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 Sujet du message: System D6 et /me
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 18:21 
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Black Kraken Makinale
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Inscription: Ven 6 Mai 2011 01:00
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Bonjour,

Souhaitant lancer prochainement du Star Wars D6 sur le forum, j'ai réinstallé Rolisteam et essayé quelques formules pour gérer le dé explosif. J'ai été voir les tutos sur les différentes formules proposées, mais honnêtement ça me parle chinois, et les formules que j'ai essayé ne font pas ce que je souhaiterais (à savoir, compter et relancer un seul et unique dé 6 en cas de 6). C'est surement très simple, mais je suis une grosse bille...

J'ai également remarqué que la fonction /me n'avait pas l'air de s’exécuter correctement. En effet sur son propre PC, quand on tape dans la fenêtre de tchat "/me fait une action", on obtient le pseudo suivi de "fait une action", le tout en italique.
Mais, sur les autres PC connectés au serveur, apparaît à la place littéralement "/me fait une action". J'ai testé avec 2 PC différents connectés depuis le même réseau domestique, le résultat est le même. Une solution docteur ?

Merci à ceux qui prendront la peine de m'expliquer un peu mieux le coup de la formule, et moins merci à ceux qui me diront d'aller voir le tuto (j'ai déjà fait !) ;)

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 Sujet du message: Re: System D6 et /me
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 19:20 
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Neurasien Bruyant
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Inscription: Mer 18 Juil 2012 22:41
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Bonjour,

1/ j'ai des questions supplémentaires sur star wars d6 ?
En gros, il faut lancer un pool de d6. Si un ou plusieurs des d6 font 6, alors je relance un d6. Je relance ou j'en lance un nouveau ?
Il y a pas de jeu de couleur dans star wars d6 ou plus généralement de différentiation des dés ? Genre des dés (blanc) qui explose et des des (noir) qui explosent pas par exemple ?

Dans la version 1.7.1, il n'y a pas de solution idéale. Le plus simple est de le faire à la main comme avec des vrais dés.
!4d6
regarder le resultat, et s'il y a un 6 alors
!1d6

Je suis entrain de voir pour la version 1.8. Il y aura une solution.

2/ Pour le /me, c'est corrigé dans la version 1.8.

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 Sujet du message: Re: System D6 et /me
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 23:43 
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Neurasien Bruyant
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Inscription: Mer 18 Juil 2012 22:41
Messages: 125
Date de naissance: 01 Jan 1912
J'ai fini, j'ai ajouté dans DiceParser, le système de dés de Rolisteam la possibilité de faire cela.

En gros, dans la version 1.8 arrivera l'opérateur i (i pour if, soit si en français ).
Il permet de faire des trucs comme:

#Système Kuro (comme vu ici: http://forum.rolisteam.org/viewtopic.php?f=9&t=53 )
» 4d6e6i[=4]{-4}+2

Lancer 4 d6, ils explosent sur 6 et tous les 4 sont annulées, puis je fais la somme et y ajoute le bonus de deux.

#Dans sombre, l'opérateur SI permet de gérer la règle des dommages.
Si le dés 6 des dommages fait entre 1 et 3, alors le personnage encaisse 3 de dégâts.
» 1d6i[<=4]{3}

#Star Wars d6
Dans le cas de SW d6, j'ai modifié l'opérateur i, pour qu'il prenne un parametre de plus. Cela permet de déterminer si la condition du SI s'applique sur chaque dés de résultats, sur au moins un dés, ou sur tous les dés à la fois.

» 4d6i.[=6]{+1d6}
Cela se traduit par: je lance 4 d6, si l'un d'entre eux est égal à 6 alors je rajoute le résultat d'un d6. Le point fait toute la différences.

Pour le coup, j'ai ajouté également le * comme paramètre:
» 4d6i*[=6]{+1d6}
Cela se traduit par: je lance 4 d6, si tous les dés sont égaux à 6 alors je rajoute le résultat d'un d6.

j'ajouterai également la possibilité de donner un nombre, comme ça en plus d'avoir la possible de un ou tous, il y aura N dés possibles.

Donc pour résumer: dans la version 1.8, tu pourras faire cela:
» 4d6i.[=6]{+1d6}
Pour lancer 4, dans le système de star wars.

Désolé pour le double post, je vais ajouter cela à la doc maintenant.

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 Sujet du message: Re: System D6 et /me
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 00:30 
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Black Kraken Makinale
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Inscription: Ven 6 Mai 2011 01:00
Messages: 824
Localisation: Bourgentin
Date de naissance: 18 Sep 1985
Super ! Merci pour la réponse et pour les corrections !

Pour Star Wars D6, normalement on choisit un dé en particulier sur le pool qu'on lance, et il devient le dé explosif. J'imagine que ça doit être difficile à mettre en place en formule. A moins qu'il soit possible de considérer que si le dernier jet de la simulation obtient 6, son résultat s'ajoute et on le relance (et ceux autant de fois que le dé fait 6).

Citation:
» 4d6i.[=6]{+1d6}
Cela se traduit par: je lance 4 d6, si l'un d'entre eux est égal à 6 alors je rajoute le résultat d'un d6. Le point fait toute la différences.


Ca devrait largement faire l'affaire :)

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