Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
Répondre
Lissothus
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 11 avr. 1972

Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Message par Lissothus » jeu. 23 févr. 2017 12:24

Bonjour.

Je me sers de Rolisteam depuis pas mal d'années déjà et cette nouvelle version est vraiment excellente. Le plan vectoriel va m'apporter beaucoup en terme de liberté de jeu. Quant à la feuille de personnage... j'adore.

Bien sûr, car rien n'est parfait, surtout dans les premiers jours suivants l'arrivée d'un nouveau produit, j'ai eu quelques bugs à l'utilisation de RCSE (voir sujet sur les feuilles de personnages). Je vous¶liste donc quelques remarques ici, sur ces fameux bugs, ou des demandes pour savoir s'il est possible de faire telle ou telle chose.

1 / Est-il possible de changer la police d'écriture sur la feuille ? (ainsi que gras, italique, etc.)
2 / Ma feuille possède 2 pages mais n'en affiche qu'une sur le visualisateur RCSE et Rolisteam.
3 / Mon image (http://concorde.d.ossus.free.fr/CO/SolnaFiche.jpg) refuse de s'afficher sur la feuille.
4 / Lors de l'écriture d'un texte, le renvoi à la ligne ne fonctionne pas.
5 / Je suis mitigé sur l'option adaptation de la police. Ce n'est pas flagrant sur Rolisteam.
6 / Les modifications sur les coordonnées, largeur et hauteur d'une id ne fonctionne pas une fois celle-ci créées. En gros, je crée un doc avec quelques id, je le sauvegarde et le ferme, puis je le réouvre, je modifie les hauteurs (via code ou tableau), je génère le code, je sauvegarde, et à la réouverture, rien n'a été conservé. Pour faire simple, 90% de ma feuille de personnage a été faite sur un éditeur autre que RCSE. Par contre, les noms, les valeurs, les couleurs, les modifications sur le personnage, elles sont bien prises en compte.

...et sur le plan vectoriel.

7 / L'outil gomme est-il prévu ?

Pour vous faire une idée de mes soucis, ma fiche est ici.
http://concorde.d.ossus.free.fr/Rolisteam/CO_1.zip

Je suis conscient que certaines de ses remarques ont déjà leur solution et que je ne sais tout simplement pas encore les appliquer.
Merci d'avance pour vos réponses, voire solutions, à ces quelques phrases jetées là.

[modifié à 11:30 le 23/02/2017]

Lissothus

Re: Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Message par Lissothus » jeu. 23 févr. 2017 17:24

8 / Se déplacer sur toute la surface d'un plan vectoriel est compliqué.

rwan
Goule
Date de naissance : 13 avr. 1980

Message par rwan » ven. 24 févr. 2017 11:57

petit retour aussi :

rolisteam crash lorsque -
j'ai crée un nouveau chapitre de ressource et que je veux l'ouvrir

rcse crash lorsque
je veux créer un second pj mais que le premier n'a aucunes valeure de rentrée.
lorsque qu'après avoir ajouter des entrées texte je fais "générer la fiche et le code" (pas systematique)
lorsque je supprime un élèment dans le tableau avec clik droit "supprimer un élément" (pas systématique

avec rcse :
l'incrémentation des IDs est bizarre, j'ai des doublons et du coup seul les derniers champs texte sont appliqué dans l'onglet "affichage", même en modifiant l'id à la mano sur une ligne du tableau, ça va aussi modifier l'id qui était en doublon.
lorsque je veux repartir de 0 et faire une nouvelle fiche : fichier / nouveau /.... et rien ne se passe

avec rolisteam :
afficher une grille sur le plan vectorielm est une bonne idée mais cette grille ne sert plus à rien dès lors que l'ont met une image sur le calque sol : la grille est alors recouverte par l'image. Serait-il possible de la faire apparaitre par dessus tout les éléments du plan ?
lorsque je veux ouvrir ma feuille de perso (qui est en cours de création...) rolisteam me met un message d'erreur
Image
et se message se répète et se répète et se répète (avec des ID differents aussi).... obliger de forcer l'arret du logiciel.

je suis sous win10

Lissothus

Message par Lissothus » ven. 24 févr. 2017 16:47

Bonjour Rwan.

Pour ce problème-là...
lorsque je veux ouvrir ma feuille de perso (qui est en cours de création...) rolisteam me met un message d'erreur
Image
et se message se répète et se répète et se répète (avec des ID differents aussi).... obliger de forcer l'arret du logiciel.
En fait, c'est que tu as une id dans ton fichier rcse qui n'a pas de valeur largeur et hauteur. Tu trouves l'id concernée (ici, la 299) sur ta feuille dans RCSE et tu la supprimes dans le tableau, puis tu génères et tu sauvegardes. Ton problème sera réglé sous Rolisteam.

rwan
Goule

Message par rwan » ven. 24 févr. 2017 19:49

malheureusement c'est pas ça ; j'ai vérifié et j'ai bien des valeurs hauteurs/largeurs partout , j'en ai profité pour vérifier les autres données et toutes mes colonnes sont bien remplies. :(

Lissothus

Message par Lissothus » ven. 24 févr. 2017 20:48

Tu peux le linker que je regarde ça ? Demain hein, ce soir, soirée Shadow pour étrenner cette version 8 ! ;D

rwan
Goule

Message par rwan » sam. 25 févr. 2017 08:50

Lissothus

Message par Lissothus » sam. 25 févr. 2017 14:09

Pour y avoir jeté un coup d'oeil, tu as d'énormes disparités entre ce que laisse voir RCSE et l'éditeur du code, avec des lignes qui existent d'une côté et pas de l'autre.
Pour Channel fear, ce sera simple, une seule ligne pose problème.
Pour Conan, ce sont tes lignes 295 à 440 qui posent problème. Mon avis, reprendre ton doc à 0 : je pense que dessus tu as du faire plein de retouche, supprimer plein d'id, en recréer d'autres et du coup, comme le programme n'est pas encore tout à fait au point, tu as des tonnes de différences entre RCSE et le vrai code.
Je regarde ça d'un peu plus près ce week-end, sans promesse de solutions ! :)

Par contre, je suis jaloux : sur Channel Fear, tu as bien tes deux pages de ta fiche, le recto et le verso, qui apparaissent. Ca, je n'arrive pas à le régler sur ma propre fiche et je n'ai que le recto... >_<

Sinon, retour sur ma partie d'hier avec utilisation de Rolisteam. Ca a pas mal buggé sur le plan vectoriel avec des ajouts d'éléments qu'on ne pouvait plus bouger/supprimer après coup (et ce quel que soit le privilège ou le calque)

Obi
Gargouille
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » lun. 27 févr. 2017 21:13

Oula merci pour ces retours, je vais prendre le temps de les lire, et de faire les corrections pour livrer une version 1.8.1 sans ces problèmes.

Obi
Gargouille
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » mar. 28 févr. 2017 01:14

J’ai regardé ta fiche Lissothus, elle marche bien, j’arrive à aller sur la seconde page. Tu tombes peut-être dans le piège du focus. Si tu cliques dans un champs texte et que tu appuis avec les flèches cela ne marchera pas. Il faut clicker sur le fond de la fiche pour que le focus lui soit donner et la ça marche avec les fleches droite/gauche.

Pour l’image, il y a problème avec ton champs image, il le considère comme un Selectfield (soit un liste à choix). J’ai supprimé le champ image id_85 pour le remplacer par un nouveau et la génération est bonne. Du coup, cela devrait marcher.

Image

Répondre

Retourner vers « Rolisteam »