MapTool

Logiciel Gratuit (en Java). Très performant au niveau de la gestion des plans. (ligne de vue, lumière, brouillard de guerre).
Natha
Cerberus Lazarius Panicus
Date de naissance : 05 févr. 1972

Re: Fiche : MapTool

Message par Natha » dim. 23 oct. 2011 23:19

Au cas où certains soient passés à côté : MapTool 1.3.b87

aconitblood
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 26 mai 1970

Re: MapTool

Message par aconitblood » mer. 27 juin 2012 22:14

Question de novice :
J'ai déjà une version de maptool 1.3b74 (que j'utilise en serveur). Que se passe-t-il si j'en télécharge une nouvelle ?
Elles coexistent ensemble ou je dois en supprimer une pour que l'autre fonctionne ?
Pour supprimer proprement une version, je m'y prends comment (a part aller à la racine et supprimer) ?
Loué soit l’œuf de poule (message mystique)
In D&D we trust
God bless cthulhu
Born for ASL

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » sam. 25 août 2012 23:32

Rajout de (Merci Lazarius ;))

Lazarius
Beketien Exalté
Date de naissance : 23 mars 1986

Message par Lazarius » dim. 26 août 2012 18:10

merci à toi :P
Meneur de Jeu
(#265 parties menées sur ce forum)

MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (8 sessions)
MJ: Beasts & Barbarians - Campagne "La citadelle des dieux ailés" (à venir)

Kaine59
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 24 juin 1978

Message par Kaine59 » lun. 11 févr. 2013 18:42

Yo!
J'aurais besoin d'un petit coup de main là ^^.
Je me suis mit sur maptool depuis une petite semaine et j'en découvre les fonctionnalités, mais je crois qu'il y a un bug dans la boite à dés . Quand on lance plusieurs dés et que l'on sélectionne dans l'info-bulle "chaque dés" on a dans la fenêtre de chat la somme des dés lancé et non pas le résultats de chaque dés... C'est un bug ou c'est moi qui ne voit pas l'info-bulle car elle n'est pas dans la fenêtre de chat?

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » lun. 11 févr. 2013 20:20

Kaine59 a écrit :Yo!
J'aurais besoin d'un petit coup de main là ^^.
Je me suis mit sur maptool depuis une petite semaine et j'en découvre les fonctionnalités, mais je crois qu'il y a un bug dans la boite à dés . Quand on lance plusieurs dés et que l'on sélectionne dans l'info-bulle "chaque dés" on a dans la fenêtre de chat la somme des dés lancé et non pas le résultats de chaque dés... C'est un bug ou c'est moi qui ne voit pas l'info-bulle car elle n'est pas dans la fenêtre de chat?
Tout d'abord il faut nous dire à partir de quel Framework tu travailles quand tu obtiens ce bug : AdC, Microlite Cthulhu, etc... la boite à dés n'est pas une fonction inhérente de Maptool, elle a été ajouté en programmant des macros.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Kaine59
Timonier Korrigan Timide

Message par Kaine59 » lun. 11 févr. 2013 22:05

Ha ok ^^ pardon, je suis avec le: framework_DD4_vf_v2.5

booga
Interface Maptool

Message par booga » mar. 12 févr. 2013 01:47

Kaine59 a écrit :Ha ok ^^ pardon, je suis avec le: framework_DD4_vf_v2.5
A priori, cela marche impeccable, c'est que j'obtiens dans la chat :

Image

Pour l'info-bulle, tu mets bien ta souris sur le résultat final dans le chat (en gras) jusqu'à ce que l'info-bulle n'apparaisse ?

Aussi, pour que les infobulles marchent bien, il faut que :
  • les options (dans le menu Edition >> préférence, onglet Interaction, colonne de droite) sont bien cochées comme dans cette capture d'écran:
    Image
  • Tu utilises une version de Java compatible avec Maptool (malheureusement les versions les plus récentes de Java ne le sont pas) : Lien

Kaine59
Timonier Korrigan Timide

Message par Kaine59 » mar. 12 févr. 2013 13:39

haa kool en faite je ne laissais pas mon curseur sur le résultat du jet ( je n'avais pas trop percuté l'histoire des info-bulles), sinon j'ai bien suivis tout tes Tutos sur maptool. :)

Par contre pour le java j'ai DL la version 6 (qui est link dans ton tuto) mais dans le SysInfo j'ai ceci :

==== Java Information ====
Java Vendor.: Sun Microsystems Inc.
Java Home...: C:\program files\Java\jre6
Java Version: 1.6.0_38

et non pas comme tu le montre le: Java Version: 1.6.0_32

Et ce que c'est pour cela à ton avis que j'ai toujours mon pb d'accent et de caractères pas reconnus sur ce framework Vf ?
De même pour les macros qui apparaissent dans "sélection" quand je clic sur les 2 livres de la salle d'attente ( le livre du joueur et celui du MD) j'ai dans la boite de chat un tas de paramètres qui lorsque je le valide me donne par exemple :
"L'état PUT.STATE.NAME.HERE est inconnu dans la fonction getStateImage()." ?

Merci d'avance ;)

booga
Interface Maptool

Message par booga » mar. 12 févr. 2013 18:22

Du moment que ça commence par 1.6 pour la version, c'est tout bon. En fait la _38 est plus récente que la _32, donc à priori elle est moins de failles de sécurité. Donc gardes cette version.
Et ce que c'est pour cela à ton avis que j'ai toujours mon pb d'accent et de caractères pas reconnus sur ce framework Vf ?
Le problème d'accent et de caractères, je ne peux pas vraiment te dire d'où ça vient, il faudrait être plus spécifique pour me permettre de reproduire tes tests et de voir si je peux reproduire le prob. À noter que je n'ai pas écrit ce framework (c'est Natha), donc je ne peux pas trop aller dans le détail sans décortiquer son code. Tu pourrais éventuellement t'inscrire sur son forum (là où tu as téléchargé ce framework), et lui demander directement.

Par contre il te faut déjà t'assurer que ton Maptool est configuré pour les caractères internationaux : Tu peux télécharger la version pré-configurée de Maptool ICI ou tu peux configurer celle que ta déjà "à la main" avec l'information

Edit: si tu regardes sur la page du framework de Natha, tu verras que de nombreux accents sont manquants ou ont été remplacés par des caractères génériques au cours des versions, donc je pense que c'est "normal". Ça peut se corriger en modifiant les macros, mais tu peux imaginer que c'est pas mal de boulot. Si tu veux t'y atteler, contactes moi par MP et je pourrais t'expliquer comment faire. C'est quelque chose qui pourrait ensuite être envoyé à Natha pour qu'il le publie sur son site, un beau service pour la communauté des rôlistes virtuels.
De même pour les macros qui apparaissent dans "sélection" quand je clic sur les 2 livres de la salle d'attente ( le livre du joueur et celui du MD) j'ai dans la boite de chat un tas de paramètres qui lorsque je le valide me donne par exemple :
"L'état PUT.STATE.NAME.HERE est inconnu dans la fonction getStateImage()." ?
Ces macros sont des macros "libraire" (si tu regarde les noms de ces pions, ils commencent par "lib:") qui contiennent les rouages du framework. Elles ne sont pas conçues pour être cliquées directement, mais pour être appelées à partir de la fiche der personnage, où des macros situées dans le panneau campagne. D'ailleurs, ces pions peuvent être mis sur une autre carte (invisible aux joueurs par example) et leurs macros fonctionneront quand même (tant qu'on les appelle du bon endroit et pas en cliquant directement dessus). Ainsi tu peux rendre la "salle d'attente" invisible aux joueurs et créer tes propres cartes. Cela peut éviter de supprimer ces pions très important, ou de les modifier par erreur (ce qui endommagerait le fonctionnement du FW). Moralité : laisses les pions libraire tranquille, sauf si tu veux modifier les macros qui sont dedans (et là, il faut savoir ce qu'on fait).

Répondre

Retourner vers « Maptool »