[Help] Probleme de connexion avec rolisteam

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
Répondre
Tunime
Anarchiste Damnyesque
Date de naissance : 12 janv. 1989

[Help] Probleme de connexion avec rolisteam

Message par Tunime » sam. 28 juil. 2012 21:54

Bonjour a tous,

Avant d'avoir le sempiternel refrain "cherche sur le forum!" sachez que je n'ai pas trouver bonheur dans les ancien sujet pour mon problème que je m'en vais vous décrire.

caractéristique de l'os : Windows 7
FAI: SFR
Box: Neuf box
mode de connexion: WIFI

Afin de pouvoir jouer a quelques parties avec vous j'adapte mon ancien system de jeu (hamachi + rolisteam) donc voici la liste des manipulation effectuer:
-Suppression complète de hamachi pour éviter toute corrélation entre les possible problème rencontrer
-Désactivation du par-feu windows 7
-ouverture du port 6660 sur la neuf box en suivant ce topic : http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=280&t=3891
-Désactivation du firewall de la box via les option proposer
-Vérification de l'activation du DHCP "activée"
-Vérification de la connexion en local a rolisteam : ok (j'ai taper l'adresse de mon PC qui est en 192.168.1.34)
-Vérification de la connexion en réseau a rolisteam via un autre ordinateur : Non
-adresse utiliser pour faire l'essai : IP de la box; IP du poste;ip de la passelle (on sait jamais désfoisque...je parle bien français ;) )
-Vérification du ping entre les deux machines: Ok

Voila si vous avez une idée je suis preneur.

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: [Help] Probleme de connexion avec rolisteam

Message par Albiréo » sam. 28 juil. 2012 22:07

Perso, je testerais éventuellement sans le DHCP d'une part, et d'autre part, je vérifierai que ce n'est pas windows qui empêche les connexions sortantes de ton pc hôte (y a pas Windows Defender qui peut faire ça ?).

Tunime
Anarchiste Damnyesque

Message par Tunime » sam. 28 juil. 2012 22:24

Merci pour ton poste.

Je vien de désactiver le DHCP et mettre en IP fix mon PC ce qui ne change rien au probleme. Je vais voir du coté de windows .. en espérant...

Edit: Ce n'est pas ça apparemment . j'ai tenter de désactiver windows defender et cela n'as rien changer au fait que l'on ne peut se connecter chez moi.

Edit 2: Je vien de désactiver le groupe résidentiel sur Windows 7 du coup en utilisant L'IP local je peut me connecter. Désactiver/activer la configuration NAT du port ne change cependant rien.

chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » dim. 29 juil. 2012 00:38

Avec le DHCP activé, est-ce que tu as bien réorienté tes ports :

Port____Protocole__Destination____Port
6660___TCP_______192.168.1.34__6660

Sinon, tu peux tester avec un autre Port, le 6660 n'est pas obligatoire, au cas où il serait déjà utilisé par un autre programme.

Le problème d'ouverture de Port n'est que pour celui qui doit être le Serveur de la partie, et ce n'est pas obligatoirement le MJ (même si c'est ce qu'il y a de plus pratique)

Rien ne t'empêche en attendant de demander à un PJ d'être le Serveur. (c'est à dire qu'il se mettra comme PJ + Serveur, les autres joueurs comme PJ + client et le MJ (toi) comme MJ + Client)

Mais bon, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Tunime
Anarchiste Damnyesque

Message par Tunime » dim. 29 juil. 2012 16:48

Toujours sur le même problème .
Donc j'ai tenter avec d'autre port sans succès. J'ai tenter, malgrès le par feu désactiver, d'ouvrir les port sur mon PC sans résultat. maintenant je me pose une question suivante:

-Sachant que l'ensemble des test je les ai effectuer avec soit mon ordi soit mon ordi + un Pc portable mais toujours en réseau et avec la config correcte demander mais dans le meme reseau cela ne pose t'il pas un problème d'utiliser l'ip de ma box?

Edit: bon ben je crois avoir trouver. en effet etre en Lan puis utiliser une adresse Wan pour revenir en lan en passant par des por Nat s'apelle le NAT loopback est cela n'est pas pris en charge par la box. de plus depuis le net grace au site http://www.canyouseeme.org/ Je peut voir si mon port est ouvert depuis le net et apparemment le port 6660 pose probleme mais par un autre port que j'ai choisi.

Reste donc a vérifier si rolisteam fonctione depuis un autre réseau pour se connecter au mien.

Obi
Banshee
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » dim. 29 juil. 2012 23:31

La chose à comprendre ici,
soit tu veux établir une connexion sur ton réseaux local, soit avec le monde exterieur celui de l'internet.

Le site que tu montres te donne ton ip public, c'est à dire l'ip par laquelle tu es connecté à internet.
Si tu veux faire une partie avec des gens sur internet, il te faut donner cette ip, faire en sorte que ta box laisse passé les connexions sur le port que tu utilises. Plus important, il faut que la box envoi le trafic vers le poste de ton pc ou tourne rolisteam. Je te conseille de mettre en place un adressage fixe sur ton reseau local (la box est capable d'attribuer des ip fixes par machine).

en gros admettons que ton ip public soit 80.80.80.80 et que tu aies 2 pc dans ton reseau local.
pc 1 : 192.168.1.2
pc 2 : 192.168.1.3

Quand les petits paquets TCP se parcourent internet pour passer dans ta box, il doivent passer le parefeu de ta box, puis ta box doit savoir où les envoyer; le pc 1 ou le pc 2 ? Elle fait son choix (s'il n'y a pas de config les paquets sont perdus).
Les paquets arrivent à ton pc local, ils doivent franchir le parefeu de ton pc, puis si passe dans le port qu'ils sont sensé utilisé et op, rolisteam les reçoit.

Répondre

Retourner vers « Rolisteam »