Tabletop Connect (nouveau VTT en développement)

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Tabletop Connect (nouveau VTT en développement)

Message par booga » mer. 14 août 2013 16:44

C'est un nouveau logiciel VTT (Virtual TableTop) non-spécifique à un système donné, dont la vocation est d'émuler au maximum l'aspect d'une table de jeu (dés animés comme FGII mais pas aussi beaux, vrai carnet de notes virtuel pour le MJ et les joueurs, fiches cartonnées pour les PNJ, carte, figurines, etc...). C'est pas encore testable mais les vidéos et les articles du blog donnent pas mal d'info sur ce qu'il pourra faire. Il n'y a pas encore d'information sur le modèle économique (gratuit, shareware, abonnement ?)

C'est encore du pré-alpha, et la alpha sera disponible à tous les contributeurs pendant son Kickstarter (qui devrait commencer sous peu, gardez un oeil sur le blog ci-dessous si vous êtes intéressés).

Visiblement les cartes sont en semi-3D et supporteront l'éclairage, le brouillard de guerre et la ligne de vue (à la Maptool, mais ça semble plus simple).

Un gros plus à mon avis : le logiciel devrait inclure un créateur de fiches de personnages pour le MJ, via une inerface (donc ça ne nécessitera pas de mettre les mains dans le cambouis comme Maptool et FGII). On choisira le fond qu'on veut (image), puis le MJ peut ajouter et configurer des champs pour pouvoir entrer l'information (visiblement on pourra mettre des formules pour automatiser certaines choses, et cliquer sur certains éléments pour lancer des dés). Ces fiches créés par le MJ sont des gabarits (templates), qui peuvent ensuite être réutilisées.

C'est encore nouveau et un peu "rough", mais je pense que c'est très prometteur !

Blog (pas mal de vidéos) : LIEN
Site officiel (pas encore grand chose pour l'instant) : LIEN

Image
A suivre...avec intérêt.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Re: Tabletop Connect (nouveau VTT en développement)

Message par grimchek » mer. 14 août 2013 17:24

Très sympa ce nouvel outil visiblement.
À voir ce que donne la gestion 3D des personnages, au demeurant pas mal selon la vidéo du blog.
Le son est-il intégré dans ce sort ? (Dans l'esprit table top)
Merci de l'info !
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

booga
Interface Maptool

Message par booga » mer. 14 août 2013 17:34

grimchek a écrit :Le son est-il intégré dans ce sort ? (Dans l'esprit table top)
Je n'est rien vu à ce sujet, mais c'est encore en pré alpha, donc on peut supposer qu'il y aura de nouvelles choses dans le futur (une batterie de fonctionnalités déjà impressionnante à ce stade).

nosferatou
Licorne
Date de naissance : 11 juil. 1976

Message par nosferatou » mer. 14 août 2013 19:09

waouw pas mal pour une alpha.

a création de fiche de personnage, FG2 peut aller ce rhabiller, très intuitif.
la gestion de la map (lumières et déplacements) très intuitif aussi

pour l'instant le design des dés et de la table sont basics mais on lui pardonne pour l'instant.

très prometteur, effectivement.

Bien vu Booga

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Message par Golgorosh » mer. 14 août 2013 20:20

Après faudra voir où ira la communauté des gm/joueurs/développeurs.
C'est pas le tout d'avoir une super bagnole, faut que tout le monde ait envie de rouler avec. Et le challenge pour détrôner FG2 est là.

Base de données MJ et Joueurs de JDR Virtuel
Mon canal Youtube
avec au programme:
Cthulhu - en cours : Terreur sur l'Orient Express - 26 sessions // La malédiction de Nineveh - 27 sessions // Cthulhu Confidential - 5 sessions // Delta Green - 3 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies (aventure de l'année 2014) // Le Royaume des Ombres
Prochainement : Les Fungi de Yuggoth

Ours1984
Puck Dépressif
Date de naissance : 01 juil. 1970

Message par Ours1984 » mer. 14 août 2013 22:08

booga a écrit :
grimchek a écrit :Le son est-il intégré dans ce sort ? (Dans l'esprit table top)
Je n'est rien vu à ce sujet, mais c'est encore en pré alpha, donc on peut supposer qu'il y aura de nouvelles choses dans le futur (une batterie de fonctionnalités déjà impressionnante à ce stade).
C'est dans les "Futures Plans":
Tabletop Connect a écrit :Voice and Webcam Support

chronomancien
Administrateur- Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » jeu. 15 août 2013 00:10

Golgorosh a écrit :Après faudra voir où ira la communauté des gm/joueurs/développeurs.
C'est pas le tout d'avoir une super bagnole, faut que tout le monde ait envie de rouler avec. Et le challenge pour détrôner FG2 est là.
Pas forcément, si c'est gratuit ou si les joueurs n'ont pas besoin de payer, ça peut le faire.

Même si j'ai une licence Ultimate à FG2, si je trouve un logiciel me permettant de faire correctement des Rulesets sans trop me prendre la tête, je n'hésitai pas longtemps. (en tout cas, pour les jeux dont il n'existe pas de framework ou Ruleset et ce n'est pas ça qui manque)

Mais bon, je me méfie lorsque ça parait trop beau. :roll: j'attends de voir. Mais il est vrai que ça semble pas mal du tout.
La Map en 3D, j'avoue, ça ne m'intéresse pas trop, mais pas contre, la création d'une fiche de perso semble facile (un image + des Caractéristiques disposés par dessus)

Juste un truc que je n'ai pas vu et qui me titille, c'est le module de tchat. Mis à part les lancés de dés, je n'ai pas vu grand chose. Peut-on différencier les persos / MJ qui écrivent, avec de la couleur, un token devant la ligne de tchat, etc...

Mais bon. ils ont l'air de vouloir faire quelques choses de simple à utiliser. :ugeek:

nosferatou
Licorne
Date de naissance : 11 juil. 1976

Message par nosferatou » jeu. 15 août 2013 12:07

Pour la création de fiche template de personnage, j'avais proposé via un GUI (drag and drop) mais plusieurs personnes du site FG2 m'ont dit que ça valait pas le coup, et que les gens qui veulent créer leur fiches de perso. doivent mettre les mains dans le cambouis. (xml et lua).... d'accord pour le dynamisme lua ok, mais pour disposer les différents éléments de la fiche (position dans une windowsclasse x,y etc....) et puis générer le XML par rapport a ton interface de dessin...

chronomancien a écrit :
Golgorosh a écrit :Après faudra voir où ira la communauté des gm/joueurs/développeurs.
Pas forcément, si c'est gratuit ou si les joueurs n'ont pas besoin de payer, ça peut le faire.

Même si j'ai une licence Ultimate à FG2, si je trouve un logiciel me permettant de faire correctement des Rulesets sans trop me prendre la tête, je n'hésitai pas longtemps. (en tout cas, pour les jeux dont il n'existe pas de framework ou Ruleset et ce n'est pas ça qui manque)

Mais bon, je me méfie lorsque ça parait trop beau. :roll: j'attends de voir. Mais il est vrai que ça semble pas mal du tout.
La Map en 3D, j'avoue, ça ne m'intéresse pas trop, mais pas contre, la création d'une fiche de perso semble facile (un image + des Caractéristiques disposés par dessus)

Juste un truc que je n'ai pas vu et qui me titille, c'est le module de tchat. Mis à part les lancés de dés, je n'ai pas vu grand chose. Peut-on différencier les persos / MJ qui écrivent, avec de la couleur, un token devant la ligne de tchat, etc...

Mais bon. ils ont l'air de vouloir faire quelques choses de simple à utiliser. :ugeek:

Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Message par Golgorosh » jeu. 15 août 2013 14:09

Oui c'est clair que le jour où on pourra faire un ruleset maison de ce qu'on veut, le mec qui pond ca va être l'ami des gars comme nous.

Je trouve ca hallucinant que dans un univers plug and play comme le notre, des braves âmes doivent aller micmaquer du code pour faire quelque chose pour les autres. Vous devriez avoir une médaille les mecs.

C'est vraiment ballot car dans plein de JdR, y'a pas besoin de grand chose pour faire un ruleset, une image de fond et 3 icones :/

Base de données MJ et Joueurs de JDR Virtuel
Mon canal Youtube
avec au programme:
Cthulhu - en cours : Terreur sur l'Orient Express - 26 sessions // La malédiction de Nineveh - 27 sessions // Cthulhu Confidential - 5 sessions // Delta Green - 3 sessions
Cthulhu - terminé: Eternal Lies (aventure de l'année 2014) // Le Royaume des Ombres
Prochainement : Les Fungi de Yuggoth

booga
Interface Maptool

Message par booga » sam. 24 août 2013 22:23

Le Kickstarter est out : http://www.kickstarter.com/projects/840 ... l-tabletop

Toute personne participant, même au plus bas niveau, aura tout de suite accès à la version alpha (qui fait MJ/joueur).

Répondre

Retourner vers « Autres »