dépot de feuilles de perso Rolisteam

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
Milamber51
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 18 août 1988

Re: dépot de feuilles de perso Rolisteam

Message par Milamber51 » mar. 19 déc. 2017 12:48

Bonjour cher(e)s rôlistes !

Voici ma contribution de feuille de persos pour rolisteam, pour Wasteland.
Elle est surtout fonctionnel mais pas très jolie, c'est un premier jet et j'ai toujours préféré le fond à la forme =D

https://drive.google.com/file/d/14xAH82 ... sp=sharing

Plusieurs remarques, déjà pour faire fonctionner les jets pensez à bien partager la feuille de perso avec un joueur dans rolisteam.
Par exemple mon profil rolisteam s'appelle Milamber mais mon personnage Gwenaël. Donc une fois rolisteam ouvert j'ouvre la feuille puis clic droit dans l'onglet données envoyer à : Gwenaël.
Comme ça vous aurez les jets en fonction des caractéristiques que vous pouvez changer facilement sans vous préoccuper des formules.

Je voulais intégrer la formule pour les dégâts quand réussite critique sur le jet d'attaque mais comme l'avait noté @pit-le-rouge "Ceci est du a l'impossibilité actuelle dans Roli de connaitre le résultat d'un jet précédent dans la feuille de perso." => des nouvelles d'ailleurs?

Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis.
@ bientôt
Milamber

Illuminati
Vouivre
Date de naissance : 25 déc. 1982

Message par Illuminati » jeu. 25 janv. 2018 13:16

pit-le-rouge a écrit :
mar. 15 août 2017 15:49
Cher ami(e)s,

voici la feuille de perso Roli pour l'appel de Cthulhu (V7) !

https://drive.google.com/file/d/0B7GChh ... sp=sharing

Attention: il y a 4 pages.

Comme vous pourrez le voir, les niveaux de réussite ou d'échec des jets de dés sont gérés automatiquement. ;)
Pour une question de place, les compétences de combat n'ont pas été dédoublées comme dans la fiche officielle.
Vous ne les trouverez que dans la partie "Armes".
Le jets de dés des armes produisent comme résultat non seulement le niveau de réussite ou d'échec de l'action mais également les dégâts (pour autant que la zone "dégâts" soit remplie, la syntaxe à utiliser étant la syntaxe classique de Roli par exemple "1d3"). Attention, les dégâts sont calculés QUEL QUE SOIT le résultat du jet ! Ceci est du a l'impossibilité actuelle dans Roli de connaitre le résultat d'un jet précédent dans la feuille de perso.

Le Bonus/malus est lui aussi géré.
Pour ce faire utilisez le champ "Bonus/Malus" en fin de 1ere page et début de deuxième.
Votre jet de dés prendra automatiquement en compte le bonus ou malus. Après le jet de dé, le bonus/malus est automatiquement remis à zéro, vous n'avez donc pas à vous en soucier ! Si vous deviez faire un deuxième jet avec bonus/malus, songez donc à le resélectionner.
Remarque: avant la première utilisation du bonus/malus la zone n'est pas à zéro mais vide. Ceci n'est pas un problème, l'absence de bonus/malus vaut pour zéro.

Deux améliorations sont déjà prévues mais devront attendre la prochaine version de Roli car impossible pour l'instant:
- les zones de texte des deux dernières pages auront un fond transparent et non blanc comme pour l'instant.
- l'affichage dans le tchat des longues formules de jets sera supprimé pour ne conserver que l'affichage du résultat

Bon amusement et n'hésitez pas à me faire part de vos retours !

Pit
Hello Pit,

Très intéressé par le travail (et le temps) que tu as fourni, néanmoins, j'ai des difficultés pour entrer des informations (comme la nationalité), il n'y a pas de "champs à compléter" qui apparaît; je ne trouve pas les compétences et quand je clique sur les dés, rien ne se produit (même après avoir bien saisi les statistiques).

Voici ce que j'ai lorsque je charge la feuille :

Image

Est-ce que tout fonctionne bien chez toi ? Ou y-a-t-il peut-être une version plus récente de la feuille que celle partagée sur le forum ? Très belle esthétique !

Merci.
« J’ai marqué plus de 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matches. 26 fois, on m’a fait confiance pour réaliser le tir gagnant à la fin du match et j’ai raté. J’ai échoué, échoué et encore échoué dans ma vie. Et c’est pourquoi je gagne »- Michaël Jordan
Animateur de tables de Monster of the Week, d'Urban Shadows et de The Sprawl.

Configurer Discord et Roll20.

pit-le-rouge
Leprechaune Immature
Date de naissance : 15 févr. 1966

Message par pit-le-rouge » ven. 9 févr. 2018 15:09

salut

non, il n'y a pas de nouvelle version de la feuille.
Par contre..... quelle version de Roli utilise-tu ? 8-)

Pit
PJ dans plusieurs OS de ADC (MJ Cervoo) achevés
PJ dans plusieurs campagnes de ADC (MJ Cervoo) achevées
PJ dans plusieurs OS de ADC (MJ Yello)
PJ dans plusieurs campagne de ADC (MJ Yello)
PJ Zeng Ju (MJ Nébal) OS Au-delà des limites achevée
PNJ Rév. Matthews, Sam Shelby, Harry Forby pour OS ou campagne (MJ Yello)

Obi
Drider
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » dim. 11 févr. 2018 07:07

Peux-tu nous montrer l'onglet données ?

Pour ma part, je viens de tester. Il n'y a pas de problème pour définir la nationalité. Juste que le champ est à coté du mot et non en dessous.

Après, pour les jets de dés, j'ai des soucis aussi visiblement.

pit-le-rouge
Leprechaune Immature
Date de naissance : 15 févr. 1966

Message par pit-le-rouge » lun. 26 févr. 2018 12:22

SAlut

je viens de refaire un test et je n'ai pour ma part aucun problème.
Les jets sont OK y compris avec le calcul des dégats
Attention, il faut utiliser la version 1.8.2 !

si vous avez des problèmes malgré le fait que vous utilisiez la 1.8.2, merci de m'expliquer le problème rencontré.

Pit
PJ dans plusieurs OS de ADC (MJ Cervoo) achevés
PJ dans plusieurs campagnes de ADC (MJ Cervoo) achevées
PJ dans plusieurs OS de ADC (MJ Yello)
PJ dans plusieurs campagne de ADC (MJ Yello)
PJ Zeng Ju (MJ Nébal) OS Au-delà des limites achevée
PNJ Rév. Matthews, Sam Shelby, Harry Forby pour OS ou campagne (MJ Yello)

Nicoreg
Clapoteur Erikois
Date de naissance : 03 mars 1971

Message par Nicoreg » jeu. 9 août 2018 15:08

J'ai commencé à mettre la main à la pâte. Voici quelques contributions :

Te Deum pour un massacre : https://drive.google.com/file/d/1Vx2g-N ... sp=sharing

XVII au fils de l'âme : https://drive.google.com/file/d/1uAttaM ... sp=sharing

Star Trek Adventures : https://drive.google.com/file/d/1PG2mT3 ... sp=sharing
et : https://drive.google.com/file/d/12lXNj5 ... sp=sharing

Comme c'est un début, c'est certainement perfectible, donc si vous avez des remarques pour les améliorer, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par Nicoreg le dim. 2 sept. 2018 08:37, modifié 6 fois.
Dispo les Lundis, Mardis, Mercredis et Jeudis de 20h30 à 23h00 et de temps à autre les Samedis (enfin quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé... Donc très souvent.)

Obi
Drider

Message par Obi » jeu. 9 août 2018 17:44

héhé merci pour cette contribution.

J'intègrerai ça dans le dépot des fiches de la communauté: https://github.com/Rolisteam/rolisteam-community-data
Si tu pratiques git et que tu as un compte github, n'hésite pas à mettre tes prochains travaux directement dedans.

Nicoreg
Clapoteur Erikois

Message par Nicoreg » jeu. 9 août 2018 18:55

Si tu pratiques git et que tu as un compte github, n'hésite pas à mettre tes prochains travaux directement dedans.
Heu... Non?!? Je peux toujours créer un compte... et ensuite c'est l'inconnu... Cool ! j'adore découvrir de nouveaux trucs !:D
Dispo les Lundis, Mardis, Mercredis et Jeudis de 20h30 à 23h00 et de temps à autre les Samedis (enfin quand il pleut et qu'il n'y a rien à la télé... Donc très souvent.)

Obi
Drider

Message par Obi » ven. 10 août 2018 10:13

Je prépare une documentation pour apprendre à faire cela.
Puis dans l'avenir, le contenu de ce "dépot" sera probablement intégret proprement dans Rolisteam et/ou dans le site web de rolisteam.

Nicoreg
Clapoteur Erikois

Message par Nicoreg » ven. 10 août 2018 23:45

Je prépare une documentation pour apprendre à faire cela.
Puis dans l'avenir, le contenu de ce "dépot" sera probablement intégret proprement dans Rolisteam et/ou dans le site web de rolisteam
Super, un grand merci.

Répondre

Retourner vers « Rolisteam »