[Maptool] Des aides pour la programmation Maptool

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
Répondre
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

[Maptool] Des aides pour la programmation Maptool

Message par booga » ven. 1 mars 2013 07:28

En plus du topic sur les tutoriaux en français pour Maptool, voici quelques liens vers des outils très utiles pour toute personne voulant se pencher sérieusement sur la programmation des macros dans Maptool. Ces petits utilitaires rendent simplement la vie plus facile pour coder ces macros.

Module Maptool pour Notepad++

Coder les Macros dans Maptool est très difficile, car il n'est pas conçu pour ça. Notepad++ est un outil gratuit qui permet d'éditer des textes de façon très puissante, et notamment en customisant l'interface par rapport à un langage de progammation données. Les fonctions speciales sont alors visibles avec des codes-couleur qui aident à visualiser.

Il existe un module Maptool pour Notepad++. On peut le télécharger et voir comment l'utiliser ICI

Exemple:
Image

Notepad++ peut également incorporer tout un tas de plugins, comme un correcteur grammatical et orthogrpahique multilingue, et un convertisseur d'accents et caractères internationaux en entités HTML.

Pion Librairie RPEdit pour exporter/importer les macros d'un pion

Cette librairie de macros permet d'exporter tout ou partie des macros de n'importe quel pion en format texte (un seul texte, où chaque macro est séparée par une entête facilement visible par les codes couleurs de Notepad++. On peut ensuite les travailler dans Notepad++, en ayant une vue d'ensemble de ces macros, puis les reimpoter dans la macro d'origine, ou dans une autre macro. C'est un outil très puissant.

L'outil permet également de modifier le look des macros (couleur, regroupement, etc...) en masse, plus que d'avoir à ouvrir chaque macro séparément.

Lien

De la documentation

La wiki Rptools est indispensable pour apprendre à coder des macros, contient tout un tas d'exemples de macros et de tutoriaux, ainsi qu'une liste de toutes les fonctions de Maptool et de ce qu'elles peuvent faire.

Divers tutos en français sur Maptool : Certains sont des aides pour la création de macros.
Modifié en dernier par booga le lun. 4 mars 2013 19:41, modifié 1 fois.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

u~man
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 26 juil. 1989

Re: [Maptool] Des aides pour la programmation Maptool

Message par u~man » ven. 1 mars 2013 21:07

Parfait ! Merci beaucoup, ça m'aidera énormément pour cleaner le code, l'essayer c'est l'adopter :)
Le héros n'est pas celui qui se précipite dans une belle mort ; c'est celui qui se compose une belle vie.
Jean Giono

RavenAce
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 14 mars 1989

Message par RavenAce » dim. 3 mars 2013 22:57

salut booga. J'utilise notepad++ portable mais je n'arrive pas à utiliser les plugins. Où faut il mettre les fichiers ? J'ai essayé de faire comme indiquer mais ça ne fonctionne pas.
Logiciels : FGII (full), Maptool, Rolisteam Vocal : je ne joue qu'en texte mais si vous acceptez le mode hybride (voix/texte), alors : Skype, TS. Jeux : D&D 3.5, Savage Worlds mais je reste ouvert à d'autres choses.

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 4 mars 2013 00:57

Si tu regardes le post indiqué dans le lien, il y a mention de Notepad++ Portable tout au début du topic. C'est en fait un lien qui t'envoie vers une partie du topic où ils expliquent comment faire pour Notepad++ portable.

En l'ocurrence :

I would put the maptool.xml file here:

Code : Tout sélectionner

\Notepad++Portable\App\Notepad++\plugins\APIs

and the userDefineLang.xml and shortcuts.xml here:

Code : Tout sélectionner

\Notepad++Portable\App\Notepad++
À tester bien sûr...

RavenAce
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 14 mars 1989

Message par RavenAce » lun. 4 mars 2013 10:16

C'est ce que j'avais fait. Mais j'ai fini par trouver. Ça marchait bien en fait, c'est juste que le language maptool est tout en bas après les autres languages de programmation dans le menu déroulant et je l'avais tout simplement pas vu. Fausse alerte donc. :D
Logiciels : FGII (full), Maptool, Rolisteam Vocal : je ne joue qu'en texte mais si vous acceptez le mode hybride (voix/texte), alors : Skype, TS. Jeux : D&D 3.5, Savage Worlds mais je reste ouvert à d'autres choses.

cannalcool
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 09 sept. 1989

Message par cannalcool » mer. 30 juil. 2014 13:17

bonjour, félicitation pour ton travail.
malheureusement, les liens de téléchargement des modules pour notepad++ sont mort. pourrais tu fournir ses ressources de nouveau. merci d'avance

booga
Interface Maptool

Message par booga » mer. 30 juil. 2014 16:28

cannalcool a écrit : malheureusement, les liens de téléchargement des modules pour notepad++ sont mort. pourrais tu fournir ses ressources de nouveau. merci d'avance
Le topic sur RPTools.net n'est en fait pas mon oeuvre, c'est celle d'Aliasmask. Je vais le notifier du problème avec les liens Sugarsync qu'il a fourni. Par contre, tout en bas du premier message dans le topic sur RPTools.net, il y a un lien "Notepad++ addons.zip" qui permet de télécharger l'outil au complet plutôt que chaque fichier. Il semble fonctionnel pour moi, je viens de le télécharger.

Répondre

Retourner vers « Maptool »