Programme pour simuler des cartes à jouer ??

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
Répondre
ledouaje
Leprechaune Immature
Date de naissance : 03 mars 1992

Programme pour simuler des cartes à jouer ??

Message par ledouaje » mer. 15 août 2018 23:53

Bien que je n'ai pas de projet particulier autour de ça, je me permet de créer un topic pour en parler

Un logiciel où quoique ce soit dans lequel on chargerait un set de cartes, voir éventuellement plusieurs sets qu'on pourrait répartir dans des pioches différentes. Avoir plusieurs boutons et commandes pour demander au logiciel de faire piocher des cartes, soit des images à afficher sur l'écran du joueur, sans que quiconque ait un moyen de consulter la main des autres joueurs.

Chaque joueur aurai un bouton pour rendre une carte visible à tous les autres utilisateurs et leur montrer qu'il la possède bel et bien.

S'il est compliqué de faire des cartes en image, on peut aussi se débrouiller en faisant tirer des numéros (avec un document à part sur lequel chaque numéro serait associé à une carte), et avec une option pour révéler son numéro aux autres utilisateurs, et dont le fonctionnement du logiciel garantirait qu'il s'agit bien du numéro que le logiciel lui a donné et qu'il ne triche pas pour ne pas avoir simplement la carte qu'il désire.

Je sais que très peu de JDR fonctionne avec des cartes à piocher de la sorte, mais je me demandais si ce genre de logiciels existait déjà et si vous en aviez connaissance !
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

Thann
Beketien Exalté
Date de naissance : 18 oct. 1984

Re: Programme pour simuler des cartes à jouer ??

Message par Thann » jeu. 16 août 2018 12:33

salut ledouaje alors pour ce que tu souhaites faire avec des cartes ça existe déjà:
Tu as TTS qui te permet de faire ça: c'est a dire tabletopsimulator ainsi que GM_Forge.
TTS te permet meme de faire des deck custom donc te permet de jouer a n'importe quel type de jeux de cartes. exemple magic the gathering entre autres pour ne citer que lui.

ledouaje
Leprechaune Immature

Message par ledouaje » jeu. 16 août 2018 13:29

Ok merci beaucoup les infos c'est toujours bon à savoir :)
Mon profil et mes expériences de jeu :arrow: https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=12&t=27875

boulash
Modérateur Forum MJ
Date de naissance : 30 sept. 1974

Message par boulash » jeu. 16 août 2018 14:34

Tu as essayé avec roll20 ? C'est pas ultra pratique mais il est possible de customiser les cartes.
présentation
Lundi : PJ Masks of Nyarlathotep par Vackipleur/Forbidden Lands par NeuralNoise
Mercredi : MC Dungeon World
Jeudi : MJ AdC (1 semaine/2)
PJ "Etranges Conflits" par Libra

ledouaje
Leprechaune Immature

Message par ledouaje » jeu. 16 août 2018 15:08

Non je ne savais même pas que l'option existait à vrai dire

Obi
Drider
Date de naissance : 01 janv. 1918

Message par Obi » ven. 24 août 2018 16:57

Je n'ai jamais testé mais je sais que dans le monde des joueurs de Magic et autres jeux du genre c'est Cockatrice

Cockatrice : A cross-platform virtual tabletop for multiplayer card games

https://cockatrice.github.io/

J'ai peur qu'il soit un peu machine à gaz. En tout cas, les retours m'interessent.

Répondre

Retourner vers « Autres »