RoleDD : Gestion de personnage pour D&D3.5

BattlegroundsGames RPG, Dices, GameTable, ITableTop, Klooge.Werks, et autres...
jobfall
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 31 mai 1965

Re: RoleDD : Gestion de personnage pour D&D3.5

Message par jobfall » sam. 22 déc. 2012 13:41

Bonjour tout le monde et enchanté de connaitre ce forum.

Je viens confirmer que Sandav a définitivement laissé tombé RoleDD et son site des Bonnariens. :(
M'étant rendu compte, comme vous, de cette malheureuse absence, j'ai contacté Sandav et j'ai décidé, avec son accord, de proposer le logiciel - et ses bases de données de personnage - en téléchargement sur mon site.
Sandav m'a donné la dernière version du programme. J'ai également presque la totalité des bases de perso. Il ne m'en manque que une ou deux.
Voilà, tout est dans cette page.

J'aimerais en profiter pour vous présenter l'interface que j'ai créé pour les sorts de DD3.5. La table des sorts qui sert de source à cette interface est la même que celle de RoleDD, mais avec davantage d'explications. Il y a plus de plus de 1500 sorts. On peut générer des listes filtrées par les critères "niveau" "classe" et "domaine" (source et école ne fonctionnent pas à ce jour). On peut aussi imprimer des cartes à jouer, comme le faisait tatoola à la sortie de la version 3.
Enfin, pour les joueurs de ADD (1&2), il existe la même chose.

Voilà, bon jeu à tous.
Modifié en dernier par jobfall le sam. 7 févr. 2015 13:34, modifié 2 fois.

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Message par Markjan » sam. 22 déc. 2012 14:19

Hello, merci pour ton travail !

(En passant, je suis quand même un peu surpris que ton fichier "Role DD - La totale.rar" soit à l'exacte identique que celui que j'ai mis à dispo il y a un peu plus d'un an...).

As-tu des nouvelles de Bonnarien ou de Sandav ? Ont-ils totalement laissé tomber leur bébé ? Je crois me souvenir que Bonnarien s'était créé un accès ici même il ne viendra plus ?

D'autre part il y avait quelques passionnés qui avaient repris le projet roleDD pour l'adapter à Pathfinder, aurais-tu des nouvelles par hasard ? (on ne sait jamais !)

En tous cas, excellente initiative que tu as prise, bravo !

jobfall

Message par jobfall » sam. 22 déc. 2012 14:39

Markjan a écrit :Hello, merci pour ton travail !
(En passant, je suis quand même un peu surpris que ton fichier "Role DD - La totale.rar" soit à l'exacte identique que celui que j'ai mis à dispo il y a un peu plus d'un an...).
Cela signifie que je n'avais nullement besoin de venir mettre ce lien puisque tu as à priori toi même proposé la dernière version, y compris les bases de perso. ;)
As-tu des nouvelles de Bonnarien ou de Sandav ? Ont-ils totalement laissé tomber leur bébé ? Je crois me souvenir que Bonnarien s'était créé un accès ici même il ne viendra plus ?
Bonnarien était le nom de son site. Sandav est le pseudo du créateur du site et de RoleDD. Il a en l'occurrence complètement abandonné forum, programme ... et je ne sais même pas si il n'a pas abandonné le jeu de rôle. Lors de mes dernières communications avec lui, il devait lui même refaire quelques pages dans un sous domaine d'un autre forum/site assez connu (le scripto) que Beuargh lui avait gentiment proposé, mais il n'a pas eu le temps ni l'envie, d'où ma décision de m'en occuper moi même sur mon site. Il aurait été vraiment dommage que cet incontournable logiciel disparaisse aussi facilement, on est d'accord.
D'autre part il y avait quelques passionnés qui avaient repris le projet roleDD pour l'adapter à Pathfinder, aurais-tu des nouvelles par hasard ? (on ne sait jamais !)
Oui, en effet. C'est un peu plus ancien. Le projet avait finalement assez rapidement avorté avant même la décision de Sandav d'abandonner site et programme.
En tous cas, excellente initiative que tu as prise, bravo !
Je te renvoie le compliment . ;)

Ravi de te connaitre.

PS Jette un coup d'oeil à la table des sorts si t'as le temps (surtout si 3.5 reste ton système ... voit path si, comme on l'avait annoncé à l'époque de sa sortie, elle est vraiment compatible avec la 3.5 ... j'ai un peu lâché l'affaire depuis deux ans. Je ne sais même pas si la 5 est sortie :roll: )

jobfall

Message par jobfall » sam. 22 déc. 2012 15:04

Markjan a écrit :(En passant, je suis quand même un peu surpris que ton fichier "Role DD - La totale.rar" soit à l'exacte identique que celui que j'ai mis à dispo il y a un peu plus d'un an...).
As tu vérifié le numéro des versions du programme ?

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » sam. 22 déc. 2012 16:05

très sympa effectivement !
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Morinae
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 11 avr. 1967

Message par Morinae » sam. 22 déc. 2012 16:18

Très bon logiciel pour affiner les persos,très complet.

RavenAce
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 14 mars 1989

Message par RavenAce » ven. 1 mars 2013 19:23

Très bon logiciel. Très pratique pour créer facilement et rapidement des PNJ intéressants et complets. Et D&D 3.5 est toujours d'actualité (je suis un grand fan de ce jeu :D )
Logiciels : FGII (full), Maptool, Rolisteam Vocal : je ne joue qu'en texte mais si vous acceptez le mode hybride (voix/texte), alors : Skype, TS. Jeux : D&D 3.5, Savage Worlds mais je reste ouvert à d'autres choses.

natty
Dryade
Date de naissance : 20 nov. 1978

Message par natty » sam. 7 févr. 2015 11:45

bonjour a tous ^^

voila je remonte se sujet car le logiciel m’intéresse mais je n’arrive pas a trouve de lien fonctionnel , donc si une ame charitable a ca sur son pc et veut bien me le passé je serais vraiment happy ^^

merci d'avance et bon week end :mrgreen:
En Cours :

- Lundi : Campagne D&D 3.5 Les Royaumes Oubliée " La Trilogie des Vaux Par Natty
- Mardi : Campagne L'Appel de Cthulhu "Le cauchemar d'Innsmouth" par Guilac
- Samedi : Campagne DD 3.5 R.O "Les Damnés de la 13ème marque" Par Saergaras

jobfall

Message par jobfall » sam. 7 févr. 2015 13:36

Bonjour à tous.

Je viens de réactualiser le lien. Mon site a beaucoup évolué depuis la dernière fois. A voir. Quant à RoleDD, il n'a pas évolué, c'est toujours le même.

natty
Dryade
Date de naissance : 20 nov. 1978

Message par natty » dim. 8 févr. 2015 13:47

jobfall a écrit :Bonjour à tous.

Je viens de réactualiser le lien. Mon site a beaucoup évolué depuis la dernière fois. A voir. Quant à RoleDD, il n'a pas évolué, c'est toujours le même.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide :) et très beau boulot 8-)
En Cours :

- Lundi : Campagne D&D 3.5 Les Royaumes Oubliée " La Trilogie des Vaux Par Natty
- Mardi : Campagne L'Appel de Cthulhu "Le cauchemar d'Innsmouth" par Guilac
- Samedi : Campagne DD 3.5 R.O "Les Damnés de la 13ème marque" Par Saergaras

Répondre

Retourner vers « Autres »