[TS3] Serveur TEAMSPEAK 3 de JDRVirtuel

Mumble, ooVoo, Skype, TeamSpeak, musique d'ambiance, etc...
doubleseb
Licorne
Date de naissance : 25 mai 1976

Re: [TS3] Serveur TEAMSPEAK 3 de JDRVirtuel

Message par doubleseb » mer. 12 août 2015 02:07

Galenor a écrit :Hello,

Depuis l'arrivée de TS3 je n'ai pas réinstallé le serveur Mumble sur le serveur, donc tu ne pourras plus y accéder.

Bonne soirée ;)
je pense que tu as effectivement loupe une information ;)

CYRIBEUSH
Keerianiste Radical
Date de naissance : 15 mai 1979

Message par CYRIBEUSH » mer. 12 août 2015 10:41

Déjà un grand merci à Galenor pour nous avoir fournit le serveur pendant toutes ces années !!!

Un grand merci à toi Darith de se proposer de reprendre le serveur, mais n’oublie pas que comme l'a dit Veerminar tu peux tout à fait faire un appel de dons pour alléger ta charge financière, on sera nombreux à t'aider (suffit de voire le succès qu'avait eu l'appel de chronomancien).

A+

chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Message par chronomancien » mer. 12 août 2015 12:24

Je viens juste de prendre connaissance du message de notre ami Galenor.

Donc, comme je lui ai répondu par retour de MP, je ne peux assumer la charge d'un serveur TS.

Maintenant, il faut voir en effet, les autres solutions.

Darith, C'est sympa de ta part de vouloir prendre cela en charge. Mais c'est tout de même relativement lourd (23 € / mois).
En dehors de l'appel au don qui est possible, il faut voir aussi si nous avons besoin d'un serveur à ce prix là.

Kenshiro
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 04 mai 1984

Message par Kenshiro » mer. 12 août 2015 12:49

Pour en avoir déjà parlé avec darith. Il est prêt à prendre en charge le prix du serveur seul. De plus je lui ai proposé de divisé le coût en deux histoire de faire moins mal à la CB.
chronomancien a écrit :En dehors de l'appel au don qui est possible, il faut voir aussi si nous avons besoin d'un serveur à ce prix là.
Si tu regarde le graphique dans les statistique du serveur dispo sur http://www.tsviewer.com/index.php?page= ... range=week
Image
Tu pourras voir qu'on au minimum on a 20-25 personnes par soir et au max un pic à 59. Et ce ne sont que des chiffre de la semaine passée donc avec une présence moindre à cause des vacances.
Je sais pas expérience qu'on arrivait à 75-80 utilisateurs au moins une fois par semaine avant les vacances et en moyenne 35-40 par soir (c'est fait de tête, sans chiffre pour confirmer).
Donc je pense que ce serveur EST nécessaire. Après pour le prix, vu la qualité de service je le trouve raisonnable.
Mode d'emploi du MJ Kenshiro

Parties actives
Jeudi soir, Le conseil des voleurs par Darith
(EN PRÉPARATION) initiation/découverte de Warsaw

Admin par délégation du serveur TS
A propos du serveur TS
Bibliothèque de fiches perso pour rolisteam
Mon serveur Discord pour JdRVirtuel

Galenor
Markjaniste Dément
Date de naissance : 31 déc. 1970

Message par Galenor » mer. 12 août 2015 13:50

Après il y a aussi ça :

http://www.omgserv.com/fr/location/serv ... ots/1mois/

J'avais un serveur chez Dedibox car à une époque je voulais tester d'autres choses dessus comme un serveur de partage audio que j’avais installé d'ailleurs (d'où le ménage cité plus haut) mais il existe des solutions sûrement moins onéreuse pour un serveur TS.

A voir ;)

Galenor
Markjaniste Dément

Message par Galenor » mer. 12 août 2015 13:53

Ou encore ça :

https://www.4netplayers.com/fr/louer-un ... peak3.html

Avec 75 slots et un bot musique. Bon faut voir si chaque salle peut balancer sa musique perso ??

veerminar
Smauglordien Sauvageons
Date de naissance : 11 févr. 1978

Message par veerminar » mer. 12 août 2015 15:51

Je pense aussi que le serveur est nécessaire, et qu'un appel aux dons aussi...Cela pourrait alléger un peu le prix supporté par Darith, tout au moins au début...
N'allez pas me faire un discours sur la résignation et la joie, si j'en avais la possibilité, j'étranglerais jusqu'au dernier maudit optimiste invétéré du monde.
Robert E Howard

darith
Pourfendeur Thyrien

Message par darith » mer. 12 août 2015 15:57

CYRIBEUSH a écrit :Déjà un grand merci à Galenor pour nous avoir fournit le serveur pendant toutes ces années !!!

Un grand merci à toi Darith de se proposer de reprendre le serveur, mais n’oublie pas que comme l'a dit Veerminar tu peux tout à fait faire un appel de dons pour alléger ta charge financière, on sera nombreux à t'aider (suffit de voire le succès qu'avait eu l'appel de chronomancien).

A+
Pas grave, vous pourrez participer en me fournissant en petit-pot pour ma gamine (ou en bière pour le papa). :mrgreen:

Le serveur est effectivement plutôt fréquenté et semble répondre aux besoins d'une partie de la communauté. On notera d'ailleurs que les fréquentations sont en évolution constante depuis un moment déjà, ce qui traduit à mon sens l'intérêt de la solution.

Galenor
Markjaniste Dément

Message par Galenor » sam. 22 août 2015 12:29

Hello,

Bon je viens de regarder comment faire pour transférer la propriété d'un serveur Dedibox.... et ce n'est tout simplement pas possible.

Donc, étant donné les discuts ci-avant, la seule solution est que Darith ouvre son propre serveur et monte son TS dessus.

On se tient au courant pour que la continuité se fasse sans douleur ;)

Tchuss

Galenor
Markjaniste Dément

Message par Galenor » sam. 22 août 2015 12:38

A noter que les nouvelles offres sont visiblement bien moins onéreuses, que ce soit chez Kimsufi ou chez Dedibox

Pour le même prix, tu auras une petite bête qui tournera bien mieux !!!!

Peut-être même qu'il faut mieux taper chez Kimsufi pour le KS-3, le microproc est plus costaud, 16Go de RAM est idem en bande passante pour le même prix que le XC-2015 de chez Dédibox. (Cf http://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup. ... GHz&id=772)

Le proc de la Dédibox est le Intel® C2750 (Avoton), moins bon BM que le Core™ i5-750 de chez Kimsufi.

Bref...

Répondre

Retourner vers « Vocal, Musique & Son »