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MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 19:53 
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Ruloft Roah Hurleur
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Inscription: Dim 30 Aoû 2015 00:48
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Je n'y avais pas pensé.
Mais c'est vrai que c'est jouable, dans ce cas.

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MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 22:25 
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Neurasien Bruyant
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Inscription: Mer 18 Juil 2012 22:41
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Perso, moi j'utilise google docs. Il y a un tableur, tous mes joueurs ont une fiche sous google doc et elle est partagé avec moi. Du coup, je peux regarder s'ils mettent les bonnes valeurs dans les cases. La fiche fait déjà des calculs automatiques. C'est plutôt utile. Pour les points de vie, de mana et autres cela permet un contrôle facile.

En attandant que cela arrive dans rolisteam.

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MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 23:54 
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Ruloft Roah Hurleur
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Inscription: Dim 30 Aoû 2015 00:48
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Encore mieux ! :)
Je crois que je vais me mettre à excel.

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MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 07:28 
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Farfadet Garou
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Inscription: Dim 28 Juil 2013 17:37
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Bonjour tout le monde ...
Dites vous avez une idée du "Quand" de la sortie de la 1.8 avec les feuilles de perso ?? et quelle forme elle prendront ?? avec macro et tout et tout comme dans le futur TableTop Connect ... :D


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MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 08:40 
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Ruloft Roah Hurleur
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Si l'on compare la date de sortie de la 1.6 avec celle de la 1.7.0, il y a 6 mois d'écart environs.
Cela dit, il y avait probablement plus de travail, car ils sont passés sur Git d'abord, puis ils ont modifié tout le code source pour QT 5, et enfin, ils ont clarifié le code, en plus d'ajouter de nouvelles fonctions.
Pour les feuilles de personnages, je ne pense pas que cela demande autant de temps.
(Je suis programmeur...)
Donc, par déduction, je dirais entre 2 et 4 mois maxi.
En tout cas bien moins de 6.
(Un mois étant déjà presque passé depuis la 1.7.1)

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MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 09:33 
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Farfadet Garou
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Inscription: Dim 28 Juil 2013 17:37
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Date de naissance: 27 Sep 1966
Ouep merci par contre en trainant sur divers fofo ils sembleraient que cela soit plutôt des grilles pour les perso et non de belle feuilles bien graphiques avec tout de plein de possibilités de macro pour les rolls et autres besoins ...
Mais cela reste du conditionnelle car je n'ai rien vue de sur à 100% :D


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MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 09:43 
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Ruloft Roah Hurleur
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Ça serait déjà un bon début, en espérant que la suite vienne vite... :D

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MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 10:26 
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Farfadet Garou
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Inscription: Dim 28 Juil 2013 17:37
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Lol tout à fait ...

De toute façon je vais abandonner Fantasy Ground et peut être m'orienter vers TableTop Connect en attendant car il me semble parfait pour mes besoins en ce qui concerne Cthulhu, Maléfice et règle maison ...


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MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 04:17 
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Neurasien Bruyant
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Alors, en faite, le gros du travail de la 1.7, c'est le système de dés qui est un vrai interpréteur de commande de dés. Il y a eut 6 mois de dev voir plus dessus, entre la 1.6 et la 1.6.1.
Quand la 1.6.1 est sortie, j'ai taffé tout de suite pour intégrer le système de dés, passer à Qt5 et git. J'ai aussi repris tout le code réseau pour utiliser le nouveau système bcp plus lisible et facile à debugger.
Puis j'ai sorti la 1.7.0. Il y a eut quelque ajustement à faire, donc j'ai sorti la 1.7.1.

Pour en revenir, à la sortie de rolisteam v1.8, les fiches de perso ne sont pas la seule amélioration.
En effet, je table sur un nouveau système de map, plus riche et facile à prendre en main.
C'est déjà bien avancé mais c'est long. Je pense arrivé à un truc pas trop mal dans un petit mois. Je ferais certainement une vidéo histoire de montrer un peu les changements et avoir des retours. Je suis obligé de réduire un peu le scope pour garder un rythme de sortie assez fréquent.

En plus des maps il y a les fiches de perso. Pour l'instant, je vois plus une sorte de tableur générique, cela permettra au système de dés d'aller chercher des valeurs dans la fiche. Et je pense m'arreter là pour la premiere sortie des fiches. Dans les versions qui suivront, je pense proposer un systeme d'affichage html qui prend les valeurs dans le tableur et qui rempli la fiche jolie. Sorte de visualisation. Des gens qui touchent un peu le web pourront crée les fiches perso jolie de leur jeu.

L'autre nouveauté que j'aimerai mettre dans la v1.8, c'est le serveur stand-alone. Pouvoir lancer un serveur sur une machine dédié. La il y a bcp de réseau à faire, etc… c'est un peu nouveau. Donc on va voir.

Il y a aussi le management des ressources. je voudrais proposer une vue hiérarchique qui permet de mettre tout le contenu d'un scénario/campagne: Les images, plans, les notes, les fiches de perso, les musiques…
Avec la possibilité des les classer dans des chapitres/dossiers.
Les resources ne sont pas affichées dans l'espace de travail mais un simple double click et c'est fait.

Puis il y a des modif à faire dans le système de dés, avec l'opérateur merge, et l'usage des données du système de fiche de perso.

Si vous voulez suivre de dev de rolisteam:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0


Le premier onglet énonce les grandes nouveautés (Ce qui serait cool d'avoir), le deuxième donne les détails sur les nouvelles cartes (et les taches encore à faire), Le troisieme onglet donne les changement déjà fait (ou tellement avancé qu'ils seront dans la version).
Les autres onglets sont historiques.

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MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 06:23 
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Ruloft Roah Hurleur
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Ça promet d'être bien, j'ai hâte. :)

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