Framatalk : quand une url suffit

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
Répondre
Avatar du membre
TuxFan
Drider
Messages : 349
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 19:26
Date de naissance : 31 mars 1970
Localisation : Yvelines

Framatalk : quand une url suffit

Message par TuxFan » jeu. 4 mai 2017 18:14

C'est une évidence mais pour faire un chat vocal, il faut disposer d'outils interopérables. Souvent, d'un serveur et dans tous les cas d'un client à configurer préalablement. C'est là que tout peut se compliquer ou devenir impossible si des droits sont requis sur une machine pour réaliser une installation.

Il existe une solution intéressante pour sa facilité et sa rapidité de mise en oeuvre. Aussi triviale que Hangouts ou Roll20 grâce à l'utilisation du navigateur web mais ne nécessite aucun compte utilisateur.

Voici la promesse de Framatalk :
Framatalk vous permet de discuter avec vos amis sans installation complexe de logiciel ni inscription. Vous discutez simplement, sans aucune analyse des données liées aux conversations. Tout se passe entre vous et vos amis, directement depuis votre navigateur web.
Concrètement, pour lancer un chat vocal, il suffit de se rendre à l'adresse https://framatalk.org/accueil/, de saisir un nom pour le salon et de faire passer l'url de la page dudit salon après redirection vers celui-ci. Et c'est tout !

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités