Tabletop Connect (nouveau VTT en développement)

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
Briorkrall
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 02 sept. 1975

Re: Tabletop Connect (nouveau VTT en développement)

Message par Briorkrall » mar. 12 mai 2015 14:51

Bon après on peut assez facilement passez un PDF en Image.

Pour la customisation des dés en eux même j'ai vu mais c'est surtout pour la barre de dés (pour le système de SW d'EDGE par exemple).

Je le trouve aussi très prometteur, et il se rapproche assez prêt de ce que je recherche.

booga
Interface Maptool
Date de naissance : 17 août 1969

Message par booga » mar. 12 mai 2015 15:16

Briorkrall a écrit :Bon après on peut assez facilement passez un PDF en Image.
Tout dépend du nombre de pages :)

Moi aussi j'ai beaucoup d'espoir dans cet outil, mais ma peur est qu'il se focalise trop sur les cartes 3D et pas assez sur le reste. D'un autre cote les cartes 3D permettront a l'auteur de vendre des ajouts modulaires avec des nouveaux environnements, donc je comprend qu'il veuille que cet aspect du logiciel soit parfait. J'adore le système de fiches et d'ajouts que le MJ peut créer manuellement, mais il manque encore pas mal de chose pour simuler les systèmes de jeu manuels: cartes, jetons, etc. Aussi pas mal de questions sur l'angle de vue joueur vs Mj vs spectateur, sur les documents multi-pages, les jets customs et les jets secrets, etc. Ca viendra, mais pour l'instant je préfère attendre.
Information Maptool et Teamspeak : ICI
Vidéos : Tutos et enregistrements de parties : ICI

Briorkrall
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 02 sept. 1975

Message par Briorkrall » mar. 12 mai 2015 15:28

booga a écrit : Tout dépend du nombre de pages :)
:D Oui bon des aides de jeux, je parle pas des bouquins ;)

Ouaip Wait and See en somme. Mais je vais suivre ça et en attendant je vais tenter de terminer cette satané traduction de FW Maptool ;)

le_prisoner
Kobold Dysléxique
Date de naissance : 27 sept. 1966

Message par le_prisoner » jeu. 24 sept. 2015 22:12

Bonjour à tous ...

Quelques questions en vrac de la part de quelqu'un qui va surement craquer pour cette nouvelle table virtuelle ... :D

Tout d'abord le Pré_order permet bien d'accéder à la version bêta et de l'utiliser ??

De même, si je prends la licence 4 users en plus de la GM cela me permettra bien de l'utiliser dès à présent avec mes joueurs habituels ??

Booga, tu dis que c'est trop tôt pour l'utiliser sur des parties, why ?? Pour du Cthulhu ou du Maléfice (très "verbeux" et peu technique dans ma façon de masteuriser), en utilisant seulement la formalisation des fiches de Perso avec des macro pour les jets de dé (afin de s'absoudre un peu de la technique), du partage d'images pour l'ambiance et un plan ou deux en 2D ... cela semble fonctionner correctement non ?? Pas suffisamment pour jouer ??

Par avance merci pour les réponses et bon jeu à tous ...

booga
Interface Maptool

Message par booga » jeu. 24 sept. 2015 23:43

le_prisoner a écrit : Tout d'abord le Pré_order permet bien d'accéder à la version bêta et de l'utiliser ??
C'est correct
le_prisoner a écrit : De même, si je prends la licence 4 users en plus de la GM cela me permettra bien de l'utiliser dès à présent avec mes joueurs habituels ??
Voir ma réponse à ta question suivante. Tu pourrais contacter le créateur du programme pour lui demander où il est est au niveau stabilité en ligne.
le_prisoner a écrit : Booga, tu dis que c'est trop tôt pour l'utiliser sur des parties, why ?? Pour du Cthulhu ou du Maléfice (très "verbeux" et peu technique dans ma façon de masteuriser), en utilisant seulement la formalisation des fiches de Perso avec des macro pour les jets de dé (afin de s'absoudre un peu de la technique), du partage d'images pour l'ambiance et un plan ou deux en 2D ... cela semble fonctionner correctement non ?? Pas suffisamment pour jouer ??
Mes impressions datent d'il y a plusieurs mois, et je ne joue plus vraiment aux JdR en ligne, donc je n'ai pas vraiment suivi les progressions du logiciel depuis. Il est fort probable que le logiciel ait évolué depuis, et soit plus "mûr."

À ma connaissance il n'y toujours pas de carte en 2D, seulement en 3D, ce qui demande plus de travail de préparation. Quand je parle de carte, je parle de carte avec figurines, éclairage, blocage de vue, comme on peut en avoir dans Maptool ou Roll20. Tu peux quand même montrer une image aux joueurs, mais il n'y a aura pas de brouillard de guerre à proprement parler. J'avais demandé l'ajout d'un mode 2D qui gérerait la même chose que les cartes 3D, mais en mode "à plat," mais visiblement ça n'était pas la priorité du développeur Carl. D'après ce que j'ai vu de l'évolution du programme, il a passé énormément de temps à améliorer les cartes 3D (on peut désormais avec plusieurs niveaux, des escaliers, il y a plusieurs environnements à choisir, etc), mais en contrepartie il a un peu laissé le reste en plan. D'après ce que j'ai vu, les fiches et partages de documents sont assez fonctionnels, le chat fonctionne sans être très avancé et les jet de dés fonctionnent de façon basique. Ce que je n'ai pas eu l'occasion de tester, c'est la stabilité IRL avec plusieurs joueurs.

le_prisoner
Kobold Dysléxique

Message par le_prisoner » ven. 25 sept. 2015 07:19

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ...

Juste une dernière petite chose : selon toi il y a la possibilité d'avoir des jets de dés cachés (que pour le GM) ??

Je sens que je vais craquer rapidement ... ;)

booga
Interface Maptool

Message par booga » ven. 25 sept. 2015 17:10

le_prisoner a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions ...

Juste une dernière petite chose : selon toi il y a la possibilité d'avoir des jets de dés cachés (que pour le GM) ??

Je sens que je vais craquer rapidement ... ;)
Je ne crois pas que ce soit déjà fonctionnel, mais c'est dans les plans.

Ce que tu pourrais faire, c'est n'acheter que le programme de base pour une licence dans un premier temps, et acheter les licences supplémentaires pour les joueurs que si tu n'es satisfait du programme.

le_prisoner
Kobold Dysléxique

Message par le_prisoner » ven. 25 sept. 2015 18:29

C'est ce que je viens de faire !!!!! :D

Je suis en mode découverte ;)

booga
Interface Maptool

Message par booga » ven. 25 sept. 2015 19:09

Cool,

c'est un programme très prometteur. A l'origine c'est vraiment la fiche qui m'a convaincu, car c'est le seul logiciel avec une interface intuitive pour construire une fiche. Par contre je pense que le développeur a passé trop de temps sur la 3D, et pas assez sur le reste. Mais je le tanne régulièrement pour qu'il se focalise sur la fiche, le chat, les jets de dés, la gestion des jetons à distribuer aux joueurs, jeux de cartes, etc. J'aimerais jouer à SaWo avec TTC, et pour l'instant il manque trop d'éléments pour ce que soit pratique.

le_prisoner
Kobold Dysléxique

Message par le_prisoner » ven. 25 sept. 2015 22:34

J'abuse de ta gentillesse ... alors pour l'instant je découvre petit à petit et pour Cthulhu et Maléfice cela va le faire !! :D

La conception des fiches est "gigantissime" et le JavaScript pour les macros un bonheur :D Par contre, j'ai pas mal de problèmes graphiques (artefact, plus rien ne s'actualise, les images disparaissent ...).

Mais mon plus gros problème est tout bête : je peux zoomer, changer l'angle de vue mais je suis incapable de me déplacer sur la table vers le haut ou le bas ou le coté je suis toujours centré ... du coup pour travailler sur la fiche ou un plan c'est impossible en zoomant (le haut de la fiche sort rapidement de l'écran). Faut que j'aille faire un tour sur le fofo pour voir ce que je n'ai pas compris !! lol ;)

Répondre

Retourner vers « Autres »