fudge (chacun donne un -1, 0 ou +1) et cumule les résultats.
  • Xdu (Jet Ubiquity) Lance X dés Ubiquity (chacun donne 0 ou 1) et cumule les résultats.
  • Xsr4 (Shadowrun4 : jet de base) Lance X dés à 6 faces. Affiche le nombre de succès (jets de 5 ou plus) et le nombre de 1 lancés. Si le nombre de 1 est la moitié ou plus de X et qu'il n'y a aucuns succès, affichage de Critical Glitch.
  • Xsr4gT (Shadowrun4 : jet Gremlin) Lance X dés à 6 faces, Affiche le nombre de succès (jets de 5 ou plus) et le nombre de 1 lancés. Si le nombre de 1 est la moitié ou plus de (X-T), affichage de Critical Glitch.
  • Xsr4e (Shadowrun4 : jet Explosif) Lance X dés à 6 faces. Affiche le nombre de succès (jets de 5 ou plus) et le nombre de 1 lancés. Les résultats de 6 sont relancés et ajoutés au pool. Si le nombre de 1 est la moitié ou plus de X et qu'il n'y a aucuns succès, affichage de Critical Glitch.
  • Xsr4egT (Shadowrun4 : jet Gremlin Explosif) Lance X dés à 6 faces, Affiche le nombre de succès (jets de 5 ou plus) et le nombre de 1 lancés. Les résultats de 6 sont relancés et ajoutés au pool. Si le nombre de 1 est la moitié ou plus de (X-T), affichage de Critical Glitch.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

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