[Maptool] Vidéo d'initiation à Maptool

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
Zoug
Golem Rouillé de thomassalibi
Date de naissance : 11 juil. 1967

Re: [Maptool] Vidéo d'initiation à Maptool

Message par Zoug » sam. 6 avr. 2013 16:09

Je viens de regarder la première vidéo et je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !

Ça permet vraiment de se rendre compte concrètement des possibilités de Maptool.
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb.
PJ : Le samedi : Delta Green avec Fox p. (C'est reparti !)
PJ : Et des OS, des OS et des OS !

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » sam. 6 avr. 2013 21:15

:) Content que cela serve !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Ian Wheelbuckets
Puck Dépressif
Date de naissance : 23 avr. 1979

Message par Ian Wheelbuckets » ven. 12 avr. 2013 06:11

Salut,

Je ne fais que passer pour dire que je suis très agréablement surpris par la qualité des tutoriels qu'on peut trouver sur ce forum ! J'ai bien conscience du temps et de la patience que ça demande. Ça fait réellement plaisir de voir des gens si prompt à partager, et leur passion, et leur savoir-faire.

Bref, chapeau et merci !

PS : Dans mon intérêt personnel, et afin de ne pas passer pour un vulgaire "lèche", je me verrais dorénavant contraint de ne proférer que des insanités :-)
[tableborder=0][tr][td]Ma présentation : ICI[/td][/tr][/table] [tableborder=0 width=800px bgcolor=silver][tr][td]PARTIES EN COURS[/td][td]PARTIES TERMINEES[/td][/tr][tr][td]Joueur : Les Masques de Nyarlathotep par Angeldust / Mon perso: ICI
Joueur : Les Terres de Légende par Lazarius[/td][td]Joueur : OS Appel de Cthulhu InVictus par Booga[/td][/tr][/table]_________________

nosferatou
Licorne
Date de naissance : 11 juil. 1976

Message par nosferatou » mar. 29 avr. 2014 13:46

Moi je dis, bravo.... un travail colossal a été fait ici, sans compter les mois de travail sur son framework de AdC....hallucinant.

encore une fois booga bravo

ps: mon cerveau te dit merci pour les 5 heures passés devant tes deux tuto (initiation et celle du framework) ^^

booga
Interface Maptool

Message par booga » mar. 29 avr. 2014 15:53

nosferatou a écrit :Moi je dis, bravo.... un travail colossal a été fait ici, sans compter les mois de travail sur son framework de AdC....hallucinant.

ps: mon cerveau te dit merci pour les 5 heures passés devant tes deux tuto (initiation et celle du framework) ^^
Merci Nosferatu, c'est très gentil :) N'hésites-pas à mon contacter directement si tu as des questions, on peut se parler sur TS3 à l'occasion si besoin est.

As-tu déjà meujeuté avec Maptool et/ou ce framework ?

nosferatou
Licorne
Date de naissance : 11 juil. 1976

Message par nosferatou » mar. 29 avr. 2014 17:03

booga a écrit :
nosferatou a écrit :Moi je dis, bravo.... un travail colossal a été fait ici, sans compter les mois de travail sur son framework de AdC....hallucinant.

Merci Nosferatu, c'est très gentil :) N'hésites-pas à mon contacter directement si tu as des questions, on peut se parler sur TS3 à l'occasion si besoin est.

As-tu déjà meujeuté avec Maptool et/ou ce framework ?
De rien...

Pour ce qui est de te parler, il faut te chopper vite..... car tes heures sont certes par les même que nous :-) et en plus tu viens quand tu joues ..donc dur dur ^^

booga
Interface Maptool

Message par booga » mar. 29 avr. 2014 18:09

nosferatou a écrit : Pour ce qui est de te parler, il faut te chopper vite..... car tes heures sont certes par les même que nous :-) et en plus tu viens quand tu joues ..donc dur dur ^^
C'est vrai, je viens rarement juste pour papoter :). Mais rien n'empeche de se donner rendez-vous à l'occasion.

Noro
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 oct. 1988

Message par Noro » jeu. 15 mai 2014 21:01

Hop là, je viens te féliciter Booga, autant pour l'initiative que pour la réalisation! Comme dit sur youtube ta vidéo m'a BEAUCOUP aidé, et même si j'ai encore des questions je peux aborder ce que je compte faire plus sereinement :)

booga
Interface Maptool

Message par booga » jeu. 15 mai 2014 21:38

Noro a écrit :Hop là, je viens te féliciter Booga, autant pour l'initiative que pour la réalisation! Comme dit sur youtube ta vidéo m'a BEAUCOUP aidé, et même si j'ai encore des questions je peux aborder ce que je compte faire plus sereinement :)
Merci :D

Et la bienvenue dans ce forum !

Noro
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 oct. 1988

Message par Noro » jeu. 15 mai 2014 21:43

Hahah merci :) Par contre dis moi, j'ai vu la première vidéo d'initiation, j'ai vu qu'il y en avait deux autres mais de ce que j'ai pu voir tu parles des mêmes choses. Est-ce que ces vidéos sont pertinentes sachant que j'ai vu la toute première?

Autre petite question, mais je vais éviter de spam le topic, qu'est-ce exactement qu'un framework? Un ensemble de macro? je m'y suis encore assez peu penché mais je vois des trucs très très classe, même si je pense que je serai à court de temps pour aussi bien faire les choses. J'avoue qu'une belle fiche de personnage interactive serait le rêve haha :D

Répondre

Retourner vers « Maptool »