Gm forge

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Melioch54
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Re: Gm forge

Message par Melioch54 » mer. 8 août 2018 11:49

Il faut "modder" chaque système de jeu ?
"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" -

Lun : DD5 : Tomb of Anhilation (joueur, 1s/2, merci Golgorosh !)
Mar : pas dispo
Mer: pas dispo
Jeu : pas dispo
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Dim : variable / Chroniques - Anathazerïn (pris, Merci Lazarius )

MJ Ars Magica et Pathfinder.
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u~man
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Re: Gm forge

Message par u~man » jeu. 9 août 2018 12:30

Le jeu est vraiment jeune (Beta en novembre 2017), du coup assez peu de mods existants par rapport au potentiel du workshop mais il y a l'essentiel.
D&d 5, Dark Heresy, Cthulhu, Pathfinder. Je sais qu'il y a Mutant Year Zero, Monster of the Week (Fan Made) en cours de Peaufinage, et d'autres dont le mien, Majimonster. Je pense en sortir un pour Fate après.
Une fois que t'as fait ton premier mod ça va assez vite !
L'avantage par rapport à FG c'est la souplesse de l'interface, et par rapport à Roll20 c'est la personnalisation facile qui va au delà de la fiche de personnage.

Gros plus aussi c'est que tu peux importer des pages de PDF pour références (un lecteur est inclus), plus besoin de tout recopier à la main ou d'acheter un module à 50 euros alors que t'as déjà le PDF et le bouquin :lol:
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Karshick
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Re: Gm forge

Message par Karshick » ven. 10 août 2018 11:54

Hello !

Je compte débuter très prochainement en tant que GM et je n'ai par conséquent aucune expérience dans l'utilisation coté GM des différents VTT.

Est-ce que vous me conseillerez de commencer directement sur GM Forge ?

Merci :)

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boulash
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Re: Gm forge

Message par boulash » ven. 10 août 2018 12:18

Karshick a écrit :
ven. 10 août 2018 11:54
Hello !

Je compte débuter très prochainement en tant que GM et je n'ai par conséquent aucune expérience dans l'utilisation coté GM des différents VTT.

Est-ce que vous me conseillerez de commencer directement sur GM Forge ?

Merci :)
En fait il faudrait que tu arrives à te faire une idée de ce que tu attends d'une VTT.
GM Forge allie certains avantages de FG à certains autres de Roll20, mais, pour autant que je puisse en juger après un premier bidouillage, au prix d'une interface peu intuitive et un manque de mods "système et fiches" (pour l'instant).
Donc si tu es prêt à affronter une courbe d'apprentissage assez raide, ce logiciel à l'air très prometteur. Le système de partage de contenu multimédia me plaît beaucoup par exemple.

Sinon, le logiciel le plus simple à prendre en main côté MJ est sans doute Roll20.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
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Re: Gm forge

Message par Karshick » ven. 10 août 2018 13:28

J'aime bien l'aspect automatique de FG2 au niveau des lancés de dés d'attaque/dégat (comparaison automatique avec la CA, perte des PV automatique etc...) par exemple. Après je peux tout à fait faire sans (je l'ai bien fait sur une campagne PF en physique...).

Je vais le suivre de près en tout cas, merci :)

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Re: Gm forge

Message par beket » ven. 10 août 2018 14:16

Pour ma part "modder" le systéme et les fiches et automatiser avec les macros me parait très intéressant et du coup mieux que sous Roll20.
Par contre Boulash semble confirmer ce que je craignais : à savoir une prise en main pas trés agréable et donc une ergonomie en retrait.

Pour ceux qui ont déjà moddé c'est vraiment pénible ou pas la prise en main?
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
L'Étranger : Ça me ferait mal.

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Re: Gm forge

Message par Karshick » ven. 10 août 2018 21:04

Le reddit de GM forge : https://www.reddit.com/r/GameMasterApp/

Un post très intéressant d'un projet work in progress permettant de faciliter la création des feuilles de personnages : https://www.reddit.com/r/GameMasterApp/ ... t_builder/

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Re: Gm forge

Message par Tharabbor » sam. 11 août 2018 14:18

Ca a l'air de s'apparenter un pue à virtual tabletop ! Je n'ai jamais eu l'occasion de tester celui-ci !
Tharabbor, Friendly

MJ - Mardi : THE DARK EYE (V 5) - NOMADES

https://www.youtube.com/channel/UCZlroD ... Fsg5AaYuUg

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Re: Gm forge

Message par u~man » dim. 12 août 2018 11:30

Le paint mode est dispo depuis un certain temps déjà, il est en train d'être mis à jour pour les nouveaux systèmes de fiches. Les nouvelles sont plus récentes sur le Discord.
J'ai un ami qui à utilisé le paint mode / build mode pour faire des fiches pour Capharnaüm en quelques heures. Pour ma part j'ai utilisé le nouveau système en HTML plus prometteur mais pour lequel le build mode n'a pas encore été implémenté. J'ai galéré quelques heures, posé des questions, mais depuis la plupart des réponses ont été postées sur le Wiki qui est en cours de rédaction.
A savoir que ce VTT est très récent, donc la communauté se construit doucement, la concurrence est rude :lol:

Le but n'est pas d'automatiser au point de FG (bien que cela soit possible) mais plutôt de faire un compromis entre Roll20 et FG avec quelques automatisations utiles tout en gardant un contrôle sur les règles.

Enfin comme dit précédemment pour vous faire une idée de l'avancement actuel je vous ferait une démo mardi soir ;-)
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Re: Gm forge

Message par cloclobzh » dim. 12 août 2018 15:08

Je l'ai acquis depuis peu, et pour moi, à défaut de la prise en main, des fonctionnalités qui sont pour le moments plus que prometteuses, ce qui me plait, c'est le coté budget du logiciel.

- Pas de ruleset facturés le prix fort. (Je ne sais pas combien j'ai dépensé en DLC sur FG mais j'aurais eu de quoi me payer pas mal de jdr papier :) )

- Le prix du logiciel : 24,99E (ça change des abos de 5 à 10 euros/ par mois, ou du prix exorbitant de FG ultimate).

- Les joueurs ne paient pas pour jouer ( avec 25 euros on peut faire autant de parties qu'on veux.)

Voila, je tiens a préciser que je ne suis pas fâché contre FG ou roll20 et autres, je les trouves très pratique.
Mais franchement, ce serait vraiment intéressant que la communauté GMForge grossisse, ce qui permettrait au budget les plus serré de jouer à leur loisir préféré sans faire de don d'organe ;)

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