Utilisation de rolistik/rolisteam en tant que MJ

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
Brisecous
Troll Oldtimerien Rageur

Utilisation de rolistik/rolisteam en tant que MJ

Message par Brisecous » lun. 3 mars 2014 00:18

Bonsoir,

Je dois faire tester un jeu actuellement en version alpha, à une trentaine de joueurs en jeu virtuel en juillet. Pour la première fois, j'ai donc tenté d'héberger une partie sur Rolistik/rolisteam et de me connecter en tant que MJ.

Nous étions deux à essayer, et nous n'y sommes parvenus ni dans un sens, ni dans l'autre. On se connectait mais on ne voyait pas l'autre, le "lien" ne se faisait pas. Nous avons bidouillé avec les ports de notre box (je suis sur free), sans succès. Pourtant j'avais déjà joué sur ce logiciel (en tant que joueur) sans aucun problème.

Quelqu'un peut-il me fournir une solution ? Comme je m'adresse à un public novice (en JDR virtuel voire même en JDR !), il me faut maîtriser toutes ces problématiques de connexion sur le bout des doigts ou trouver un logiciel plus simple qui fonctionne de manière moins aléatoire.

Comme je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je viens à vous en espérant que vous aurez le remède miracle ; juillet s'approche à grands pas et je ne sais pas trop comment faire.

En vous remerciant !

Le_Sage
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 01 janv. 1912

Re: Utilisation de rolistik/rolisteam en tant que MJ

Message par Le_Sage » lun. 3 mars 2014 17:36

si tu as utilisé la version 1.6.0 de rolisteam c'est normal, elle a quelques problèmes.
Essaie la version 1.5.2, elle est plus stable.
Ma presentation!
Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Tous mes postes sont sous licence LPRAB

Brisecous
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Brisecous » lun. 3 mars 2014 20:24

Le_Sage a écrit :si tu as utilisé la version 1.6.0 de rolisteam c'est normal, elle a quelques problèmes.
Essaie la version 1.5.2, elle est plus stable.
Merci ! Je teste prochainement et je reviens pleurer si ça ne marche toujours pas. :mrgreen:

Scarlett Souris
Gorgone
Date de naissance : 01 janv. 1915

Message par Scarlett Souris » mer. 26 mars 2014 18:14

Hellow je remets ce topic un peu en avant, car je suis MJ et j'ai une partie de prévue samedi, sans avoir trouvé de solution pour cette fameuse connexion. Il y aurait-il eu quelque chose de débloqué ?
Merci de me répondre ici ou en MP, du moment que je puisse régler ce problème pour ce w.e. !
Merci d'avance les amis

Ender
Skaven Sombre
Date de naissance : 12 nov. 1974

Message par Ender » mer. 26 mars 2014 18:51

J'ai eu le même souci... et quand par je ne sais quel miracle je suis arrivé à me connecter à la partie (après plusieurs essais d'ouverture de ports...), j'ai subi des déco intempestives qui faisaient déconnecter les autres aussi. Du coup j'ai arrêté.
Je suis passé à Roll20 : gratuit aussi et pas besoin de bidouiller les ports de la box.

Le_Sage
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 01 janv. 1912

Message par Le_Sage » mer. 26 mars 2014 19:49

Rolisteam est plus gratuit, il est libre.
Depuis, il n'est besoin de toucher sa box uniquement quand on héberge la partie.
Ma presentation!
Logiciel de JDR Virtuel www.rolisteam.org
__
Tous mes postes sont sous licence LPRAB

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » jeu. 27 mars 2014 00:54

Scarlett Souris a écrit :Hellow je remets ce topic un peu en avant, car je suis MJ et j'ai une partie de prévue samedi, sans avoir trouvé de solution pour cette fameuse connexion. Il y aurait-il eu quelque chose de débloqué ?
Merci de me répondre ici ou en MP, du moment que je puisse régler ce problème pour ce w.e. !
Merci d'avance les amis
Salut, si tu ne résout pas ton problème d'ici samedi voici une solution en attendant qui évite d'ouvrir les ports:

http://www.01net.com/telecharger/window ... 38886.html

Il s'agit du logiciel hamachi que tous les joueurs devront télécharger et qui vous permettra de configurer le réseaux avec rolisteam.
Je ne sais plus comment ça marche mais de mémoire c'est très simple.

Scarlett Souris
Gorgone
Date de naissance : 01 janv. 1915

Message par Scarlett Souris » ven. 28 mars 2014 14:28

Au final, j'y suis arrivé, en suivant différents tutos sur youtube. J'ai décidé d'ouvrir en tout 4 ports, celui qui est conseillé le "6660" ainsi que le "21" en TCP et UDP chacuns, et j'ai aussi demandé à mes joueurs d'ouvrir eux aussi ces 4 ports, pour permettre de continuer la partie même si j'ai quelques soucis de connection. (Dans le sens où un de mes joueurs se met à héberger la partie).
Voilà , merci pour vos conseils :)

Valgar Reinhart III
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 11 janv. 1983

Message par Valgar Reinhart III » mar. 8 avr. 2014 18:52

déjà faut verifié que personne c'est planté dans ton ip, que tout le monde a indiqué le meme port (oui des erreur bête comme ça ça arrive...)

et est aussi possible que les programme soit bloquer par le parefeu, faut verifié que ton parefeu l'autorisé bien a se connecté...

et sinon oui hamachi ça fonctionne très bien a l'époque ou j’utilisai maptool y'avait que comme ça qu'on arrivé a se connecté sans que ça merde....
en plus avec hamachi tu pourra prendre le contrôle du pc de tes joueurs et vérifié qu'il joue pas a WoW en même temps :lol:
prochain OS:
- dungeon crawl classic
- abstract dungeon

prochaine campagne:
- ???

Brisecous
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Brisecous » mar. 8 avr. 2014 23:40

J'ai tout essayé sans succès, version 1.5.2 ou pas ça ne marche pas. J'ai Free en FAI et c'est la merde, je peux me connecter à d'autres parties mais quand j'héberge, personne ne parvient à se connecter sur la mienne. Après des heures de galères et l'intervention d'un ami informaticien, rien n'y fait... Je suis désemparé, j'ai une partie - ma 1ère en tant que MJ - Vendredi...

Des solutions à me suggérer ?

Répondre

Retourner vers « Rolistik / Rolisteam »