Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Logiciel Gratuit (Windows / Linux). Il est très simple d'accès.
TuxFan
Doppleganger
Date de naissance : 31 mars 1970

Re: Version Rolisteam 1.8 et RCSE.... les retours.

Message par TuxFan » ven. 5 mai 2017 10:22

Le_Sage a écrit :
ven. 10 mars 2017 02:07
faire de la détection de contour, soit je le fais à la main et c’est galère soit je prends un composant qui le fait presque tout seul mais cela signifie une dépendance en plus, c’est toujours galère pour les contraites de multiplateforme.
Sois béni sur cinq générations pour le multiplateforme :)

Theo de Thaael
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 04 oct. 1975

Message par Theo de Thaael » ven. 5 mai 2017 17:06

'jour :)

Alors déjà bravo pour le super boulot avec cette version de Rolisteam! :mrgreen:

Ensuite, j'ai quelques retours (je numérote):
  • Je me demande s'il serait possible de caler les grilles avec une mesure de 1 case = 1,5 m, pour coller aux déplacements sur Pathfinder. On peut évidemment faire semblant et jouer avec des grilles de 1 m, mais les mesures avec la règle ne sont alors plus valides.
  • Je n'arrive pas à poser une image sur un plan vectoriel sans qu'elle soit par dessus la grille, ce qui pose un souci évident.
  • J'aimerais une fonction "annuler/rétablir" (ctrl+Z). je fais parfois des conneries rageantes, par exemple supprimer un plan entier alors que je pensais avoir sélectionné un personnage.
  • Serait-il envisageable que les scénarios enregistrés sous 1.7 soient utilisables sous 1.8? J'ai parfois des plans hyper détaillés avec plein de pions marqueurs et l'idée de tout refaire me file un peu d'urticaire ^^
Voilà pour le moment

Obi
Gargouille
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » lun. 8 mai 2017 19:59

1/ Pour le 1, c’est facile.

2/ c’est prévu

3/ C’est prévu aussi

4/ ce n’est pas le cas ?
Je transforme l’ensemble des fichiers rolisteam en json de plus en plus histoire de favoriser la compatibilité entre les versions mais la route est encore longue.
Si cela ne marche pas je peux faire la mise à jour des plans, en question.

Theo de Thaael

Message par Theo de Thaael » mar. 9 mai 2017 19:20

1) Cool! :)

2) Génial :)

3) Ben écoute, c'est super :)

4) Non, en fait quand je veux ouvrir un .sce créé sous 1.7, la version 1.8 ne m'ouvre tout simplement rien du tout. Comme si je n'avais rien fait.
Bon après voilà, je vais le refaire, ça me fera quand même moins de taf qu'à toi de bricoler la compatibilité. Vu ce que tu nous fournis, je ne vais pas t'ajouter du taf :p

Merci pour tes réponses

Obi
Gargouille

Message par Obi » mer. 10 mai 2017 00:52

Pour le 4, oui les scénarios effectivement sont plus compatibles justement parce que la nouvelle version utilise des fichiers json.

Par contre, tu peux ouvrir ton scénario avec rolisteam 1.7 sauvegarder les plans en fichier individuel, ils seront lisible eux dans rolisteam 1.8.

Theo de Thaael

Message par Theo de Thaael » mer. 10 mai 2017 16:41

Le_Sage a écrit :
mer. 10 mai 2017 00:52
Par contre, tu peux ouvrir ton scénario avec rolisteam 1.7 sauvegarder les plans en fichier individuel, ils seront lisible eux dans rolisteam 1.8.
Je vais faire ça du coup :) Merci!

DjPoke
Initié Actarusien
Date de naissance : 11 oct. 1972

Message par DjPoke » mer. 24 mai 2017 09:53

Voici une courte liste d'ajustements à faire, si possible, en rapport avec les fiches de personnages :

1) Pour les boutons dans RCSE
- Le texte affiché dans un bouton correspond à son nom. Pourquoi pas le changer par sa valeur, comme pour les autres éléments ?
- Le texte affiché dans un bouton est centrable dans la preview mais pas dans l'Affichage, ni apparemment dans Rolisteam.
- Mettre à "true" la propriété qui redimensionne automatiquement la police fait sortir un message d'erreur lorsque on génère le code.

2) Polices de caractères dans Rolisteam
- Le redimensionnement automatique des polices ne fonctionne pas correctement.

3) Images dans Rolisteam
- Est-il possible de rajouter une option pour changer les images à la volée ? Par exemple, un clic (gauche ou droit) sur la zone image ouvrira un sélecteur de fichier, changera l'image et le chemin de l'image si nécessaire, et le partagera avec tous les joueurs + le MJ ?

4) les id et RCSE
- J'ai remarqué que si l'on supprime des objets, le fait d'en créer de nouveaux peut faire bugger un peu le programme. Peut-être qu'appeler automatiquement la fonction de classement des id après une suppression peut résoudre ce genre de problème ? Sans compter qu'il permettrait de ne pas avoir d'id avec des nombres manquants.

Ah, merci encore de développer Rolisteam, c'est vraiment un super programme, et qui devient toujours plus prometteur.
Vieux Geek

Carter
Initié Actarusien
Date de naissance : 19 avr. 1977

Message par Carter » dim. 17 sept. 2017 14:53

Hello,

Je viens d'installer Rolisteam 1.8 sur mon Mac (macOS Sierra en version 10.12.6).
Je galère pas mal lorsque je souhaite ajouter un plan ou une image.
En effet l'application se crashe.
Je suis obligé de relancer l'application, ouvrir mon scénario, et sauvegarder si l'ouverture du contenu a réussi.

Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ?
Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Carter

Obi
Gargouille

Message par Obi » dim. 17 sept. 2017 17:14

J’ai une version plus ancienne de MacOs. J’ai peur que cela viennent de la.
Si c’est bien cela, il faudrait compiler rolisteam sur MacOs Sierra pour voir si cela règle le problème.

Carter
Initié Actarusien
Date de naissance : 19 avr. 1977

Message par Carter » dim. 17 sept. 2017 20:55

Merci pour ton retour.
Tu pourrais stp détailler comment faire pour compiler Rolisteam sur une nouvelle version de MacOS ?

Carter

Répondre

Retourner vers « Rolisteam »