Foundry VTT

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u~man
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Foundry VTT

Message par u~man » jeu. 8 nov. 2018 03:08

Foundry VTT

Il y a un tout nouveau VTT qui vient de passer en Alpha fermée et qui devrait passer en Beta d'ici Janvier 2019.

C'est un logiciel qui se base sur les mêmes technologies que GM Forge, tout en javascript.
Les technologies permettent au MJ de lancer un logiciel qui va créer un serveur. Les joueurs peuvent se connecter depuis leur navigateur.
Du coup seul le MJ paiera une licence, et les resources de la partie peuvent rester sur la machine du MJ; pas besoin de gérer d'espace de stockage comme sur Roll20.

Les fonctionnalités sont pour le moment très orientée DD5, bien que des mods Pathfinder, Dungeon World et Fate Core devraient voir le jour d'ici décembre.
Les fonctionnalités essentielles et l'éclairage dynamique sont déjà très bien avancés, le modding est relativement facile. Il y a une doc à jour où vous pouvez consulter l'état d'avancement => Documentation Foundry VTT. Le logiciel à a peine deux mois donc c'est plutôt engageant.

La vidéo de présentation de l'alpha

Le patreon de l'alpha

La plupart du temps un serveur de démo est disponible le mot de passe joueur est foundry, pour l'essai cliquez =>ici<=

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deff
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Re: Foundry VTT

Message par deff » jeu. 8 nov. 2018 08:34

ça a l'air pas mal :)

Curieux si il y a assez d'automatisation pour gérer la tonne d'effets et de conditions de pathfinder et si la création de ruleset est plus simple que FG.

Un bon candidat avec la lumière dynamique ^^
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Re: Foundry VTT

Message par Vlyan » jeu. 8 nov. 2018 10:41

Intéressant, le comparatif avec GM Forge devrait être intéressant une fois les deux stables.
C'est juste dommage qu'ils fassent ça chacun dans leurs coin.
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Re: Foundry VTT

Message par u~man » jeu. 8 nov. 2018 18:57

Les automatisations concernant les conditions devraient être assez basiques mais non contraignantes, l'avis du dev étant que si tu automatises trop ça devient vite le bordel en cas d'erreur ou de cas particulier.
Les rulesets sont assez simples à développer selon mon avis, il faut des connaissances en Javascript par contre.

Le développeur de Foundry est la même personne qui a crée le mod DD5 de GMForge, il a décidé de sortir son propre VTT car il n'aimait pas la direction que GMForge prenait. Selon mon point de vue et les retours que j'ai eu GMForge a trop de bugs non corrigés à ce jour et le développeur n'a pas sorti de fix depuis plus d'un mois.
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Re: Foundry VTT

Message par Le_Père_Haplo » mar. 20 nov. 2018 12:50

Coucou!

Du coup tu bases ton avis à propos de la simplicité de développement des rulesets sur quoi ? :) Tu as pu tester un peu de créer quelque chose ou c'est juste à la lecture du code source ?

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Re: Foundry VTT

Message par rwan » mar. 20 nov. 2018 19:53

De mon côtés j'ai tippé le dev pour avoir accès à l'alpha.
côtés modding et ruleset, j'ai pas encore tripatouiller mais aux vues des fichiers ça a l'air bien organisé : html et lss/css pour le rendu des objets (personnages items etc) et des fichier json pour organiser tout ça. La hierchargie de dossier est facilement compréhensible.
Pour un premier aperçu je propose une séance https://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php?f=15&t=28620
On sera très basique, on jouera sans doute qu'avec ce que propose le soft de base... Si je prends le temps et que ça fonctionne ça sera peut être moddé (juste les attr en français par exemple)

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Re: Foundry VTT

Message par u~man » sam. 24 nov. 2018 16:01

Oh sorry j'avais pas vu les réponses.
En fait j'ai été en contact avec le dev assez tôt et j'ai accès au code source complet pour pouvoir développer des mods et donner un feedback.
Sinon il est possible tipper sur patreon pour avoir accès à un build alpha et donner son avis.

Le développement de mod est relativement simple et très permissif, pas vraiment de limite à ce que tu peux faire à part le temps que t'accordes.
Le seul reproche que j'ai c'est que le développement est très accès DD5 et que la plupart du temps de dev est dévoué à l'éclairage dynamique ces temps ci...
Mais une fois que ce sera fait il passera à autre chose de plus utile à mon sens :lol:
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Re: Foundry VTT

Message par Le_Père_Haplo » sam. 24 nov. 2018 22:50

Merci de ta réponse, je vais peut-être le tipper aussi histoire de voir, ça a l'air cool

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Re: Foundry VTT

Message par Le_Père_Haplo » dim. 25 nov. 2018 00:54

Bon bah j'ai tip pour l'alpha, je vais tester la sécu du truc en plus des modifications de rulesets :p

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