Rolisteam : Rolling dices et Savage worlds

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Lazarius
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Rolisteam : Rolling dices et Savage worlds

Message par Lazarius » lun. 21 déc. 2015 13:08

Bonjour à tous,

Je cherche à créer des jets de dès propre au système de savage worlds, visant à garder le meilleur jet explosif avec deux dès différents.
J'ai testé différente formule mais l'affichage n'est pas vraiment celui attendu. Auriez-vous une idée ou des astuces pour y arriver ?

ex:
!1d4K1;1d6K1 => Lance deux jets, l'un d4 explosif et garde le meilleur résultat, l'autre d6 explosif et garde le meilleur résultat
Résultat :
Vous avez obtenu 6 1 6 1 6 1 6 1 2 2 2 à votre lancer de dés [1d4k1;1d6K1 (d4:(2) d6:(7 [6,1]))]

==> L'information est OK en fin de ligne, mais le résultat affiché est ... très byzarre ! Une idée ?

Merci

PS: j'utilise Rolisteam 1.7.1 sur Windows 7 64bits
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Re: Rolisteam : Rolling dices et Savage worlds

Message par picte » mer. 23 déc. 2015 00:46

Pareil chez moi.
Tu peux ouvrir un bug ici https://github.com/Rolisteam/rolisteam/issues

Si tu veux je peux le faire

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Lazarius
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Re: Rolisteam : Rolling dices et Savage worlds

Message par Lazarius » mer. 23 déc. 2015 15:53

J'ai reçu une réponse du support :
Renaud a écrit :Bonjour,

Effectivement, le résultat est un peu bizarre mais cela s'explique facilement.
D'abord, dans la commande il n'est pas utile d'utiliser l'opérateur k ou K. Attention, le k minuscule n'explose pas. C'est le K majuscule qui le permet.

Du coup, le 1d4k1 n'est pas explosif. Sinon le vrai opérateur pour rendre les dés explosifs est l'opérateur e.
La logique de l'opérateur K ou k est de garder le meilleur or quand on lance 1 seul dés, cela ne sert à rien.
Le K est strictement équivalent à l'opérateur e et k.

1d4e4;1d6e6 serait les commandes idéales. Maintenant, vous souhaitez garder le meilleur de ces commandes. (Et je dis bien commande et pas dés).

Pour le moment, ce n'est pas possible. Dans la version, 1.8, il existera un opérateur pour fusionner le resultat de plusieurs commandes. Cela permettra d'utiliser les autres opérateurs sur le résultat de plusieurs commandes:

(1d4e4;1d6e6)mk1 (la syntaxe n'est pas encore définitive). m pour merge.

Pour l'affichage des chiffres, c'est juste qu'il n'y a pas de regles pour afficher les résultats de plusieurs commandes, du coup il perd un peu son latin.

Mais voila ce qu'il fait:

1d4k1;1d6K1 -> se transforme en -> 1d4k1;1d6e6k1 -> il tire les résultats : 2 et 6, 1. Après il affiche le resultat, puis il ré-affiche le resultat pour chaque opérateur (chaque opérateur conserve les résultats): ainsi:
l'opérateur k réaffiche les résultats, l'opérteur e aussi et les opérateurs d. Du coup, cela explique la ligne bizarre.


Donc pour le moment, je conseillerais de lancer : 1d4e4;1d6e6 et de tenir compte que des éléments dans les crochets, et donc de faire le choix du meilleur dés «à la main».

Renaud
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