[Maptool] Vidéo d'initiation à Maptool

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Re: [Maptool] Vidéo d'initiation à Maptool

Message par booga » jeu. 15 mai 2014 21:54

Noro a écrit :Hahah merci Par contre dis moi, j'ai vu la première vidéo d'initiation, j'ai vu qu'il y en avait deux autres mais de ce que j'ai pu voir tu parles des mêmes choses. Est-ce que ces vidéos sont pertinentes sachant que j'ai vu la toute première?
En effet, j'ai couvert les mêmes sujet dans les deux autres vidéos, et généralement dans le même ordre. Par contre il est possible que mes explications et exemples diffèrent un peu d'une vidéo à l'autre. Aussi, les fins de séances étaient réservées aux questions, celles-ci différent d'une vidéo à l'autre.
Noro a écrit :Autre petite question, mais je vais éviter de spam le topic, qu'est-ce exactement qu'un framework? Un ensemble de macro? je m'y suis encore assez peu penché mais je vois des trucs très très classe, même si je pense que je serai à court de temps pour aussi bien faire les choses. J'avoue qu'une belle fiche de personnage interactive serait le rêve haha
Un framework Typique va différer d'un autre par :

-- l'ensemble des macros (celles du panneau campagne, et celles sur les pions qu'ils soient de type Library ou pas).
-- les campaign properties (panneau qui définit les propriétés stockées dans chaque pion, les états, les types d'éclairage, les types de vision et les barres de compteur sur les pions).
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Noro
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 oct. 1988

Message par Noro » jeu. 15 mai 2014 22:10

Je suis en train de feuilleter les sujets, je vais probablement tenter de faire une feuille perso interactive, l'autre solution "facile" serait un google doc mais ça serait dommage, surtout dans l'optique que j'ai de faire un live. J'ai une idée très précise de ce que j'ai besoin, donc ça peut être jouable je pense. Tu crois que je peux partir d'un framework existant pour copier/coller les structures et modifier ensuite?

booga
Interface Maptool

Message par booga » ven. 16 mai 2014 02:51

Noro a écrit :Je suis en train de feuilleter les sujets, je vais probablement tenter de faire une feuille perso interactive, l'autre solution "facile" serait un google doc mais ça serait dommage, surtout dans l'optique que j'ai de faire un live. J'ai une idée très précise de ce que j'ai besoin, donc ça peut être jouable je pense. Tu crois que je peux partir d'un framework existant pour copier/coller les structures et modifier ensuite?
C'est définitivement une bonne façon pour commencer.

Patachon
Dryade
Date de naissance : 14 nov. 1971

Message par Patachon » mer. 30 juil. 2014 13:48

Merci beaucoup Booga. J'ai regardé la première vidéo de 2h30 et j'ai beaucoup apprécié. Ça a l'air vraiment puissant maptools. Avant de regarder la suite il faut que je manipule le programme histoire d'intégrer tout ce qui a déjà été montré.

Prochaine étape, insérer le framework adc, je vais farfouiller, tu as certainement dû nous mettre ça quelque part.

Ça me donne même des idées ce que je viens de voir. Je me demande si l'on ne pourrait pas jouer aux demeures de l'épouvante (jeux de société Edge) en utilisant Maptools.

Tu ouvres mon champs des possibles merci encore.
Jeu: PJ Yspahan, campagne Pathfinder "L'héritage du feu" par Markjan

Patachon
Dryade
Date de naissance : 14 nov. 1971

Message par Patachon » mer. 30 juil. 2014 13:58

Et au passage j'ai trouvé pour le Framework :p

http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=279&t=15640
Jeu: PJ Yspahan, campagne Pathfinder "L'héritage du feu" par Markjan

booga
Interface Maptool

Message par booga » mer. 30 juil. 2014 16:39

Patachon a écrit :Merci beaucoup Booga. J'ai regardé la première vidéo de 2h30 et j'ai beaucoup apprécié. Ça a l'air vraiment puissant maptools. Avant de regarder la suite il faut que je manipule le programme histoire d'intégrer tout ce qui a déjà été montré.
Les autres vidéos abordent en fait les mêmes sujets que la première mais parfois dans un ordre différent, et répondent à des questions différentes d'utilisateurs (chaque séance a été enregistrée avec des personnes différentes).
Patachon a écrit :Prochaine étape, insérer le framework adc, je vais farfouiller, tu as certainement dû nous mettre ça quelque part.
Oui, tous mes FW sont dans le sous-forum Maptool, il suffit de regarder parmi les topics.
Patachon a écrit :Ça me donne même des idées ce que je viens de voir. Je me demande si l'on ne pourrait pas jouer aux demeures de l'épouvante (jeux de société Edge) en utilisant Maptools.
Oui c'est tout à fait possible. Lazarius a fait un FW pour le JdP Heroquest par example, que tu peux trouver dans ce sous-forum.

Zuzul
Leprechaune Immature
Date de naissance : 01 févr. 1977

Message par Zuzul » lun. 1 sept. 2014 16:13

Merci beaucoup pour ce travail. J'aurais des questions, mais ce n'est probablement pas l'endroit où en parler. Quel topic serait le plus approprié, la FAQ ?

booga
Interface Maptool

Message par booga » lun. 1 sept. 2014 17:03

Tu peux me les envoyer par MP si tu veux, ou on peut se donner rendez-vous sur le TS de JdR-Virtuel à l'occasion. Si je vois que les questions (et leurs réponses) pourraient aider d'autres utilisateurs de Maptool, je les poste ensuite dans un topic sur ce sous-forum pour référence.

le_gnome
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 25 avr. 1973

Message par le_gnome » mar. 17 mars 2015 10:26

Un petit message pour dire merci pour les vidéos, ça m'aide bien pour rentrer dans le logiciel !
Gnome power !

booga
Interface Maptool

Message par booga » mar. 17 mars 2015 20:00

Merci pour la note, ça fait toujours plaisir :).

Répondre

Retourner vers « Maptool »